Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 957
10 juillet 2020

|Film| Sans un bruit (Spoilers)

sans-un-bruit-138767

Informations

Titre Original: A quiet place

Origine: Américaine

Réalisateur: John Krasinski

Acteurs principaux: Emily Blunt, John Krasinski...

Genre: thriller, horreur, science-fiction

Date de sortie: 2018

Durée: 1h30

 

résumé

Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 2

Top

 

critiquespoilers

  Je n'avais JAMAIS entendu parler de ce film. Jamais. Je suis passée complétement à côté depuis sa sortie en 2018. Ce n'est que récemment, en février 2020, au cinéma, que je m'y suis intéressée en voyant la bande-annonce du second film qui donnait vachement envie! J'ai donc proposé à mes parents de découvrir le premier volet ensemble, dans l'ambiance, en soirée. Et on a kiffé!

anigif_sub-buzz-16484-1518471449-1

Le concept est super original: aucun son ou presque! Peu de musiques également. Et pourtant, la tension est là, l'angoisse, le stress. J'ai pas mal sursauté, j'étais toujours dans l'attente d'un événement. Je me disais qu'il allait se passer un truc à tel moment. J'étais à moitié planquée sous mon plaid, je l'avoue! Franchement, ça fait peur! Ce n'est pas non plus horrifique donc c'est bien. L'ambiance est vraiment dingue! C'est réussi. C'est un peu comme si on regardait un film muet ou presque. On a peur nous-même et pour les personnages. Bon, l'intrigue est assez pauvre, il ne faut pas s'attendre à une histoire de dingue. C'est juste une famille qui survit au mieux et qui n'aura pas d'autre choix que d'affronter tôt ou tard leur ennemi. Visuellement, c'est chouette, c'est beau, on a ce petit côté post-apocalyptique bien sympa et les créatures sont bien creepys. La fin annonçait très clairement une suite! Mais c'est une fin qui vous laisse littératurelement sur votre faim!


A peine le film commencé qu'on se demande dans quoi on a embarqué. C'est comme si on arrivait en plein milieu du film. On ne sait pas ce qui se passe, pourquoi la famille ne fait pas de bruit et BAM! Un élément déclencheur qui va tout bouleverser. Et nous choquer. On suit une famille qui vit dans une ferme, à l'écart de tout, en sous-sol principalement. Dans le silence le plus total qui soit! Il ne faut absolument faire aucun bruit, aucun gros bruit qu'ILS ne pourraient entendre! Qui sont ces "ILS"? Ce sont des créatures étranges et horribles, des espèces d'aliens ou je-ne-sais-quoi! Ils ne voient rien, ne se basent que sur le son, leurs dents sont terrifiantes, les griffes, leurs longs membres pareils, leur constitution est assez blindée (il est dur de les abattre). (on aurait dit une espèce de démon Gorgon, oui, comme dans Stranger Things!) Ils ne semblent pas avoir de point faible... mais le film va nous donner tort. On ne sait donc pas grande chose d'eux, ni d'où ils viennent. Notre famille donc va accueillir dans ce monde mortel un nouvel arrivant: un bébé. Et cette arrivée va tomber au pire moment!

tumblr_ozji63J72K1svgb0ro6_540

En gros, nos personnages marchent à pieds nus, sur du sable, sur des tracés précis, ne parlent pas, ne communiquent que par langage des signes ou à l'écrit. Ils font des réserves, cultivent, vont à la pêche, bricolent dans le silence. Il y a la culpabilité des membres de la famille suite à la mort du petit dernier: le père qui se reproche de ne pas être arrivé à tant, la mère qui pense qu'elle aurait dû le porter, la soeur qui se dit qu'elle n'aurait jamais dû donner ce jouet à son frère... alors que ce n'est la faute de personne, pas même du petit bonhomme en un sens. Il y a l'accouchement et l'arrivée du bébé (franchement, tout du long, je n'ai pas arrêté de dire "mais quelle idée de faire un enfant en pleine apocalypse, dans un monde pareil!" qui sont super compliqués et intenses. Il y a un fossé qui s'est créé entre le père et la fille (oui, on ne connait pas les noms ou alors je ne m'en souviens déjà plus alors que je fais cette critique à chaud) alors qu'il n'y avait pas de quoi, c'était un malentendu. Le père tentait de communiquer avec l'extérieur via une radio et de fabriquer un nouvel appareil auditif pour sa fille, appareil qui sera un élément important dans l'histoire... Il y a beaucoup à dire!

a-quiet-place-

En bref, c'était pas mal du tout! J'ai beaucoup aimé même si en y repensant, il y a des choses peu crédibles ou qui font grincer des dents! Mais le film fait le job et j'ai vraiment très envie de voir la suite, d'en savoir un peu plus sur ces créatures, sur leur apparition, comment tout cela a-t-il pu se produire... en espérant que le film réponde à nos questions et nos attentes! J'ai aussi ouïe dire que le film s'était inspiré d'un roman, de In The After de Demetria Lunetta que j'ai justement dans ma PAL! Autant vous dire qu'il n'y restera pas bien longtemps!

 

du même monde

Films

Sans un bruit 2 (2020)

 

Publicité
Commentaires
Publicité