Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 957
27 mai 2020

Mini-Chroniques ~ 5

mini chroniques

Et voici venir le cinquième article où je mets en avant de courts avis sur des mangas que j'ai lu dernièrement, principalement des tomes 1 dont je ne ferai pas de chroniques complètes sur le blog.

 

1

Tenjin, tome 1 - Yoichi Komori & Muneaki Takoa & Tasuku Sugie - Kana - manga/shônen/contemporain - 2/5

Un premier tome que j'ai acquis lors des 48h BD de je-ne-sais-plus-quelle-année. C'est pas mal dans l'ensemble, ce n'est aucunement mauvais mais je ne suis pas emballée plus que ça. Je crois que ce manga n'est pas fait pour moi. Je ne suis déjà pas attirée par l'univers de l'aviation, ça m'est trop inconnu et ça ne me passionne pas non plus. Il y a d'ailleurs ce doute qui persiste. Est-ce que ça va rester du contemporain ou y va-t-il y avoir un soupçon de fantastique? Parce qu'il est toujours question du Dieu du ciel, Tenjîn, que le héros cherche à tout prix à rencontrer. Métaphore? Le futur rival, si vraiment ça va en être un, est plutôt intéressant. Par contre, je ne suis pas fan des dessins, j'ai du mal à accrocher. Du coup, je ne sais pas si je lirai la suite. A voir.

 

2

Plantinum End, tome 1 - Tsugumi Ohba & Takeshi Obata - Kazé - manga/seinen/fantastique - 3/5

N'ayant pas du tout aimé Death Note _ on ne me jette pas la pierre, s'il vous plaît! _ manga au grand succès, je partais avec des a priori, me disant que je n'allais sans doute pas aimer Platinum End, le nouveau manga des mangakas. J'ai quand même voulu tenter en achetant le premier tome lors des 48h BD 2018. Et je suis surprise car j'ai plutôt bien aimé ce premier tome! ça passe beaucoup mieux que Death Note, j'accroche mieux. Je ne dis pas que j'adore, loin de là mais c'est plutôt sympa pour le moment. Ce premier tome est très introductif, le temps d'installer l'univers car il est question de Dieu, d'anges, d'ailes, de flèches rouges et blanches... Je m'attendais à un héros très négatif, mauvais, qui allait profiter de sa nouvelle position mais en fait, pas du tout, c'est un personnage hyper positif sur bien des aspects. Quelques scènes sont violentes et/ou à caractère sexuel donc ce n'est pas un manga à mettre entre toutes les mains. J'aime beaucoup les dessins mais ça, c'était déjà le cas lorsque j'ai lu il y a des années le premier tome de Death Note. Le style est reconnaissable et amélioré ici. Au vu de cette fin, je suis vraiment très curieuse de découvrir la suite même si, selon bon nombre d'avis de lecteurs, la série perd en qualité, en intérêt. Je verrai bien!


3

Levius, tome 1 - Haruhisa Nakata - Kana - manga/seinen/science-fiction/steampunk - 3/5

Je ne sais trop quoi penser de cette lecture, de ce premier tome. Si j'ai aimé ou pas. Je n'ai pas détesté, c'est certain. Il faut dire que c'est un manga très très particulier. Alors oui, j'en ai déjà lu plein des mangas surprenants, particuliers et parfois, ça fonctionne bien avec moi mais parfois, non. C'est très particulier surtout par rapport au style de graphisme qui m'a quand même un peu rappelé celui de Fire Punch même si pas du même mangaka évidemment. Il y a un travail certain sur ce que le mangaka voulait mettre en avant, soit des personnages, soit des éléments, soit l'arrière plan... c'est vraiment dur à décrire. En fait, certains traits sont plus prononcés que les autres et le reste est comme "flou".
C'est aussi très mélancolique, je trouve. On sent le héros Levius torturé, peiné, qui cherche à se rapprocher de sa mère métaphoriquement parlant. Il cache bien des choses, dont ses sentiments. L'univers steampunk est intéressant mais pas encore assez développé pour l'instant. Le rythme est très lent, il ne se passe pas non plus énormément de choses même si bien évidemment, il y a des scènes d'action, qui ne sont d'ailleurs pas brouillonnes et assez claires, ce qui est un plus. Je pense que je vais quand même tenter la suite et voir ce que ça donne.

 

Voilà, j'espère que ce nouveau petit rendez-vous vous aura plu! N'hésitez surtout pas à me dire si vous avez lu un de ces mangas, ce que vous en avez pensé ou s'ils vous font envie! :)  

Publicité
Commentaires
N
Platinum End m'intrigue (vu que j'adore Death Note, que je compte relire très bientôt), mais j'ai également peur d'être déçue car j'ai vu que ça se dégradait au fil des tomes... Peut être que je me lancerai si je trouve les tomes en occasion o/<br /> <br /> C'est rare quelqu'un qui n'aime pas Death Note, mais vu l'histoire et le protagoniste que l'on suit c'est compréhensible ;D
Répondre
Publicité