Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 384
7 mai 2020

|Mini-chroniques| ~ 3

mini chroniques

Et voici venir un troisième article où je mets en avant mes avis brefs sur les mangas que j'ai pu découvrir durant le confinement, grâce aux maisons d'éditions que je remercie encore grandement pour toutes ces découvertes! Shojo, Yuri et Shonen sont au rendez-vous!

 

6

Love and Lies, tome 1 - Tsumugi Musawo - Pika - manga/shônen/romance - 4/5

Le thème est original mais en même temps, pas tant que ça car j'ai déjà vu l'idée de base à droite à gauche. C'est le gouvernement qui choisit à votre place, dès vos 16 ans, qui sera votre compagnon/compagne de vie, dans le but de lutter contre la baisse de la natalité, choisi(e) selon les qualités/défauts, grâce à la génétique pour dresser des profils compatibles entre deux personnes. Nejima vient d'avoir 16 ans et il vient d'apprendre par une lettre du gouvernement qui est la fille qu'il devra épouser, Ririna. Mais ce dernier est amoureux d'une camarade de classe, Takasaki, alors que l'amour est interdit. ça va donc être très compliqué entre ces trois personnages. D'ailleurs, la relation des trois est assez ambigüe et ça devient malsain, je trouve. J'ai aussi été surprise qu'un autre garçon s'ajoute à l'équation et que son intérêt va à une personne surprenante. Les dessins sont très sympas, très modernes, j'aime beaucoup. En bref, un premier tome qui m'a beaucoup plu dans l'ensemble. A voir ce que ça va donner par la suite.

7

Après la pluie, tome 1 - Jun Mayuzuki - Kana - manga/shôjo/contemporain - 3/5

 Cela faisait hyper longtemps que j'avais envie de découvrir ce titre qui a tant fait parler de lui. Les avis sont très positifs pour la plupart et j'étais donc curieuse de découvrir le pourquoi du comment. Je me suis lancée dans ce premier tome sans rien savoir, ne sachant pas de quoi il retournait et j'ai été très surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça! A ce qu'une jeune fille, une lycéenne tombe amoureuse d'un homme beaucoup plus âgé... d'un père... de son patron. Ce n'est en aucun cas malaisant ou déplaisant. Je trouve même cette histoire mignonne, touchante et je me demande comment cela va évoluer par la suite. Les dessins sont plutôt jolis, délicats. Les scènes sont décomposées au maximum pour que les dessins parlent d'eux-même, plus que le texte même. Agréablement surprise. Il me tarde de lire le tome 2.

8

 Bloom into you, tome 1 - Nio Nakatani - Kana - manga/yuri/contemporain/romance - 3/5

Ce n'est pas du tout le genre de mangas vers lequel je me tourne en règle générale. J'entends les yuri et les yaoi. J'en lis peu alors ça change. ça ne me dérange pas du tout d'avoir une relation, une romance entre deux filles. Ici, c'est intéressant d'avoir une héroïne sur les deux qui est amoureuse et une autre qui ne l'est pas mais qui n'est pas non plus fermée à cette idée. Par contre, je trouve que ça va un peu trop vite, qu'il y a un manque de crédibilité puisque Nanami a des sentiments pour Yuu dès le début alors qu'elles se connaissent à peine. Les dessins sont plutôt jolis, agréables à l'oeil, c'est épuré. Une lecture fraîche, sans prétention même si je m'attendais à mieux. Je me suis quand même pas mal ennuyée mis à part. Je ne sais pas si je lirai la suite. A voir.

9

Sawako, tome 1 - Karuho Shiina - Kana - manga/shôjo/romance/contemporain - 3/5

Sawako est un shojo très connu, c'est une longue série de 30 tomes. Mais je n'ai jamais cherché à découvrir pourquoi un si franc succès. J'en ai donc profité récemment grâce aux éditions Kana pour me faire un avis. Sawako a un physique qui fait peur aux autres: pâle, longs cheveux noirs, des difficulés pour communiquer avec les autres... Les élèves la repoussent continuellement mais un garçon se démarque, la traite normalement, elle l'apprécie beaucoup pour cela. Il est d'une gentillesse incroyable, d'une sincérité folle et c'est grâce à lui qu'elle va tenter d'aller vers les autres, de changer son image. Les dessins datent un peu mais ils sont en vérité pas mal du tout. C'est pas mal, c'est mignon et il y a une belle évolution de Sawako. Mais j'ai peur que ce ne soit répétitif et puis, 30 tomes, ça fait peur et donc je ne pense pas me lancer dans cette longue saga mais en tout cas, c'était bien de pouvoir au moins lire le tome 1.

 

10

Witchcraft Works, tome 1 - Ryu Mizunagi - Kana - manga/shônen/fantastique - 2/5

 La couverture m'a tapé dans l'oeil, j'étais intriguée surtout que je n'avais jamais vu ce manga sur la blogosphère et les réseaux sociaux. Je n'en avais jamais entendu parler... et je comprends pourquoi. J'ai trouvé ça sympa que ce soit le garçon qui soit "la demoiselle en détresse" sauvé par une fille. Les rôles sont inversés, le conflit des sorcières semblait prometteur mais l'intrigue est plate. Des dessins sympas mais rien d'extraordinaire , des scènes d'action brouillonnes même si quelques planches très belles. Sympa mais sans plus, je n'ai pas spécialement envie de lire la suite. Non, c'est sûr et certain, je ne lirai pas la suite.  


15

Telle que tu es, tome 1 - Kaname Hirama - Kana - manga/shojo/romance/contemporain - abandon

Ce n'est pas un manga qui m'intéressait à la base, je ne sais pas pourquoi. Tagami, c'est THE beau gosse populaire avec lequel toutes les filles veulent sortir mais lui n'a d'yeux que pour les filles rondes. Aussi Tsumugi, jeune fille ayant des rondeurs, est-elle surprise de l'intérêt du jeune homme pour elle. J'ai quand même trouvé ça assez bizarre que le garçon ait toujours envie de faire des papouilles, des câlins, qu'il la décrive comme mouelleuse... ce n'est pas un coussin!!! ça m'a gêné. Et puis, ça va beaucoup trop vite et j'ai horreur de toutes les petites écritures qui gâchent tout. Par contre, j'ai apprécié l'état d'esprit de la demoiselle qui est très positif... mais c'est tout ce que j'ai aimé. Pas d'intérêt, même pour les dessins. Je me suis ennuyée et j'ai préféré abandonner en cours de route et c'est très rare que j'abandonne un manga.


Voilà, j'espère que ce nouveau petit rendez-vous vous aura plu! N'hésitez surtout pas à me dire si vous avez lu un de ces livres, ce que vous en avez pensé ou s'ils vous font envie! :)

Publicité
Commentaires
N
Je n'ai pas du tout accroché à Love & Lies aha o/ J'espère que la suite te plairas malgré tout !<br /> <br /> Après la pluie était une excellente lecture, je suis curieuse de découvrir les prochains tomes.<br /> <br /> Pour le reste je n'ai pas lu ces mangas, et visiblement j'ai bien fait de passer mon tour pour quelques-uns (les deux derniers de cette chronique) o/<br /> <br /> Bisous ~
Répondre
Publicité