beastars-tome-2-1125717

informations

Mangaka: Paru Itagaki

Traductrice: Anne-Sophie Thevenon

Adaptation graphique: Studio Charon

Editeur: Ki-oon

Genre: manga, seinen

Parution: 2019

Pages: 200

Prix: 6,90€

 

résumé

Malgré la mort des principaux comédiens de club de théâtre, Louis refuse d'abandonner : la représentation d'Adler aura lieu comme chaque année... Legoshi se retrouve donc à faire le guet pour une répétition nocturne tout ce qu'il y a de plus clandestine.

Mais il y a pire... Dans la pénombre, la fuite d'une petite créature réveille les plus sombres instincts du loup, qui manque de dévorer l'inconnue ! Le carnivore est horrifié. Et pour ne rien arranger, voilà qu'il tombe nez à nez avec Haru, la jolie lapine du club de jardinage... Qui n'est autre que sa proie de la veille !

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 2

J'ai beaucoup aimé

 

chroniquespoilers

J'ai beaucoup aimé le premier tome de Beastars même si ce n'est pas un coup de cœur. Il me tardait de découvrir la suite car c'est une saga pleine de promesses!

Haru, la petite lapine et Legoshi, le loup gris se rencontrent à nouveau, les deux n'ayant pas très bonne réputation malgré eux: lui car c'est un carnivore et elle, du fait de ses nombreuses conquêtes masculines. Il y a eu le petit incident de la veille lorsqu'elle a fait ressurgir l'instinct de prédateur de Legoshi. Elle ne sait d'ailleurs pas qu'il est celui qui l'a blessée. Quant à Louis, il continue de gravir les échelons et obtient même le prix d'excellence de l'institut. Toujours aussi populaire, parfait en apparence, coqueluche des filles, premier rôle... et pourtant, Louis cache bien des secrets. Infaillible, il ne l'est pas. Alors qu'il est blessé, Louis fait tout pour le cacher. Il brille de mille feux mais son corps va finir par le lâcher. Il ne pourra pas assurer la représentation du lendemain. Il veut que Bill le tigre blanc le remplace et que Legoshi reprenne le rôle de Bill. Legoshi, pour la première fois, ne sera plus dans l'ombre mais sur le devant de la scène! Bill est un tigre qui n'a pas peur de ce qu'il est et qui est du coup, bien inquiétant! Leur scène de combat fictive va finir par devenir vraie. Cela aurait pu dégénérer si Louis n'était pas intervenu!

Legoshi m'a fait peur vers la fin. Ses instincts enfouis sont parfois très intenses lorsqu'ils réapparaissent bien que dans ce final, ça partait d'un bon sentiment ou du moins, c'était un réflexe de survie. J'ai aussi très hâte de voir l'évolution de la relation Legoshi/Louis. D'ailleurs, j'ai perçu une faille dans l'armure de Louis mais il reste encore dur à cerner comme personnage. J'étais un peu choquée par les agissements d'Haru mais je suis contente de ce qu'elle apporte à Legoshi. Quant à ce dernier, c'est un parfait gentleman, je l'aime d'autant plus! Haru/Legoshi ou deux personnages opposés: herbivore/carnivore, femelle/mâle, lapine/loup, entreprenante/timide, petite/grande. Ils sont aux antipodes et le contraste est d'autant plus intéressant!

On retrouve toujours autant d'animaux différents au détour des pages: carnivores et herbivores, de grandes ou de petites tailles. Ce qui est bien dans ce tome 2, c'est qu'on voit d'autres loups que Legoshi... je commençais à croire qu'il était le seul sur le campus! Les dessins sont toujours aussi originaux, surprenants et franchement, ça a son charme!

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome que j'ai trouvé même meilleur que le premier. Le mangaka mise tout sur ses personnages et c'est appréciable!

 

du même monde

Animé

1 saison

 

extraits

"Petit animal dire merci se déshabiller" = aucun résultat"

"En fait, je n'avais pas besoin de chercher sur internet pour savoir... c'était juste la première fois de ma vie qu'on me traitait comme un mâle. C'est tout! Je ne suis pas un monstre tapi dans la nuit mais un mammifère, un carnivore, un canidé et aussi... un loup mâle!" # Legoshi