Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 925
31 octobre 2018

Tout l'art de Assassin's Creed Origins de Paul Davies

tout-l-art-de-assassin-s-creed-origins-1070204

Fiche Technique

Auteur: Paul Davies

Traducteur: Laurent Laget

Editeur: Hachette

Collection: Heroes

Genre: artbook, jeux vidéos

Parution: 2017

Pages: 210

Prix: 29,95 €

 

Résumé

 Cet album réunit les sketchs, les dessins préparatoires et autres travaux artistiques ayant présidé à la création de ce nouvel opus du jeu vidéo Assassin's creed, produit par le studio Ubisoft.

 

Note

 5/5

j'ai beaucoup aimé (2)

J'ai beaucoup aimé

 

Chronique

  Assassin's Creed ou ma saga de jeux vidéos préférée de tous les temps, à laquelle je voue un culte! Je suis tombée par hasard sur l'artbook consacré à Origins (basé sur l’Égypte Antique), mon coup de cœur de 2017 à la médiathèque et j'en fus très surprise! J'étais donc obligée de l'emprunter pour le découvrir!

Assassin's Creed me vend du rêve à chaque fois et j'aime apprendre des choses sur les différentes époques et lieux mis en avant dans chaque épisode de la saga, voulant toujours en savoir plus à côté, faisant mes propres recherches pour ma culture générale et je sais vraiment tout le travail monstre qu'il y a derrière chaque jeu pour nous vendre du rêve! Assassin's Creed Origins fut une véritable découverte de l’Égypte antique et de sa mythologie que je ne connaissais que trop peu et ce fut un véritable coup de foudre! J'ai vraiment envie d'approfondir et de découvrir des oeuvres centrées sur l’Égypte.

Cet artbook est une pure merveille, j'ai eu l'impression de replonger dans le jeu! J'ai été subjuguée, charmée et je m'en suis pris plein la vue! Je saluerais toujours le travail de recherches des équipes d'Ubisoft pour le réalisme de l'époque et de l'univers.

Il y a plein d'anecdotes de la part des dessinateurs et concepteurs du jeu, d'explications aussi et c'était très enrichissant. J'ai pu noter l'importance des couleurs, de l'écoulement du temps, de la météo, des détails, des textures, des matériaux, du travail de recherche et de documentation pour le plus de réalisme possible et plein d'autres choses encore!

Les illustrations sont sublimes, magistrales tout simplement. Il y a des photos, des posters, des esquisses, des plans, des dessins, des concepts art, des peintures. Les personnages, les costumes, les symboles, les armes, les architectures sont mis en avant sans oublier les paysages (force du jeu): temples, ruines, pyramides, oasis, déserts, villes, villages, tombeaux, grottes, montagnes, marais, champs... Le voyage était donc au rendez-vous!

tumblr_orelozLq8N1vlxoi7o6_400

Les artbooks de cette saga sont vraiment chers, ce que je comprends parfaitement mais c'est un sacré budget que je n'ai pas forcément mais c'est vrai qu'à terme, j'aimerais avoir tous les artbooks des différents jeux et plus encore! En tant que fan de la saga, j'ai développé un esprit de collectionneuse et je les verrai bien dans ma bibliothèque personnelle! ^^ En tout cas, c'est un véritable bijou visuel que tout fan devrait avoir en sa possession et parcourir à loisirs!

 

Du même monde

Films, jeux vidéos, artbooks, comics, BD, romans...

 

Extraits

L’œil du novice admire le paysage, mais un assassin, lui, cherche la meilleure route pour atteindre sa cible, tant au sol que par les toits et l'intérieur des superstructures. Le frisson d'escalader et d'explorer les monuments les plus célèbres du monde, de la tour de Galata dans l'ancienne Constantinople à Notre-Dame de Paris, est une expérience incomparable et propre aux jeux Assassin's Creed. Il ne tient qu'à nous de découvrir ce qu'il se trame derrière une fenêtre, de trouver les passages secrets ou encore de déverrouiller des portes pour accéder à des lieux interdits. Et surtout, nous pouvons profiter de spectaculaires panoramas et exécuter des Sauts de la Foi depuis les sommets. Là où l'aigle vole, nous osons le suivre.

 barre_separation

L'un des aspects les plus envoûtants de la série Assassin's Creed est la manière dont l'équipe s'inspire des vestiges historiques, des fragments de ruines et de descriptions dans des livres pour créer des reproductions convaincantes de lieux et d'époques. Créer un univers pour un jeu est particulièrement complexe. Cela demande un grand savoir-faire. C'est un défi qui se renouvelle à chaque jeu, même pour une équipe expérimentée. Nous devons faire des choix artistiques, historiques, scénaristiques. C'est impératif pour parvenir à un jeu réussi! Même lorsque tous ces éléments son intégrés, il reste encore de nombreuses étapes de validation à passer avant d'obtenir un monde cohérent, épatant et fascinant.

barre_separation

Pendant son enquête sur la malédiction d'Apis, Bayek croise un prophète en plein rituel. Le héros entre alors dans une sorte de transe où il doit affronter le dieu serpent Apep dans la Douât. Après avoir terrassé son ennemi, Bayek est prêt à aider le peuple de Memphis.
Apep _ que l'on appelle aussi le Serpent du Nil et le Dévoreur d'Âmes _ était le dieu égyptien du chaos et de la destruction, capable de plonger le monde dans les ténèbres en détruisant Rê, le dieu du soleil. Chaque jour ensoleillé était une victoire de Rê, tandis que l'obscurité et les tempêtes étaient attribuées à Apep. Les éclipses solaires terrifiaient probablement les Égyptiens. Les prêtres de Rê procédaient à des rituels pour chasser le serpent géant. Une effigie d'Apep était même apportée au centre des temples solaires pour être souillée. On attaquait l'effigie avec des armes, on crachait dessus puis, on la brûlait afin de bannir Apep jusqu'à l'année suivante.

 

20181026_151602

 

BeFunky-collage

Publicité
Commentaires
Publicité