Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 301 032
10 juin 2017

Star Wars, tome 7 : Le Réveil de la Force de Dean Alan Foster

couv56213366

Fiche Technique

Titre VO: Star Wars, Episode VII : The Force Awakens

Auteur: Dean Alan Foster

Traducteur: Axelle Demoulin & Nicolas Ancion

Editeur: Outrefleuve

Genre: science-fiction, aventure

Parution: 2015

Pages: 368

Prix: 17,90 €

 

Résumé

 Luke Skywalker a disparu. En son absence, le sinistre Premier Ordre est né des cendres de l'Empire et cherche à éliminer Luke Skywalker, le dernier Jedi.
Avec le soutien de la République, la générale Leia Organa mène la Résistance et tente désespérément de retrouver son frère, Luke, afin d'obtenir son aide pour ramener la paix et la justice dans la galaxie.
Leia a envoyé secrètement son pilote le plus audacieux en mission secrète sur Jakku, où un vieil allié détient un indice permettant de localiser Luke...

 

Note

 5/5

J'ai beaucoup aimé1

J'ai beaucoup aimé

 

Chronique

   Je suis une très grande fan de Star Wars, j'avais été charmée par l'épisode 7. Je sens bien que la nouvelle trilogie sera ma préférée. Enfin bref, j'avais envie d'en savoir plus, d'approfondir un peu ce que je sais, ce que j'ai vu dans l'épisode 7. (J'avoue que c'est aussi parce que j'ai une fascination pour le personnage de Kylo Ren, personnage que j'ai du mal à cerner.)

tumblr_o4xr2lZfyj1um5ccoo1_500

Luke Skywalker a disparu, il est le dernier Jedi connu encore en vie. Pendant son absence, un nouvel ordre est né, quelque peu comparable à ce qu'était l'Empire: le Premier Ordre, qui veut réduire à néant la menace Jedi alors que la Résistance, menée par la sœur jumelle de Luke, Leïa, veut le retrouver pour les bonnes raisons. C'est donc une course poursuite, une course contre la montre pour le retrouver en premier!

Ce qui est bien, c'est qu'on est sur tous les fronts avec tous les personnages principaux et secondaires du film dont on a les points de vue (à la troisième personne du singulier); du coup, j'avais ce sentiment d'en apprendre beaucoup plus sur les personnages, de savoir ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent (c'est drôle, avec le roman, j'ai encore plus de mal à cerner Kylo Ren!). C'est aussi un plaisir de retrouver les anciens comme Leïa, Han Solo et Chuwbacca et de redécouvrir les petits nouveaux que sont Rey, Finn, BB8, Poe Dameron et Kylo Ren.

 

tumblr_nwhwhxEHue1s27326o1_r1_540

Il y a des scènes qui ne sont pas dans le film et il me semble qu'elles correspondent aux scènes coupées, et ça, c'est plutôt chouette surtout que je ne les avais pas vues. La majorité des dialogues sont des copier-coller de ceux dans le film mais certains sont plus brodés, plus riches et on a donc plus de messages cachés et qui me font repenser à toutes mes théories pour la suite. L'écriture est fluide, simple, l'univers est bien retranscrit et les descriptions sont très visuelles, c'est comme si j'avais le film sous les yeux.

Une lecture linéaire certes vu que c'est une adaptation d'un film en roman, mais ça m'a beaucoup plu, je l'ai lu très rapidement et j'ai passé un bon moment de lecture. Un bon complément au film, une adaptation très fidèle, vraiment. J'ai désormais très hâte que l'épisode 8 de Star Wars intitulé Les Derniers Jedi sorte au cinéma mais il faudra encore patienter jusqu'en décembre!

 

Du même monde

Romans/comics/BD/Films/jeux vidéos...

 

extraits

Snoke et Ren regardèrent le général s'éloigner sans rien dire. Quand le Suprême Leader reprit enfin la parole, son ton intime et familier contrastait avec celui qu'il avait employé en présence de Hux.
_ Je n'ai jamais eu d'apprenti aussi prometteur... avant toi.
Ren se redressa.
_ Ce sont vos enseignements qui me rendent fort, Suprême Leader.
_ C'est bien plus que ça, objecta Snoke. C'est d'où tu viens. Ce qui te constitue. Le Côté Obscur... et le Côté Lumineux. Le sculpteur le plus habile ne peut pas fabriquer une œuvre d'art à partir de mauvais matériaux. Il doit travailler une matière première pure, incassable. Moi, je t'ai, toi."

 

_ Je suis insensible au Côté Lumineux, lui assura Ren, sûr de lui. Par la grâce de votre enseignement, je ne me laisserai pas séduire.
_ Ta confiance en toi est louable, Kylo Ren, mais ne la laisse pas t'aveugler. Personne ne connaît les limites de son pouvoir tant qu'elles n'ont pas été soumises à la plus rude de toutes les épreuves. Les tiennes n'ont pas été testées. Ce jour peut encore venir. Il y a eu un réveil dans la Force. Tu l'as senti?
Ren acquiesça d'un signe de tête.
_ Oui.
_ Les éléments s'alignent, Kylo Ren. Toi seul es pris dans les vents de la tempête. Tu n'es pas uniquement lié à Vador, mais aussi à Skylwaker en personne.

 

_ Pardonnez-moi, je le ressens de nouveau... L'attrait de la lumière. Le Guide Suprême le sent. Montrez-moi encore la puissance des ténèbres et rien ne pourra plus nous arrêter.
Seul dans la pièce, Kylo Ren, avec sa corpulence fine et sa morgue, son allure torturée et son regard torve, fixait le destinataire silencieux de sa confession.
_ Montrez-moi, grand-père, et j'achèverai ce que vous avez commencé.

 

_ Enlève ce masque.
L'ordre de Han était empreint de compassion.
_ Il ne te sert à rien. Pas ici. Pas avec moi.
_ Que crois-tu découvrir si je l'enlève?
Han s'avança légèrement.
_ Le visage de mon fils.
_ Ton fils, je l'ai tué. Il était aussi faible et stupide que son père, déclara Ren avec mépris. Il n'existe plus.

Publicité
Commentaires
Publicité