couv56213366

Fiche Technique

Titre VO: Star Wars, Episode VII : The Force Awakens

Auteur: Dean Alan Foster

Traducteur: Axelle Demoulin & Nicolas Ancion

Editeur: Outrefleuve

Genre: science-fiction, aventure

Parution: 2015

Pages: 368

Prix: 17,90 €

 

Résumé

 Luke Skywalker a disparu. En son absence, le sinistre Premier Ordre est né des cendres de l'Empire et cherche à éliminer Luke Skywalker, le dernier Jedi.
Avec le soutien de la République, la générale Leia Organa mène la Résistance et tente désespérément de retrouver son frère, Luke, afin d'obtenir son aide pour ramener la paix et la justice dans la galaxie.
Leia a envoyé secrètement son pilote le plus audacieux en mission secrète sur Jakku, où un vieil allié détient un indice permettant de localiser Luke...

 

Note

 5/5

J'ai beaucoup aimé1

J'ai beaucoup aimé

 

Chronique

   Je suis une très grande fan de Star Wars, j'avais été charmée par l'épisode 7. Je sens bien que la nouvelle trilogie sera ma préférée. Enfin bref, j'avais envie d'en savoir plus, d'approfondir un peu ce que je sais, ce que j'ai vu dans l'épisode 7. (J'avoue que c'est aussi parce que j'ai une fascination pour le personnage de Kylo Ren, personnage que j'ai du mal à cerner.)

tumblr_o4xr2lZfyj1um5ccoo1_500

Luke Skywalker a disparu, il est le dernier Jedi connu encore en vie. Pendant son absence, un nouvel ordre est né, quelque peu comparable à ce qu'était l'Empire: le Premier Ordre, qui veut réduire à néant la menace Jedi alors que la Résistance, menée par la sœur jumelle de Luke, Leïa, veut le retrouver pour les bonnes raisons. C'est donc une course poursuite, une course contre la montre pour le retrouver en premier!

Ce qui est bien, c'est qu'on est sur tous les fronts avec tous les personnages principaux et secondaires du film dont on a les points de vue (à la troisième personne du singulier); du coup, j'avais ce sentiment d'en apprendre beaucoup plus sur les personnages, de savoir ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent (c'est drôle, avec le roman, j'ai encore plus de mal à cerner Kylo Ren!). C'est aussi un plaisir de retrouver les anciens comme Leïa, Han Solo et Chuwbacca et de redécouvrir les petits nouveaux que sont Rey, Finn, BB8, Poe Dameron et Kylo Ren.

tumblr_nwhwhxEHue1s27326o1_r1_540

Il y a des scènes qui ne sont pas dans le film et il me semble qu'elles correspondent aux scènes coupées, et ça, c'est plutôt chouette surtout que je ne les avais pas vues. La majorité des dialogues sont des copier-coller de ceux dans le film mais certains sont plus brodés, plus riches et on a donc plus de messages cachés et qui me font repenser à toutes mes théories pour la suite. L'écriture est fluide, simple, l'univers est bien retranscrit et les descriptions sont très visuelles, c'est comme si j'avais le film sous les yeux.

Une lecture linéaire certes vu que c'est une adaptation d'un film en roman, mais ça m'a beaucoup plu, je l'ai lu très rapidement et j'ai passé un bon moment de lecture. Un bon complément au film, une adaptation très fidèle, vraiment. J'ai désormais très hâte que l'épisode 8 de Star Wars intitulé Les Derniers Jedi sorte au cinéma mais il faudra encore patienter jusqu'en décembre!

 

Du même monde

Romans/comics/BD/Films/jeux vidéos...