Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 957
29 septembre 2023

Roman | Fable, tome 2 : La mer Sans Nom d'Adrienne Young

couv30987867

Informations

Titre original : Namesake

Autrice : Adrienne Young

Traductrice : Clothilde Matta

Editeur : Rageot

Genre littéraire : romance/fantasy/aventure

Date de sortie : 2023

Nombre de pages : 440

Prix : 23,90 €

 

résumé

Enlevée par Zola, un marchand sans scrupule, Fable vogue vers la mer Sans Nom et s'enfonce dans un monde de trahison et de faux-semblants. Levant le voile sur ses origines, elle va devoir lutter pour sauver ceux qu'elle aime, mais également l'avenir des Goulets. Et elle est bien déterminée à se battre pour ce qu'elle a toujours considéré comme son foyer...

 

note

5/5

j'ai beaucoup aimé 5

GÉNIAL

 

chronique

SPOILERS

Le premier tome de Fable avait frôlé le coup de coeur, j'avais adoré ma lecture, surtout que je n'en attendais rien à la base et ce, malgré quelques défauts bien présents. J'avais donc de très grandes attentes pour la suite, pour le second et dernier tome ! Et je n'ai pas été déçue dans l'ensemble !

Toujours aussi addictif, j'ai eu plus d'une fois du mal à poser mon livre. Le style d'écriture est simple et agréable, cela rend le récit très fluide et prenant. J'ai apprécié le vocabulaire marin et j'ai vraiment senti que l'autrice s'est documentée sur le sujet. La gemmologie est enfin un peu plus poussée dans ce second tome et ce fut intéressant d'en savoir plus. Si l'histoire n'a rien de bien originale, je trouve que le fait que nous ne soyons pas dans un univers de piraterie est une excellente idée ! Jamais le mot 'pirate' est mentionné, en voyant la couverture et en lisant le résumé, on s'attend pourtant à un tel univers ! Sans compter qu'il n'y a pas d'action, on n'est clairement pas dans un Pirates des Caraïbes ! Mais personnellement, cela est judicieux et je préfère ainsi. Et mention spéciale pour l'incroyable beauté des reliés avec le magnifique visage de Fable !

J'ai adoré le passage où Fable est prisonnière sur le navire de Zola, où elle doit filer droit et obéir pour survivre, où elle retrouve le second de son père, Clove, qu'elle croit être un traître et qui au final, ne l'est pas ! Une belle surprise ! Ce sont aussi ses retrouvailles avec Koy, le plongeur de Jeval, avec qui elle avait maille à partir, qui m'ont plu ! Contrairement à ce que je pensais, la mère de Fable, Isolde, est belle et bien morte _ vu que son corps n'a jamais été retrouvé, que les faits étaient quand même légers, je me disais qu'elle était peut-être encore en vie, quelque part mais ce n'est pas plus mal ainsi, son aura est tout autour de Fable et de Saint, ce qui fait d'elle presque un personnage mystique. Ce qui est un peu dommage, c'est que West et ses amis n'apparaissent que vers la moitié du livre mais a contrario, la relation de West et Fable est plus mis en avant et j'avais l'impression que leur relation à venir sera tout aussi puissante que celle de Saint et Isolde. On en apprend plus sur le passé de West et force est de constater qu'il est plus complexe que prévu. Et en parlant de Saint, je reste sur ma faim. C'est le personnage hyper mystérieux et charismatique que j'adore et pourtant, il n'apparaît qu'à la fin, d'où ma petite déception. Ce n'est pas le père de l'année mais il a tout rattrapé à la fin et j'ai bien failli verser une petite larme ! J'ai bien hâte de lire le roman sur lui et je pense que l'intrigue se passera dans le passé : on découvrira son passé, comment il en est venu à devenir 'Saint', sa rencontre avec Isolde, leur relation... Ce tome 2 est aussi l'occasion de découvrir un peu plus la famille de Fable, du côté de sa mère, puisqu'elle y rencontre sa grand-mère, Holland, une femme qui a créé un véritable empire et qui est la principale antagoniste du récit. Le final est plutôt convainquant même si bien sûr, je m'attendais à plus _ c'est toute la difficulté des fins de saga.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome qui est au même niveau que le premier. Pas un coup de cœur et je ne pense pas que j'en garderais un souvenir impérissable tant il n'est pas si original et marquant que cela, sans compter qu'il y a quelques faiblesses mais cette duologie m'a beaucoup apporté et j'ai passé un super moment avec cette dernière ! Et je la relirais avec plaisir à l'occasion ! Et j'ai très très très hâte que le tome centré sur Saint soit traduit tellement ce personnage m'intrigue de fou ! J'ai aussi appris qu'il y avait une petite nouvelle consacrée à Paj et Auster donc curieuse de la découvrir également !

 

Fable, tome 1

 

cli11-02

 

extraits

"Je t’ai abandonnée là-bas parce que, de toute ma vie, je n’ai jamais rien aimé comme je t’aime. Ni Isolde, ni le commerce. Rien." # Saint

 

𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒆́𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒔𝒆𝒍, 𝒍𝒆 𝒔𝒂𝒃𝒍𝒆, 𝒍𝒂 𝒎𝒆𝒓 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒆̂𝒕𝒆. 𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒆́𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒇𝒂𝒏𝒕𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝑮𝒐𝒖𝒍𝒆𝒕𝒔.

Publicité
Commentaires
Publicité