Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 986
18 février 2014

Brad & Cassie, l'intégrale - extraits

brad___cassie_l_integrale_328166Petite

 

Tome 1

Je sors hâtivement de la chambre pour retourner dans la mienne et m'allonge dans mon lit avec mon téléphone en main. Je tape sur le clavier numérique un sms que j'envoie à Brad:
"Elle est bonne?"
Je n'obtiens aucune réponse. Ce qui quelque part confirme ce que je pense sur son occupation actuelle.
Je finis par m'endormir, l'objet en main, et sursaute quand il vibre dans ma paume.
"C'est toi que je veux."
Mon coeur s'emballe instantanément.

 

 

Tome 2

_ Tu n'as pas pu t'empêcher de séduire ton frère!
J'avais au contraire tout fait pour lui résister.
Brad est venu à mon secours, contredisant les paroles de ma mère qui ne l'a pas cru. Le pire mot que nous ayons entendu ce soir-là c'était inceste.
_ Tu as couché avec ton frère! ne cessait de répéter ma mère.
Brad n'est PAS mon frère, nous n'avons aucun lien sanguin, mais elle n'a rien voulu entendre.

 

 

Tome 3

Voulant prendre soin de moi, elle décide que nous resterons chez elle, mais je refuse de m'apitoyer sur mon sort, je veux oublier, ne plus souffrir, ne plus rien éprouver.
Je sèche mes pleurs et lui emprunte du maquillage pour dissimuler mon chagrin. Ensuite nous rejoignons les garçons qui se moquent du temps que met une fille pour se préparer.
En discothèque, je n'ai aucune retenue quant à ma consommation. Je n'ai pas d'argent, mais le frère de Jérémy, qui est barman, accepte d'ouvrir une note à mon nom. Tant mieux parce que sans alcool il me serait impossible de tirer un trait sur ce qui me fait le plus mal. Je danse avec ma meilleure amie ou avec mes amis, puis j'accoste des hommes que je ne connais pas comme je sais si bien le faire. Avant d'être fidèle à un garçon indigne, je consommais et jetais après usage. J'ai une sale réputation ici, mais je m'en moque complètement.

 

 

Tome 4

_ Je lui ai dit de ranger, mais je doute qu'elle le fasse! lance-t-il bien fort pour que j'entende.
_ Dans tes rêves! répliquai-je.
_ Dans mes rêves, je ne range pas ma chambre!
_ Non! Tu y prends toutes les belles filles dans toutes les positions! le taquinai-je.
Ma mère retient un "oh", choquée. Alors que Brad s'en amuse.
_ Une seule, me répondit-il, le regard brillant de sous-entendus.
_ Ta vie sexuelle ne nous intéresse pas! trancha notre mère.
_ ça semble passionner Cassie, répond Brad sans me quitter des yeux.

 

 

Tome 5

_ Maman, soupiré-je, exaspérée. Je ne suis pas avec lui! assuré-je pour qu'elle me laisse en paix.
_ Mais je le sais! Je dis juste que vous avez pris la bonne décision. Vous formez une fratrie, chérie.
Je ferme les yeux au mot douloureux qu'elle emploie.
_ Coucher ensemble, c'est répugnant... incestueux...
Elle me fait terriblement mal en cet instant.
_ Tu as fini? demandé-je, meurtrie.
_ C'est pour ton bien, ma chérie.
_ Au revoir, maman, déclaré-je avant de couper la communication, ne pouvant plus en entendre davantage.

 

 

Pourquoi a-t-elle ressenti le besoin de m'appeler aujourd'hui et de mes débiter de telles horreurs? Les larmes glissent sur mes joues sans que je ne puisse rien y faire.
Fratrie... incestueux... scandale...
Ces mots résonnent en boucle dans mon esprit, me donnant envie de vomir, me faisant un mal insupportable. Brad n'est pas mon frère légitime, néanmoins, elle a raison. Une relation amoureuse entre nous serait le plus mal vue. Mais je l'aime. Et c'est réciproque. En cet instant, ces certitudes ne parviennent pas à me consoler. Je suis en pleurs et la douleur me vrille la poitrine, davantage lorsque je regarde la bague à mon doigt.

 

 

_ Cassie, tu as un petit ami? Tu peux nous le dire? m'assure ma mère.
_ Je n'en ai pas, lui certifié-je en la regardant. Je n'en ai plus, rectifiai-je en reportant mes yeux embués de larmes sur Brad.
_ ça t'étonne peut-être? peste-t-il en se levant, faisant reculer sa chaise et jetant sa serviette sur la table. Après ce que tu m'as fait, tu t'attendais à quoi?
Je n'arrive pas à croire ce que j'entends. Il va me faire une scène devant nos parents. Je voudrais mourir.

 

 

Tome 6

_ Pourquoi ton petit ami est-il venu jusqu'ici? demande-t-elle.
_ C'est pas mon mec, maman! Je suis amoureuse de quelqu'un d'autre.
_ Je te jure que si tu lui sors que c'est de moi , je ne te parle plus de toute ma vie, me menace Brad.
_ Oui, c'est de toi, avoué-je en le fixant. Et je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir honte. Je regrette ce que j'ai fais et je ferai tout pour que tu me pardonnes parce que je t'aime. Je t'aiderai autant que je le peux à revenir dans le droit chemin parce que je t'aime. Il n'y a rien que je ferai pas pour toi. Je veux rendre possible l'impossible.
_ T'es complétement folle, me dit-il en esquissant un sourire.
_ Et pour le coup, je suis sincère.
_ Cassie! rage ma mère.

 

 

Tome 7

_ T'es plus avec moi, constate-t-il.
_ Je suis désolée, je...
_ Qu'est-ce qui te tracasse?
Je lui fais part de mes interrogations, ainsi je suis certaine d'obtenir mes réponses et de savoir à quoi m'en tenir. Inutile de me faire du mal en spéculant.
_ Je n'irai jamais voir ailleurs, Cassie. Et surtout pas parce que t'es enceinte et fatiguée. Toujours pas parce que tu le seras en assurant les biberons toutes les nuits. Je ne suis pas comme ça.
_ Je sais, mais j'ai peur.
_ Chérie, est-ce que je t'ai donné des raisons de douter?
_ Non.
_ Alors ne te fais pas de mauvais sang. Et concentre-toi sur nous. J'ai envie de te faire l'amour.
_ Alors arrête de parler, le taquiné-je.

Publicité
Commentaires
Publicité