Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
30 décembre 2013

Roman | Jennifer Strange, dresseuse de quarkons de Jasper Fforde

92671773
informations

Titre original : The Song of the Quarkbeast

Auteur : Jasper Fforde

Traducteur : Michel Pagel

Genre littéraire : fantasy/aventure

Editeur : Fleuve Noir

Parution : 2012

Pages : 307

Prix : 16,50 €

 

résumé

Grâce à jennifer strange, les magiciens ont récupéré leurs pouvoirs dans le royaume. La mauvaise nouvelle, c'est que l'agence de magiciens Kazam dont s'occupe jennifer a désormais une terrible concurrente, la société iMagie, dirigée par le très antipathique Blix. jennifer et ses apprentis devront déployer des trésors d'ingéniosité pour lutter contre lui lors d'un tournoi de magie. mais la soudaine apparition d'un nouveau quarkon menace la ville...

note

4/5

J'ai beaucoup aimé

TOP

 

chronique

 

SPOILERS

Donc je me suis replongée avec un plaisir certain dans le monde complétement loufoque, décalé et magique des Royaumes Désunis (petit clin d'oeil à la Grande Bretagne... Jasper Fforde doit être british...) mais surtout dans le Royaume de Snodd, pour suivre les nouvelles aventures de Jennifer Strange, qui n'est plus dernière Tueuse de dragons, je le rappelle.


(Oh! La livraison de pizzas en tapis volant... je l'avais complétement oublié celle-là! (Enfin... difficile d'oublier un tel détail... je ne dois pas être normale! Et l'élan illusoire, le retour! Elan qui réservera de bonnes surprises...)
Pas trop de surprises vis-à-vis de la magie qui est toujours très mal vu dans le royaume, il faut un permis pour la pratiquer légalement et une nouvelle agence magique se met en avant: Imagie (première conccurente de Kazam, l'agence de Jennifer, dirigée par l'odieux mais ingénieux Blix qui ne fera aucun cadeau à Jennifer et à ses compagnons. Complot contre la couronne, coups bas (après tout, tous les coups sont permis, non?), enlèvement, arrestations, chevauchée en tapis volant... sont au rendez-vous. Un quarkon rôde dans les parages et jouera un rôle très important à la fin; Blix, ayant réussi à manipuler le roi, veut fusionner Kazam et Imagie, mais cela se résoudra par un concours entre les deux entreprises... L'histoire se déroule donc autour de ces deux grands pôles, liés pour former un tout.


En conclusion, j'ai apprécié cette lecture à sa juste valeur même si, je vais être honnête, à un moment, je me suis demandée s'il n'aurait pas mieux fallu se limiter à un seul tome mais ça m'est vite passé et je ne suis pas contre un troisième tome pour parfaire le tout. Troisième tome qui verra le jour, c'est sûr et certain (la fin de l'histoire et la petite note de fin l'annoncent.)

 

1. Moi, Jennifer Strange, dernière Tueuse de Dragons

 

extraits

Le "shandar" était l'unité d'énergie sorciérique, baptisée ainsi en hommage au Puissant Shandar lui-même, un mage au pouvoir tel que ses empreintes s'enflammaient spontanément sous ses pas. L'utilité pratique d'empreintes inflammables étant discutables, cela n'avait sans doute d'autre but que l'effet dramatique: Shandar n'était pas seulement le magicien le plus puissant ayant jamais vécu, c'était aussi un homme de spectacle.

 

Ce n'était pas la première fois qu'on nous demandait cela et ce ne serait par la dernière. Les téléphones mobiles avaient fait partie des premiers appareils à disparaître quand la chute de l'énergie sorciérique avait requis la désactivation progressive des services fonctionnant en grande partie à la magie. Les portables et les ordinateurs étaient inutilisables depuis 1993, les télévisions couleurs depuis 1999 et les GPS depuis 2001. Le dernier appareil de ce type supprimé, le four à micro-ondes, en 2004, n'avait perduré aussi longtemps que parce que les radars aériens utilisaient le même principe électromagnétique. Les seules applications technologiques de la magie encore usitées étaient le sort permettant aux boussoles directionnelles d'indiquer le nord et celui qui empêchait les bicyclettes de tomber _ tous les deux tellement anciens que, de toute manière, plus personne n'aurait su les désactiver.

Publicité
Commentaires
Publicité