Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons

Fiche Technique

Titre VO: The Dragonslayer Trilogy, book 1 : The Last Dragonslayer

Auteur: Jasper Fforde

Traducteur: Michel Pagel

Editeur: Fleuve Noir

Collection: Territoires

Genre: aventure, fantasy

Parution: 2011

Pages: 296

Prix: 15 €

 

Résumé
Depuis que Jennifer Strange, 15 ans, a été choisie pour tuer le dernier dragon, elle est la personnalité la plus célèbre de tout le pays.
Armée de son épée Exhorbitus, elle décide d’aller d’abord discuter avec la créature mythique.
Car les raisons de sa mission sont bien moins nobles qu’elle ne le pensait…

 

Note

4/5

J'ai beaucoup aimé

J'ai beaucoup aimé

 

Chronique
Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais après une couverture jolie et simpliste, un titre hors norme qui accroche et un résumé qui captive. Alors braves gens ne vous fiez pas aux apparences mais ne passez pas votre chemin non plus, car ce livre en vaut le détour.
Dès le premier chapitre, on est est dérouté car on entre dans un univers fantastique inconnu (où des livreurs d'organes se déplacent sur des tapis volant, où des élans virtuels qui ne servent à rien se baladent dans des locaux et j'en passe!!) avec aucune explication des termes employés, le style d'écriture est étrange aux premiers abords, avec un humour pas très ordinaire, des noms zarbis, oui... il m'aura fallu un certain temps avant d'entrer dans l'histoire.
Oh! Certes, il y a bien une histoire de dragons, d'épée magique et de tueurs de dragons, mais il est surtout question de magie qui domine le monde, on parle de politique, d'économie, d'immobilier, de questions d'actualité comme les espèces en voie de disparition (discussion fort sympathique entre Jennifer et le dragon qu'elle doit prochainement abattre, (très... bizarre surtout lorqu'ils parlent de l'humour des crabes...)) et la jeune Jennifer, très mature pour son âge, se retrouve au coeur des choses sans rien avoir demandé, ça ressemble même à un reality show avec pubs, sponsors etc...
Néanmoins, il est facile de se laisser prendre... pour ma part, le déclic s'est fait dès l'histoire du Pacte des dragons... là, je me suis dit "j'embarque"! Et j'ai bien fais!

 

Du même monde

1. Moi, Jennifer Stranger, dernière tueuse de dragons

2. Jennifer Strange, dresseuse de quarkons