La Reine des Amazones

Fiche Technique

Auteur: Pierre Grimbert

Illustration de couverture: Tina Mercier

Genre: fantasy, aventure

Editeur: Bayard Jeunesse

Parution: 2001

Pages: 130

Prix: 6 €

 

 

Résumé

Odrée, une jeune esclave rebelle à la chevelure flamboyante, se retrouve prisonnière de redoutables Amazones.
Celles-ci veulent lui faire subir une épreuve terrible, où s'affrontent les plus farouches guerrières. Celle qui l'emportera règnera sur la tribu ; pour les autres, ce sera la mort... Hélas ! Odrée ne connaît rien à l'art du combat. Saura-t-elle inventer les ruses qui la mèneront à la victoire ?

 

 

Première phrase

"— Dernier jour pour toi, ma belle ! lança le bourreau avec un rire cruel."

 

 

Note

3/5

C'était sympa

C'était sympa

 

 

Chronique

spoilers

L'histoire est simple et agréable, l'écriture fluide, ça se lit très vite et il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un livre jeunesse. Alors... à peine une page lue et on est déjà plongée dans l'histoire. La jeune héroïne, Odrée, est en très mauvaise posture mais elle est sauvée par deux Amazones qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam dont l'une n'est pas très sympa au premier abord. Elle est alors projetée dans un monde inconnu et dangereux sans savoir ce qui l'attend réellement.
C'était très intéressant de découvrir le monde des Amazones. Il y a vraiment toute une organisation derrière ce peuple, allant de la reine, aux hommes en passant par les enfants, chacun ayant un rôle bien spécifique. Bien sûr, il y a des tribus rivales et donc des ennemies redoutables en leur sein.
Odrée donc devra alors suivre un entraînement très dur, éprouvant et se trouvera une famille adoptive plutôt inattendue, elle qui n'aura connue que l'esclavage. Entraînement dans le but de participer à trois épreuves, toutes plus cruelles et difficiles les unes que les autres: une épreuve de course, de courage et de force. Il y a un retournement de situation à la fin de l'histoire... Odrée ne devient pas la reine des Amazones. Fin. Mais une fin heureuse tout de même.