Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 301 111
19 octobre 2023

FILMS | THE VISIT / BIG GAME / THE BLACK DEMON

films

Nouveau rendez-vous sur le blog ! Plutôt que faire des critiques de films très complètes qui me prennent énormément de temps de préparation et dont je n'ai pas forcément grand chose à dire, je me suis dit que ce serait bien de faire un article avec mon avis succinct sur les films que j'ai vu → un post pour 3 films.


the_black_demon-983854267-mmed

2,5/5

Ce qui était promis sur le papier n'est pas là. Le requin géant n'est quasiment pas présent de tout le film, et n'apparaît qu'à de rares apparitions. Il n'y a pas vraiment de tensions, limite les 20 premières minutes en ville était plus creepy tant les autochtones et l'ambiance ne sont pas très accueillants. Je ne me suis pas attachée à la famille, si ce n'est au petit garçon dont l'innocence et l'imagination apporte un petit plus. Le titre se veut écologique et pour le coup, il l'est. Tout tourne autour de la plateforme pétrolière, de l'argent sale, des désastres écologiques... et vient ensuite le côté mystique. Ce mégalodon serait l'incarnation d'une divinité mexicaine crainte, qui apparaît pour rétablir l'équilibre, pour se venger. Le côté religieux/mystique est plutôt bien représenté par des symboles, des visions, et des sonorités intéressantes et agréables à l'oreille. La symbolique du père qui se sacrifie pour sa famille et parce qu'il est en parti responsable de la catastrophe est plutôt bien vue. Les effets spéciaux sont peu présents, pas grand chose à dire sur l'esthétisme du film. Je n'en garderais pas un souvenir impérissable !

 

261598

2/5

J'aurais mieux fait de passer mon chemin. Je me suis ennuyée quasiment tout du long. Le format aurait pu être sympa, le fait de voir le film par les caméras des enfants est une bonne idée mais c'était assez mal fait. Les enfants m'ont royalement insupporté, surtout le garçon. Si je mets 2/5, c'est vraiment parce que la révélation sur les grands-parents était excellente et que je ne l'avais pas vu venir ! Bref, ce n'était pas terrible, ça aurait pu être mieux. Passez votre chemin si vous aimez les films d'épouvante comme moi. Il y a mieux !

 

big-game-poster

 2/5

Cela faisait un moment que je voulais voir ce film car le pitch avait vraiment l'air intéressant, adapté du roman du même nom de Dan Smith, qui est encore et toujours dans ma PAL, et que je pense retirer car cela n'a pas eu l'effet attendu. Je m'attendais à beaucoup mieux, à quelque chose de plus poussé, avec bon nombre de rebondissements, une vraie lutte contre la nature et pas que contre les terroristes. Tout est tellement gros, irréaliste, trop rapide, rien n'est approfondi, c'est lisse et on ne s'attache pas aux personnages même si le jeune Oskari se démarque quelque peu. Un film d'action sans prétention, qui se laisse regarder mais qui n'est vraiment pas incroyable. A voir une fois.


Voilà, j'espère que ce rendez-vous vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire si vous connaissez ces films, si vous les avez visionné et ce que vous en avez pensé ! ♦

Publicité
Commentaires
T
Je vois que ce n'est pas un grand cru de visionnages... <br /> <br /> C'est dommage pour Big Game.
Répondre
A
Un programme de visionnages qui n'a pas l'air de t'avoir beaucoup réjouie... J'espère que les prochains films te plairont plus !
Répondre
L
Je trouve que c'est compliqué en ce moment de trouver un bon film ... J'ai essayé la nouvelle version de la guerre des mondes et j'ai regretté ce temps accordé ...
Répondre
Publicité