Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 301 355
14 octobre 2023

PAL | CHALLENGE LE DÉTRÔNEMENT DES DIEUX 2023

le détrônement des dieux

En mai 2023, je participais à mon tout premier challenge en équipe sur Instagram et Discord. L'expérience m'avait tellement plu que je voulais la réitérer et c'est par pur hasard _ je venais même de visionner Les Chevaliers du Zodiaque (donc sacrée coincidence), que j'ai découvert ce challenge sur Instagram. Je me suis aussitôt inscrite, j'ai été sélectionnée, invitée à rejoindre les différents salons sur le Discord du challenge et je ne regrette pas ! Je vais vous présenter sans plus attendre le challenge ! 

Le Détrônement des Dieux est un challenge récurrent qui revient pour une quatrième édition, qui se déroule du 02/10 au 24/12/2023.Les organisatrices sont @velarisbooks_ & @chillingbook, aka Chaos & Gaia, nos divinités primordiales. Six maisons de 14 membres chacune s'affrontent pour le trône ultime, chaque membre représentant un personnage, une divinité ou une créature de la mythologie grecque : Tartare, Olympe, Sang-Mêlés, Troie, Ééa, Etna.

J'incarne personnellement Hippolyte, la reine des Amazones de la Maison des Sang-Mêlés, ayant un pouvoir (que je partage avec Héraclès, pouvant blessant un ennemi d'une autre maison (en lui enlevant les points de son derner template lecture), et j'ai pour compagnons d'armes : Achille, héros légendaire de la guerre de Troie ; le roi de Crête Minos ; Narcisse, un jeune homme d'une grande beauté ; le dieu de la nature Pan ;  le héros Persée qui vaincut Méduse ; Héraclès et ses 12 travaux ; Pollux, frère de Castor et Hélène ; Thalia, Annabeth et Percy Jackson de la saga littéraire du même nom ; Hélène de Sparte qui déclencha la guerre de Troie ; Clytemnestre, épouse d'Agammemnon ; Asclépios, le dieu gréco-romain de la médecine.

Il y a 30 catégories. Une catégorie peut être utilisée deux fois maximum. 10 pages valent 1 point (ex : 478p → 47 pts). Un livre ne peut compter que pour une catégorie qui vaut 20 pts. Les webtoons et lectures wattpad sont interdites. Les lectures graphiques comptent mais les points sont divisés par 2 et les catégories ne peuvent être comptabilisées. Les visionnages sont acceptés : une série ou un animé (par saison) valent 10 pts ; un film vaut 5 pts. Des points bonus mythologiques (différentes mytho. acceptées) sont accordés : 10 pts pour les lectures, 5 pts pour les visionnages.

Le challenge permet de faire des lectures communes (1/mois), de visionner des films en rapport avec la mythologie et de rapporter des points en plus. Des concours sont également prévus. Chaque semaine, des Alliances se font, des Pouvoirs sont à utiliser et les Jeux Olympiques débutent pour toujours plus d'intéraction, de points bonus à récupérer, de challenge ! Une alliance se fait chaque semaine entre différents membres d'équipes. Deux groupes par semaine (1 de 4 individus/1 de 3), chaque groupe doit collaborer et trouver un mot en rapport avec la mythologie sous la forme d'un jeu de piste. Chaque personnage a un pouvoir bien spécifique qui lui est attribué (2 persos ont le même puisqu'il y a 7 pouvoirs). Un pouvoir ne peut être utilisé qu'une seule fois, sauf un (Rançon) alors il faudra être fin stratège chaque semaine pour savoir quel pouvoir utiliser et quel personnage doit l'utiliser, quand, quelle maison viser, quel personnage désigner... Les Jeux Olympiques sont des épreuves facultatives mais qui peuvent rapporter pas mal de points en plus ! Il y a trois défis à réaliser chaque semaine, deux défis individuels et un troisième individuel ou collectif. Un défi réalisé vaut 10 pts et une médaille de bronze ; deux défis valent 30 pts et une médaille d'argent ; trois défis valent 50 pts et une médaille d'or !

Je n'ai pas prévu de PAL pour le challenge, même si bien sûr, je vais privilégier mes lectures pour le Pumpkin Autumn Challenge. Je vais privilégier des lectures courtes ou fluides, selon mes envies ou de façon stratégique ! Heureusement, les lectures graphiques ne me pénalisent pas et peuvent rapporter un peu de points, ce qui est non négligeable !

 

MAISONS

cfghjk

jkhyufjg

 

JE SUIS

hippolyte

 

AESTETIC QUE J'AI CRÉÉ POUR UN DÉFI

Modern Pastel Moodboard Instagram Story - Fait avec PosterMyWall

 

CATÉGORIES

catégories

 

IDÉES DE LECTURES MYTHOLOGIQUES

FotoJet


N'hésitez pas à me dire si vous avez lu un de ces livres ou s'ils vous font envie, si vous avez déjà participé à un challenge en équipe ! ♠

Publicité
Commentaires
D
C'est original ce challenge ; je te souhaite de bonnes découvertes à cette occasion :)
Répondre
A
Quelle magnifique PAL ! Ariane me tente beaucoup.
Répondre
Publicité