Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 301 414
10 mai 2024

Manga | Vampire Knight, tome 2 (Perfect Edition) de Matsuri Hino

Mangaka : Matsuri Hino

Editeur : Panini

Genre littéraire : manga/shojo/fantastique

Date de sortie : 2024

Nombre de pages : 352

Prix : 16,99 €

 

La venue à l'Académie Cross d'Asatô Ichijô, l'un des plus anciens membres du Sénat des Vampires, ravive les souvenirs de Yûki. La jeune fille découvre avec surprise que Kaname, son sauveur, est un vampire de sang pur. Combien de choses ignore-t-elle encore sur celui qu'elle aime en secret depuis plus de dix ans ?

 

5/5

Coup de coeur2

COUP DE COEUR

 

SPOILERS

Vampire Knight est mon tout premier shojo lu, un de mes tous premiers mangas lus et j'avais adoré cette saga lorsque j'avais 12 ans ! Aussi, je suis ravie de pouvoir la redécouvrir avec un œil adulte et plus mature aujourd'hui à travers cette sublime édition ! J'ai bien entendu été subjuguée par cette seconde intégrale qui regroupe les tomes 3 & 4 !

 

Les enjeux de l'Académie Cross passent au second plan. La mangaka se consacre surtout aux personnages, à leurs interactions/relations et à leur passé. On découvre un peu plus le passé de Yuki et de Kaname, leur lien créé si tôt dans la vie de la jeune fille lorsqu'elle était enfant, c'est donc compréhensible de la voir si obnubilée, amoureuse de Kaname qu'elle voit comme son héros, une constance dans sa vie. Mais d'un autre côté, il y a Zero qui fait parti de sa vie également, lui aussi devenu important à tel point qu'elle est prête à tous les sacrifices pour lui ! Leur relation est tout aussi intéressante et importante. Et la rivalité entre Zero et Kaname se fait bien sentir. C'est aussi l'occasion de découvrir un peu plus le passé de Zero, de rencontrer la vampire de sang-pur qui l'a transformé, a massacré sa famille et il aura la surprise de retrouver son frère jumeau, bel et bien en vie ! Cette vampire revient brutalement dans sa vie et perturbe l'équilibre au sein de l'école ! Le danger est bien présent ! Quant à Kaname, il reste beaucoup en retrait dans ce tome-ci, on le sent très solitaire, observateur de l'ombre, on sent vraiment qu'il cache des choses, il est auréolé de mystères littéralement, ce qui en devient très inquiétant ! Yuki est complètement coincée entre les deux, elle a sans nul doute des sentiments pour les deux. La situation est des plus compliquée.

 

Encore une fois, on a une histoire très sombre, ou en tout cas, qui s'est assombrie en quelques tomes ; une mélancolie qui se dégage, un drame qui s'inscrit sous nos yeux. De la beauté mais aussi de la noirceur, et beaucoup-beaucoup de mystères ! Quelques petites pointes légères sont de mise mais très peu par rapport aux premiers tomes.

 

Le graphisme est toujours des plus séduisant ! C'est un régal pour les yeux, le trait est d'une délicatesse incroyable ! Les détails font tout, le contraste des couleurs blanc/gris/noir est excellent ! Les pages de chapitres sont sublimes, les quelques pages couleurs également ! Avoir cette édition, ce format-là, est agréable en main pour le plaisir des yeux et des mains.

 

En bref, un plaisir de me replonger dans Vampire Knight et de poursuivre l'aventure ! L'histoire se complexifie, on sent vraiment une tension palpable de différents types entre certains personnages et on a le droit à un aperçu du passé de Yuki et Zero bien qu'il reste toujours du mystère en suspens. Yuki est clairement tiraillée entre les deux jeunes hommes, Zero et Kaname, on ressent ainsi tout l'attachement qu'ils ont pour elle et cette rivalité qu'il y a entre eux. Le frère jumeau de Zero refait surface ainsi que la vampire qui a transformé Zero dont il rêve de se venger ! Encore une fois, l'ambiance gothique est incroyable, portée par un sublime graphisme qui n'a absolument pas vieilli, au trait vraiment délicat et ciselé ! J'adore, j'adore, j'adore ! Cette édition est si qualitative avec des illustrations couleurs en prime !

 

Mangas

Vampire Knight (édition simple) | 19 tomes

Vampire Knight Memories | 8 tomes

artbook/fanbook

 

Romans

Vampire Kight | 2 tomes

 

Animé

Vampire Knight | 2 saisons

 

 

Publicité
Commentaires
P
Ca fait deeeees années que je dois commencer cette série ! xD Le pire, c'est que j'ai tous les tomes à la maison ! Mais bon, je crois qu'à l'époque, quand je les avais achetés, j'en pouvais plus de la hype qu'il y avait autour... Maintenant que c'est retombé, va falloir que je m'y mette ! :D
Répondre
M
Oh mais oui, il va falloir te lancer ! :D<br /> Franchement, la saga n'a absolument pas vieilli et elle vaut plus que ce que l'on voit au premier regard ! C'est très profond, sombre et dramatique.
D
J'adorerai lire cette série dont je n'entends que du bien depuis l'adolescence. tu attises ma curiosité sur l'univers qui semble correspondre à ce que j'aime
Répondre
M
Oh mais oui, si tu as l'occasion de découvrir ce shojo fantastique, n'hésite pas !!! Univers gothique, dramatique, tragique, malaisant...
Publicité