Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 957
23 septembre 2023

SÉRIES | 5 | La Chronique des Bridgerton (2) / La Reine Charlotte / Yellowstone (1-2)

séries

Nouveau rendez-vous sur le blog ! Plutôt que faire des critiques de série très complètes qui me prennent énormément de temps de préparation (encore plus que pour les films), je me suis dit que ce serait bien de faire un article avec mon avis succinct sur les séries que je regarde → un post pour 3 séries.


la-chronique-des-bridgerton-affiche-francaise-1423823

4/5

J'ai beaucoup aimé cette saison mais moins que la première. Elle est d'ailleurs relativement différente du tome 2 de Julia Quinn, roman que j'avais adoré ! Il y a quand même quelques longueurs et elle n'était pas aussi passionnante. Par contre, si je n'aimais pas particulièrement Anthony dans la première saison, j'ai totalement changé d'avis dans celle-ci, je l'ai adoré ! C'était vraiment chouette de retrouver les personnages et les petites nouvelles notamment ! J'ai adoré le parcours d'Héloïse et de Pénélope, entre autres. La bande-son est délicieuse, les décors, les costumes... c'est juste WOW ! J'avais envie d'y être moi-même ! Vivement la saison 3 qui sera centrée sur Colin et Pénélope, ainsi que le spinoff sur la reine Charlotte. Et j'ai encore les romans à continuer !

1648341154_505_Recapitulatif-de-lepisode-8-de-la-saison-2-de-Bridgerton

 

2361711

 4/5

Je suis fan de La Chronique des Bridgerton mais je n'aimais pas particulièrement le personnage de la Reine Charlotte. Aussi, n'avais-je pas d'attentes particulières avec le spin off consacrée à elle, j'avais même peur de ne pas spécialement accroché et pourtant, j'ai beaucoup aimé cette série ! Je suis la première surprise ! J'ai tellement ri et surtout tellement pleuré ! L'histoire de Charlotte et de George est aussi belle que triste ! Je les ai vraiment découvert ici, j'ai donc pu mieux comprendre ce dont souffrait le roi, et l'alchimie qu'il y a entre lui et son épouse est incroyable, j'ai été touchée par eux ! Et c'est une relation qui dure malgré tout dans le temps, malgré les aléas ! Quant à Charlotte, j'ai adoré son personnage fort, qui a du répondant, l'actrice est convainquante et je suis tombée sous le charme de George. J'ai aimé le petit équilibre entre passé et présent, où l'on découvre ses premiers pas à la cour en tant que reine et sa relation avec le roi George et d'un autre côté, Charlotte tente de marier un de ses fils ou une de ses filles, dans le but d'avoir un héritier à la couronne d'Angleterre. Un plaisir aussi de suivre Lady Danburry et Violette Bridgerton ! Pas mal de scènes de sexe, même plus que dans la série mère ! Les décors, les costumes, la bande-originale sont sublimes, rien à redire ! Quelques longueurs à déplorer malheureusement, mais je n'ai pas boudé mon plaisir !

shall-i-leave-young-king-george

 

yellowstone-affiche-1411927

4/5

Je me suis enfin lancée dans la série Yellowstone, avec Kevin Costner dans l'un des rôles principaux et je dois dire que j'aime vraiment beaucoup alors que c'est quand même assez éloigné du genre de séries que je regarde principalement (SFFF/historique). On découvre une Amérique très dure, où tous les coups sont permis, ultra violente. On assiste presque à une guerre entre la famille de cowboys qui possède quasiment tout le Yellowstone, la Réserve Indienne, les promotteurs immobiliers et autres profiteurs ! Et plus que tout, les soucis dans la famille Dutton sont mis en avant, les rapports entre les personnages sont très instables. J'ai déjà mes personnages chouchous comme Kaycee, Monica, Beth et Rip (mon crush ♥). Les décors naturels sont sublimes. Belle découverte. J'ai encore trois saisons à regarder et un spinoff avec Harrisson Ford à regarder ! Si hâte !

yellowstone-yellowstone-s2


Voilà, j'espère que ce rendez-vous vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire si vous connaissez ces séries, si vous les avez visionné et ce que vous en avez pensé ! ♦

Publicité
Commentaires
T
Comme toi, j'ai moins aimé la saison 2 justement parce qu'elle s'éloigne du livre. J'avais adoré le livre grâce aux piques se balancent Anthony et Kate tout du long. Je n'ai pas retrouvé ce sarcasme dans la série. <br /> <br /> J'ai bien aimé Queen Charlotte, mais moins de les Bridgerton. J'avoue que l'histoire entre Charlotte et George brise un peu les cœurs 💔
Répondre
W
J'hésite aussi beaucoup à me lancer dans Yellowstone ! On en entend tellement parler de cette série que j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose. <br /> <br /> Bridgerton, je n'avais pas du tout accroché à la première saison malheureusement, malgré les qualités "techniques" (costumes, musique, etc). Ça m'avait paru un peu long ...
Répondre
Publicité