Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 971
8 septembre 2022

PAL | PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE 2022

pac

Sixième édition du Pumpkin Autumn Challenge avec pour titre 'L'étrange cueillette', challenge littéraire saisonnier créé par la talentueuse Guimause et sixième participation pour moi si je ne me trompe pas. Moi qui me suis toujours considérée comme une fille du printemps, depuis quelques temps, l'automne est devenue ma saison préférée et le PAC sans nul doute mon challenge littéraire préféré, celui que j'attends le plus chaque année avec une grande impatience.

Le challenge se déroule du 4 septembre au 4 décembre 2022. Cette nouvelle édition garde quatre menus avec un nouveau menu central comme de coutume, ce dernier se nommant L'Automne de l'Étrange. On peut choisir tous les menus comme un seul, idem pour les catégories. On peut mettre dans sa PAL autant de livres que l'on veut, elle peut très bien changer en cours de route, être remodelée... c'est au CHOIX ! Tous les livres sont acceptés : romans, mangas, BD, essais... Les mots clés de chaque catégorie sont des mots avec lesquels jouer pour le choix des livres.

Je participe donc aux quatre menus et je vise toutes les catégories. Cela est bien ambitieux, surtout que je lis beaucoup moins qu'avant mais même si je ne lis pas tout, ce ne sera pas bien grave, c'est vraiment pour le plaisir de participer, de me préparer une petite PAL de saison, de partager tout simplement. A la différence de l'année dernière, je n'ai pas mis deux romans par catégorie histoire de me donner du choix, je n'en ai choisi qu'un seul et je vais essayer de me tenir à cette PAL le plus possible, même si bien sûr, elle risque de changer un petit peu en cours de route (selon les quelques services presse qui arrivent, les sorties, mon mood).



FotoJet

PAL

automne frissonnant

1. GHOST HUNT

→ exorcisme/possession/chasseur de fantôme/enquête

couv69160584

 

2. LE PORTRAIT DU MAL

visage sur la couverture/portrait/mal

couv27205389

 

3. LES SAKURAMAS DROPS AU MILIEU DES LUCIOLES

historique/drame/mémoire/biographie/frère et soeur

couv16578223

 

 

automne de l'étrange

4. LES MYSTÉRIEUX HABITANTS DE POTTSFIELD

→ automne/Samhain/Halloween

Immortelle

 

5. LA CUEILLETTE DES CHAMPIGNONS

→ forêt/cueillette/poison/petit peuple

les-carnets-de-lapothicaire-novel-tome-1-5011887

 

6. IN THE DARK I HEAR A CALL

fantasy/quête/ambivalence/duplicité/pouvoir/loyauté/lumière/obscurité/mauvaise influence

couv28313658

 

7. SOIT VENT, RÊVE, CENDRE ET NÉANT, SOIT NUIT, NOIR, ÂME ET SOUHAIT

→ contes/macabre/sauvetage/disparition/sorcière

couv8025140

 

 

automne douceur de vivre

8. DEUX CITROUILLES EN VALENT MIEUX QU'UNE

duologie (en commencer ou en terminer)

couv27882344

 

9. LA MAISON SLANGHSTERS

humour/livre audio/podcast

couv35936367

 

10. IL N'Y A JAMAIS TROP D'ÉPICES DANS MA PUMPKIN PIE

→ nourriture/enfance/famille/transmission/plaisir non coupable

couv23442011

 

11. CHANTE-MOI UNE CHANSON, SASSENACH

mythes et légendes/magie/dépaysement/voyage dans le temps

couv765270

 

 

automne rayonnant

12. WE'RE ALL BORN NAKED AND THE REST IS DRAG

→ LGBTQIA+/amour de soi/inclusivité/diversité

couv16293884

 

13. WE CANNOT EAT THE MONEY

→ écologie/post-apocalyptique/SF/anticipation

couv73903595

 

14. LE DON DES MERRIWICK

→ bienveillance/sororité/amour/guide/relation/guérison/amour du prochain

the-prison-healer-tome-1-la-guerisseuse-de-zalindov-4999539


Et vous, participez-vous au Pumpkin Autumn Challenge ? Si oui, quels livres avez-vous prévu de lire ? Vous ai-je donné envie de découvrir certains titres parmi ma sélection ? En avez-vous lu certains ? Dites-moi tout! ♠♠♠

Publicité
Commentaires
M
Les carnets de l'apothicaire version manga fait également partie de ma PAL. <br /> <br /> Bon challenge à toi !
Répondre
T
Très jolie PAL ! :D<br /> <br /> Pour le PAC l'année dernière, j'avais lu le premier tome de Vampyria et j'avais vraiment adoré alors j'espère que ce sera aussi ton cas :)<br /> <br /> Personnellement, je n'avais pas été particulièrement convaincue par Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire 🙄<br /> <br /> Je suis en train de lire The Prison Healer et c'est très sympa pour le moment. <br /> <br /> Bon challenge et bonnes lectures 😁
Répondre
D
Coucou, je suivrai avec plaisir le PAC sur ton blog. Ta sélection me fait terriblement envie et j'espère que tu passeras d'excellents moments de lectures en leur compagnie :) <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
L'automne est bien mieux que le printemps voyons ! :P <br /> <br /> De jolies choses dans ta PAL, notamment Miss Peregrine et Anne de Green Gables ♥ Belles lectures à toi avec ce challenge. J'y participe pour la première fois cette année :)
Répondre
S
Je suis certain qu'avec une telle sélection tu vivras un merveilleux challenge.<br /> <br /> Beaucoup de lectures communes dont je suivrais tes avis avec grand intérêt !<br /> <br /> <br /> <br /> Merveilleux challenge à toi et douces lectures !
Répondre
Publicité