Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
9 mars 2022

PAL | Blossom Spring Challenge 2022

bannière article

Je n'ai pas du tout été influencée par Steven du blog Maven Litterae, mais alors pas du tout ! En fait, si, c'est grâce à lui que j'ai découvert le Blossom Spring Challenge. D'habitude, je participe au Spring Flower Challenge de Galleane mais j'ai dû faire un choix et quel choix cornélien vu que les deux challenges printaniers sont tellement tentants au vu des différentes catégories qu'ils proposent, bien que la majorité se rejoigne ! Cette année, ce sera donc le Blossom Spring Challenge ! Et je me rends compte que ma résolution de participer à moins de challenges littéraires cette année est un flop total puisque je participe non seulement au BSC, mais aussi à un challenge d'un mois sur Instagram appelé Space Mission Challenge, qu'il y a le Mois de la Fantasy en mai, le Pumpkin Autumn Challenge et le Cold Winter Challenge en fin d'année... Je ne suis pas du tout dans l'excès ! Et évidemment, j'ai essayé de lier le BSC, le SMC et le MF grâce à des livres communs !

Le Blossom Spring Challenge est un challenge littéraire saisonnier, printanier, créé par le blog Le Boudoir. Le challenge se déroule du 1er mars au 31 mai. Il propose 4 menus et 12 catégories. Tous les livres sont acceptés, même les lectures graphiques. Il y a plusieurs façons de valider le challenge : valider les trois catégories d'un même menu, lire un livre par menu (Foraging Bee), lire deux livres par menu (Hungry Bird), lire trois livres par menu (Bookworm). Il  y a également un bingo littéraire mais je ne pense pas le faire.

Pour ma part, je vise les 4 menus et toutes les catégories. Cette PAL n'est pas exhaustive, elle peut très bien changer en cours de route selon mes envies, mon temps de lecture, les livres qui vont arriver dans ma PAL prochainement... D'ailleurs, il y a pas mal de livres qui me font très envie qui pourraient tout à fait en remplacer quelques uns comme Pachinko car une adaptation va sortir, Anne de Green Gables, le tome 2 d'Azilis, le tome 1 du Clan des Otori qui traîne depuis une éternité dans ma PAL, les tomes 1 de Serpent & Dove et Le Trône des Sept îles vu que les suites arrivent cet été, les tomes 1 et OS de Divergente/The Kingdom/Aurora Squad/Les 100/Star Wars Ahsoka qui font partis du Space Mission Challenge, mes quelques services presse : La trilogie du Nuage Blanc, Le Chant des Coquillages... Bref, tout peut changer, tout peut arriver !

Bon challenge à ceux et celles qui participent et je vous souhaite d'excellentes lectures !

 

bsc2022regles

FotoJet

PAL

PRINTEMPS FLORISSANT

1. Un champs de joncquilles pour Sandra

→ histoire se déroulant au printemps/couverture fleurie

couv73015489

 

2. Le jardin des secrets

romance/intrigues familiales/secrets/trahison/drame

couv24623714

 

3. Mauvaises herbes

→ mauvais genre (SFFF/policier/graphique)

couv63684670

 

 

ESCAPADE PRINTANIÈRE

4. Clip, clap, clip, pluie d'avril

→ jeunesse/réécriture/relecture

couv23066823

 

5. L'éveil de la nature

→ anticipation/écologie/environnement/nature writing

couv8249250

 

6. Voyage à Craigh Na Dun

histoire se déroulant à une autre époque/voyage dans le temps

la-pension-du-bord-de-mer-tome-8-tant-que-nous-serons-separes-4956819

 

 

LAPIN DE PÂQUES

7. Le pudding à l'arsenic

→ cozy mysteries/policier/thriller/page turners

couv24105100

 

8. Chasse aux oeufs

→ un livre de MOINS de 250 pages OU un livre de PLUS de 500 pages

couv46156185

 

9. Madeleine de Proust

→ poésie/art/classique/théâtre

couv35787157

 

 

AJIA NO HARU

10. Le shogun et l'empereur

→ guerriers/royauté/aventure

couv74907975

 

11. Yokai : Tengu, Kitsune & autres créatures

créatures obscures, fantastiques, mythologiques...

couv15533249

 

12. Contempler les fleurs du Mont Fuji

→ développement personnel/spiritualité/essai

couv2244460


Et vous ? Participez-vous aussi à ce challenge ? Ou alors au Spring Flower Challenge ? Avez-vous lu un de ces livres ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout ! ♠♣♦♥

Publicité
Commentaires
A
Le Sang et la Cendre <3<br /> <br /> Bonnes lectures !
Répondre
B
jolie PAL (j'adore la couverture du premier) bonne lecture
Répondre
Publicité