Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 925
8 mars 2023

PAL | BLOSSOM SPRING CHALLENGE 2023

ban

Deuxième participation au Blossom Spring Challenge et j'en suis plus que ravie ! D'une part, parce que le printemps arrive à grand pas et d'autre part, parce que le moral remonte aussi quelque peu, l'envie de lire certaines lectures s'en vient, bref... vive le printemps et les challenges printaniers ! De quoi se rebooster et se ressourcer !

Le Blossom Spring Challenge est un challenge littéraire saisonnier, printanier, créé par deux demoiselles du blog Le Boudoir. Le challenge se déroule du 1er mars au 31 mai. Il propose 4 menus et 12 catégories. Tous les livres sont acceptés, même les lectures graphiques. Il y a plusieurs façons de valider le challenge : valider les trois catégories d'un même menu, lire un livre par menu (Foraging Bee), lire deux livres par menu (Hungry Bird), lire trois livres par menu (Bookworm). Il  y a également un bingo littéraire et ma foi, je vais essayer de cocher quelques cases si cela est possible.

Bon challenge à ceux et celles qui participent et je vous souhaite d'excellentes lectures !

 

Screenshot_20230221-094309_Instagram

 

MENUS

Screenshot_20230221-094316_Instagram

 

PAL

 PRINTEMPS FLORISSANT

1. MAUVAIS GENRE

→ SFFF (science-fiction/fantasy/fantastique)

couv12301173

 

2. LE JARDIN DES SECRETS

drame/secret/traumatisme/intrigue familiale

perles-de-lune-5055445

 

3. L'EAU DES ROSES

romance/chick-lit/feel good

couv11090818

 

LAPIN DE PÂQUES

4. LE PUDDING À L'ARSENIC

→ policer/thriller/suspense/page turner

couv74869423

 

 5. À MIDI SONNENT LES CLOCHES

→ jeunesse/contes/légendes

couv66826696

 

6. LES OEUFS DE FABERGER

autre époque/voyage temporel

la-pension-du-bord-de-mer-tome-10-en-souvenir-de-toi-5078138

 

ESCAPADE PRINTANIÈRE

7. LA PROMENADE DANS LES CHAMPS DE TRÈFLES

graphiques/BD/mangas

FotoJet

 

8. VOYAGE EN ASIE

auteur.e asiatique ou se déroulant en Asie

les-carnets-de-lapothicaire-novel-tome-1-5011887

 

9. VIDEZ LES VALISES !

livre non lu d'un précédent challenge

couv17912622

CWC

 

BON-IDA

10. HOUSE OF YI

→ guerrier/royauté/aventure

couv36328064

 

11. FEEL THE RYTHME OF COREA

musique/artiste/cinéma

couv59516153

 

12. I, PURPLE YOU

couverture dans les tons mauves/roses

couv6975229

 

BINGO

Screenshot_20230221-094321_Instagram


Et vous ? Participez-vous aussi à ce challenge ? Ou alors au Spring Flower Challenge ? Avez-vous lu un de ces livres ? Vous font-ils envie ? ♠♣♦♥

Publicité
Commentaires
T
Très jolie PAL :) <br /> <br /> J'ai trop hâte de lire Bridgerton. Je pense qu'on pourra faire notre LC d'ici un mois si ça te va :D<br /> <br /> J'espère que tu passes un bon challenge et que tu as de jolies lectures :)
Répondre
S
Ravi de te retrouver parmi les participants et encore bien davantage avec cette sélection printanière qui ne peut que te faire vivre de doux et tendres moments livresques !<br /> <br /> <br /> <br /> Courage à nous, encore quelques jours et l'hiver sera derrière nous. En attendant, je te souhaite un délicieux challenge :)
Répondre
A
Je te souhaite de bonnes lectures :)<br /> <br /> J'ai bien aimé Un pacte avec le roi elfe et mille battements de coeur.
Répondre
D
Joli challenge et joli programme de lectures :) ! <br /> <br /> Pas de challenge pour moi par manque de temps ^^ mais j'espère pouvoir participer à celui de cet été :) <br /> <br /> Je te souhaite un bon challenge et de belles découvertes :)
Répondre
L
Un challenge très sympa ! J'espère que tu y arriveras ☺<br /> <br /> Passes de bons moments avec ce magnifique programme ♥<br /> <br /> Des bisous Copine ♥
Répondre
Publicité