Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
29 novembre 2019

|Tag| Panthéon Nordique ~ Lorsqu'Asgard s'en mêle

5dde85b643504-text

Petit tag bien sympa que j'ai découvert sur le blog de Wonderbooks (Une lectrice à Wonderland)! Je suis fan des mythologies égyptienne, grecque et nordique! De la mythologie nordique grâce à la série TV Vikings que j'adore, au jeu vidéo God of War, à Marvel en général, à La Mythologie Viking de Neil Gaiman, à la saga littéraire Magnus Chase de Rick Riordan! Sans compter que le prochain jeu vidéo Assassin's Creed se passera au temps des Vikings, ce qui me rend dingue déjà! 

 

 1) Odin, le père de toutes choses

LE livre qui vous a le plus marqué (de votre vie ou récemment)

couv70837285

Il y a des romans qui vous marquent plus que d'autres et j'en ai pas mal en magasin! J'aurais pu choisir La dernière valse de Mathilda, ou bien encore Filles de la mer mais celui qui m'est venu à l'esprit en premier est Mille femmes blanches de Jim Fergus, mon plus gros coup de coeur de 2018! ça a été un déclic, une lecture coup de poing qui a tout changé, ma vision du monde notamment et qui m'a donné envie d'enrichir un peu plus ma culture générale et d'explorer l'Histoire encore plus!

tumblr_oplkz8BfAL1sonqjko1_540

(American Gods)

.
2) Frigg, déesse du mariage et de la maternité

Un livre « doudou », qui vous réconforte dès que vous le lisez

barakamon-tome-1-3744553

Quand on me parle de lecture doudou, je ne pense pas à un roman mais à un manga et non des moindres: Barakamon! Ce manga est tout pour moi, m'est cher et je pourrais le lire, le relire encore et encore! Il est tellement drôle et rafraîchissant, avec des moments où l'émotion est intense! Je me suis énormément attachée aux personnages et j'aimerais tellement pouvoir les rejoindre et vivre avec eux! <3

tumblr_opt9b2KPWh1qb4op4o3_500

(Marvel)


3) Thor, dieu du tonnerre

Un livre électrisant, avec beaucoup de suspens ou de tension

le-voisin-1458562

Je lis peu de thrillers mais j'aimerais que ça change! Et généralement, je les choisis plutôt bien, je ne suis jamais déçue ou peu! Le voisin m'a énormément plus. Le roman est assez court et pourtant, que de tension! C'est haletant! Les pages défilent à une vitesse folle, on ne peut que se mettre à la place de l'héroïne et on veut en savoir plus... jusqu'au dénouement final!

tumblr_inline_oyni1n7rrp1sbgg8d_540

(Marvel)


4) Loki, dieu de la tromperie

Un livre qui n’était pas ce à quoi vous vous attendiez (en positif ou négatif)

deracinee-1143448-250-400

Déracinée est une super lecture qui n'est pas passée loin du coup de coeur! Mais au vu du résumé, je m'attendais à tout autre chose et l'autrice va à contre-courant, nous surprend! Etant donné que je connais bien sa première saga Téméraire, avec des dragons, je m'attendais à ce qu'il y ait un dragon dans l'histoire mais ce n'est pas tout à fait ça!

Tom-Hiddleston-Loki-GIFs

(Marvel)


5) Freyr, dieu du soleil (notamment)

Un livre qui est pour vous la lecture estivale idéale

couv58791388

J'ai pensé à Valeria, lu récemment, car c'est tout à fait le genre de romans qu'on peut lire en bord de plage! Une lecture fraîche, moderne et sexy avec des histoires de coeur et des histoires de fesses!


6) Freya, déesse de l’amour

Une histoire d’amour qui vous a plu (que le livre soit une romance ou juste qu’elle fasse partie de l’histoire)

tous-nos-jours-parfaits-679615-250-400

Tous nos jours parfaits. Un coup de coeur. J'ai eu énormément de mal à me remettre de ma lecture. Elle m'a laissé complétement chamboulée, bouleversée, littéralement en larmes si bien que mes proches se demandaient ce qu'il se passait. C'est une belle histoire d'amour tragique, qui pousse à la réflection, qui donne envie de sourire, de rire, de pleurer et de hurler.

tumblr_pct322G0Tf1tbx211o3_540

(God of War)

 


7) Njord, dieu de la mer (entre autre)

Un livre qui vous a fait voyager loin de chez vous

la-derniere-valse-de-mathilda-1491-250-400

Je ne pouvais pas ne pas proposer La dernière valse de Mathilda qui est un de mes plus gros coup de coeur et qui est cher à mon coeur! J'ai pu découvrir l'Australie, ce pays que l'on dit l'un des plus dangereux au monde, découvrir la vie là-bas... le dépaysement était total! Et j'aime ce genre de romans où l'histoire se passe très loin de chez moi, cela me permet de voyager tout en restant à ma place!


8) Hel, déesse de la mort

Un livre dont vous gardez un souvenir mi-figue mi raisin, avec des points positifs et des points négatifs

couv73822132

J'ai lu récemment le tome 1 de La Cité du Ciel et je pense que j'en attendais beaucoup, trop même car j'avais adoré la première saga de l'autrice Le Joyau. J'ai aimé mais en même temps, pas autant que je l'aurais souhaité. Il y a du bon et du moins bon, j'ai bien retrouvé le style de l'autrice, sa façon de créer des univers très intéressants mais une partie m'ennuyait pas mal. Je lirai quand même la suite, ça ne fait aucun doute, je suis curieuse!

tumblr_inline_pd4y0t7CwV1qe7u3f_540

(Marvel)


9) Heimdall, dieu gardien d’Asgard

Un livre dont vous avez vu venir la fin (ou une révélation) longtemps à l’avance

la-route-194643-250-400

La route. Après, le dénouement final était logique, je le pressentais depuis le début, il y avait pas mal de pistes en ce sens. Et puis, du fait de l'univers, il ne pouvait ne pas en être autrement. C'est vrai que la fin m'a choqué même si je m'y attendais, c'était poignant. Un roman à lire!

tumblr_61bcda8316a8645cb97f87ef053e71bf_d0e04872_540

(Marvel)


10) Baldr, dieu de la beauté

Le plus beau livre de votre bibliothèque !

couv45021167

J'ai craqué récemment pour Le Prieuré de l'Oranger, je suis tellement faible alors qu'il est super cher (bien que ce soit amplement justifié)! C'est une énorme briquette de presque 1000 pages et j'en viens à me demander s'il n'est pas aussi gros que mon intégrale 5 du Trône de Fer, il va falloir que je compare! En tout cas, il est d'une beauté incroyable! <3

tumblr_p7p7lb9glb1ufnwh1o2_540

(God of War)

 

Voilà, j'espère que ce tag vous aura plu! :) N'hésitez pas à me dire si vous avez lu un de ces livres, ce que vous en avez pensé ou s'ils vous font envie!

Publicité
Commentaires
N
Le prieuré de l'oranger me tente beaucoup, mais en effet, c'est une belle briquette o/<br /> <br /> Tes gifs de Thor, ça me donne envie de me refaire la trilogie ❤<br /> <br /> Bisous ~
Répondre
W
Contente de lire tes réponses ^^ Elles sont vraiment très chouettes !<br /> <br /> J'ai bien envie de tester Barakamon, cela fait plusieurs fois que je le croise à la bibliothèque :) Le prieuré de l'oranger a l'air hyper chouette également : quelle beauté 😘<br /> <br /> C'est marrant : mon avis sur Déracinée est à l'opposé total du tien. J'ai vraiment eu du mal avec ce roman même si il a des points positifs ^^
Répondre
Publicité