Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
13 février 2019

[Chronique Manga] Bye Bye Liberty, tome 1 de Ayuko Hatta

couv74435971

Fiche Technique

Auteur: Ayuko Hatta

Editeur: Kurokawa

Saga: 4 tomes (saga en cours)

Genre: manga, shojo

Parution: 2018

Pages: 200

Prix: 6,80€

 

Résumé

Un séducteur sans aucun tact et une célibataire fière de l'être : une rencontre électrique!

Tomber amoureuse? Et puis quoi, encore?! Contrairement à ses camarades, Rina a bien d’autres chats à fouetter! Enfin… Jusqu’à ce que son nouveau voisin, Takumi, lui demande de jouer sa petite amie pour se débarrasser d’une fille un peu collante et que, pour être plus persuasif, il lui vole son premier baiser! Mais s’il croit l’affaire entendue, il va vite déchanter : il est désormais sur la liste noire de Rina et pour en sortir, c’est loin d’être gagné!

 

Note

5/5

Coup de coeur2

Coup de coeur

 

Chronique

  En prenant ce manga à la médiathèque, je n'avais pas fais le rapprochement entre le nom de la mangaka et les dessins mais je me suis rendue compte au fil de ma lecture que j'avais déjà vu ce genre de dessins et effectivement, il s'agit de la mangaka du manga Wolf Girl and Black Prince, que je n'ai pas lu mais dont j'ai vu l'animé que j'ai beaucoup apprécié. Et encore une fois, elle fait vraiment fort car j'adore sa nouvelle série!

Rina est une lycéenne qui ne se prend pas la tête, elle ne pense pas aux garçons, elle ne cherche pas spécialement l'amour, ce qui fait qu'elle sort du lot. Sa petite vie simplette va être complétement chamboulée quand elle va se rendre compte que le type le plus beau et le plus populaire du lycée, Takumi, est en fait son voisin. Tout au long de l'histoire, il va la pousser à se remettre en question, à se dévoiler enfin, à lui faire pas mal de propositions pour la bousculer un peu, pour lui montrer ce qu'est l'amour. Même si au début, elle reste hermétique à ses conseils et riposte face à ses taquineries, elle va lui demander de l'aide quand elle commence à ressentir des choses qu'elle ne comprend pas vis-à-vis de Sugihara, le patron de Takumi qui est beaucoup plus âgé. Et on se doute bien qu'ils risquent tous les deux de se surprendre l'un l'autre, de se découvrir des sentiments l'un pour l'autre par la suite!

J'aime beaucoup le duo, il créé des étincelles! Ils ont tous les deux un caractères bien trempé, ils ont du répondant et c'est super chouette! Ils sont comme chien et chat en fait! Ce qui est bien aussi, c'est que la romance n'est pas flagrante, ils n'ont pas de sentiments l'un pour l'autre dès le premier tome même si évidemment, cela risque de changer par la suite. Ils vont apprendre à se connaître petit à petit et se rendre compte que les apparences sont parfois trompeuses. Takumi n'est pas que le beau gosse taquin de service, il a aussi des soucis dans sa vie et on ne peut que lui dire chapeau d'arriver à se relever de cette manière à son âge! Rina prétendait que l'amour ne l'intéressait pas mais en fait, elle ne sait pas réellement ce que c'est, comment le reconnaître, ce qu'on éprouve.

On ne va pas se mentir, ce n'est pas vraiment original, c'est un peu du vu et revu mais c'est tellement prenant, tellement addictif! Je "fangirlisais" à fond et c'était assez drôle par moment! Une lecture d'une fraîcheur folle, qui fait du bien et qui fait sourire!

Coup de cœur pour le graphisme! J'aime beaucoup, c'est tellement "shojoesque" mais moderne, bien dessiné et le design des personnages est des plus plaisants!

On a un petit bonus en plus à la fin sur l'autre série de la mangaka Wolf Girl and Black Prince, où l'on voit ce que sont devenus nos deux protagonistes Erika et Satta avec une histoire inédite sur leur passé. Très sympa. ça me donne vraiment envie de lire ce manga!

En bref, c'est un véritable coup de cœur, je ne m'y attendais pas! ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de cœur pour un shojo, surtout que je deviens de plus en plus exigeante avec le temps! J'ai désormais très hâte de découvrir la suite!

 

Extraits

Takumi: Et toi, t'étais pas obligée de me gifler! T'as dit que tu ferais n'importe quoi pour m'aider.
Rina: J'ai pas dit "n'importe quoi"! Tu croyais vraiment que j'étais d'accord pour que tu m'embrasses?!! T'es stupide ou quoi?
Takumi: Pas la peine de faire un scandale pour si peu. Ne me dis pas que c'était ton premier baiser?
Rina: Et alors? C'est mal?
Takumi: Ouais, ben, tu devrais me remercier au contraire.
Rina: Hein?! Quoi?!
Takumi: C'est la honte d'être au lycée et d'avoir jamais embrassé personne. Tu devrais être contente, maintenant, c'est réglé.

 

"Les gens qui ne parlent que d'amour et de passion n'ont rien d'autre dans leur vie! Pour moi, ce sont eux qui sont à plaindre!" # Rina

 

Rina: ça n'arrivera jamais mais imagine que je tombe amoureuse de toi par le plus grand des hasards, tu feras quoi, à ce moment-là?
Takumi: J'en sais rien! Si tu tombes amoureuse de moi, ça sera ton problème. ça veut pas dire que je t'aimerai à mon tour. J'y réfléchirai peut-être si tu devenais un peu plus séduisante.
Rina: Autant mourir que de tomber amoureuse d'un déchet tel que toi!

 

ob_5f2eba_009

Publicité
Commentaires
Publicité