couv33218396

Fiche Technique

Auteurs: One (scénario) & Yusuke Murata (dessin)

Traducteur: Frédéric Malet

Lettrage: Pucchin

Editeur: Kurokawa

Genre: manga, shonen

Parution: 2016

Pages: 200

Prix: 6,80 €

 

Résumé

Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d'avenir, jusqu'au jour où il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s'entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu'il est capable d'éliminer ses adversaires d'un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l'euphorie du succès cède place à l'ennui, car lorsqu'on est si fort, les victoires perdent de leur saveur...

 

Note

2/5

Bof1

ça passe

 

Chronique

  One Punch-Man est un manga qui a fait grand bruit lors de sa sortie mais il ne me tentait pas du tout à l'époque et pas parce que tout le monde en parlait, en faisait l'éloge. Mais récemment, j'ai eu envie de me lancer et de me faire mon propre avis.

La Terre voit des monstres apparaître. Un jeune homme, Saitama, se dresse pour les arrêter et il le fait généralement... d'un seul coup de poing (d'où le titre!)! ça fait bien 3 ans qu'il est devenu un super-héros ayant tout donné de sa personne à tel point qu'il en est devenu chauve malgré sa jeunesse. Il est l'homme le plus fort du monde, il peut terrasser des colosses, il est le sauveur de l'Humanité et pourtant, il se sent bien seul et ressent un grand vide intérieur. Ses combats sont souvent trop faciles, il voudrait du challenge, faire disparaître la monotonie du quotidien et une insensibilité qui grandit de jour en jour et qui lui pèse. Jusqu'au jour où sa vie va basculer quand un jeune cyborg, Genos, très puissant lui aussi, veut devenir son disciple et venger sa famille qui a été décimée par un autre cyborg. Le duo risque d'être explosif!

Le personnage de Saitama est assez surprenant car c'est un héros qui a beau être le meilleur, le plus fort, il a aussi des failles. Il est parfois dans la lune, comme s'il n'était pas en phase avec ce qu'il se passe autour de lui, alors ça donne un petit peu d'humour au manga mais pas assez et c'est dommage. J'ai beaucoup aimé l'apparition de Genos qui est vraiment trop stylé et mystérieux. Je pense même que je vais l'apprécier à Saitama. Leur duo va être intéressant à suivre.

Il y a énormément d'action. C'est un shonen, oui, mais là, c'est quand même 95 % du manga! C'est beaucoup trop à mon goût.

Le dessin est vraiment plus que correct, c'est l'atout du manga. C'est vraiment bien dessiné, les scènes d'action ne sont pas du tout brouillonnes et le design des monstres est très travaillé.

Un premier tome plutôt sympathique dans l'ensemble mais je ne suis pas emballée plus que ça. Je vais donner sa chance au tome 2 et voir si ça vaut vraiment le coup que je continue la saga. J'avoue aussi que Genos m'intrigue et je veux en savoir plus sur lui. A voir donc, si je poursuis ou non.

 

Du même monde

One Punch-Man

11 tomes (saga en cours)

 

Extraits

Je me suis entraîné comme un dingue au point d’en prendre mes cheveux et j’ai réussi à obtenir une puissance qui me rend invincible. Je suis devenu le super-héros dont j’ai toujours rêvé. Mais malgré ça, je ressens comme un vide dans mon cœur…

 

 

- Et vous, maître, quel armement utilisez-vous ?
- Aucun
- Hein ? Et cette armure couleur chair sur votre crâne ?
- Bah, c'est de la peau...