Sword Art Online Aincrad, tome 2

Fiche Technique

Auteurs: Reki Kawahara (scénario), Tamako Nakamura (dessin), Abec (chara design)

Traducteur: Nicolas Pujol

Conception/adaptation graphique+Lettrage: LBH

Genre: manga, shônen

Parution: 2015

Pages: 200

Prix: 6,99 €

Résumé

« Vous êtes bien dans un jeu vidéo, mais vous n'êtes plus là pour jouer. ».

Deux ans après le début de la partie, seulement six mille survivants... Kirito est l’un d’eux.
Il a décidé de conquérir en « solo » les cent étages qui le mèneront au combat final et qui lui permettra de regagner sa liberté. Mais c’est sans compter sur l’obstination d’Asuna, une habile épéiste avec qui il va devoir s’allier.
Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l’art de l’épée dicte la loi.
Fin du premier chapitre Aincrad de Sword Art Online.

Note

4/5

J'ai beaucoup aimé

J'ai beaucoup aimé

Chronique

Dernier tome de l'arc "Aincrad" et je suis très contente d'avoir pu retrouver Asuna et Kirito (surtout Kirito! ^^) et l'univers d'SAO en lui-même.

Résumé

spoilers
A la fin du tome 1, Kirito avait perdu son duel contre Heathcliff, le chef de la guilde la plus puissante d'SAO et a donc été forcé d'entrer dans cette guilde à défaut d'avoir pu libérer sa chère et tendre Asuna de ses engagements envers la dit-guilde. Fini donc la carrière solo! Il va devoir vite s'adapter. Et Kirito va être envoyé en mission avec d'autres membres dont un qui lui voue une haine terrible depuis le tome 1 lorsqu'il l'a humilié publiquement. Kirito va donc tomber dans un piège, être à la merci de ce joueur qui a complètement perdu les pédales et est devenu un tueur fou. Kirito est à deux doigts d'y passer, paralysé, mais Asuna arrivera à temps. Elle baissera sa garde pendant un instant, l'ennemi en profitant, et Kirito dût s'interposer, en se blessant grièvement. Les deux héros s'avoueront leurs sentiments et ce que je peux dire c'est que leur amour est fort, très fort et prend vraiment de l'importance.
Les deux amoureux vont alors quitter les premières lignes pendant quelques temps pour se reposer et passer un maximum de temps ensemble. Et ils vont adopter une petite fille amnésique qui les prend pour ses parents. Kirito et Asuna vont mener leur petite enquête pour découvrir d'où vient Yui, et ils devront la protéger de maints dangers. Le combat sera dur et c'est Yui qui les sauvera étrangement du boss, sa mémoire revenant et ce qu'il adviendra d'elle sera un déchirement pour les deux jeunes gens.
Peu de temps après, les deux joueurs devront repartir sur le front, aux côtés de leur guilde, Heathcliff ayant réuni un grand groupe de joueurs (on y retrouve dans le lot Klein et Agil) afin d'affronter un boss extrêmement redoutable qui causera de nombreuses pertes. Et c'est alors que Kirito va démasquer Akihiko Kayaba, créateur de SAO, présent parmi eux depuis le début qui est en fait le dernier boss à tuer pour terminer le jeu et sortir de cet enfer. Ce dernier propose alors un ultime combat à Kirito, à un contre un. Le combat est titanesque entre deux puissants membres et ce combat a eu une fin hallucinante, que de rebondissements!
Le jeu est terminé! Asuna et Kirito regardent la forteresse Aincrad disparaître peu à peu, les données d'SAO étant en train de s'effacer... Ils se quittent donc, prêts à accepter leur destin.
En fin de tome, nous voyons Kirito se réveiller dans le monde réel alors que ça ne devrait pas être possible! Mais si lui a pu revenir... alors Asuna aussi! Il jure alors de tout faire pour la retrouver!

Ce que j'en ai pensé
Avec un trait plus "mature", cela aurait donné une toute autre dimension à SAO, un peu comme dans l'animé, plutôt sombre et mystique. Je suis donc encore moyennement convaincue par les dessins, et encore une fois c'est bien dommage. Par contre, je me suis faite à peu près à la bouille d'Asuna mais Kirito... non! Ce n'est pas Kirito, mon Kirito que j'adore!
Je persiste à dire aussi que les deux héros forment un très beau couple, qu'ils sont mignons et que leur amour fait vraiment plaisir à voir.
Quelques passages qui avaient été zappés dans le tome 1 sont ajoutés (Youpi!), ce qui est un énorme plus car certains événements et personnages étaient importants.
De nouveaux personnages entrent dans la danse: Sashi, jeune fille que Kirito n'a pas pu sauver dans le tome 1 (apparition) et Yui, la fille adoptive des deux héros.
L'histoire est d'ailleurs centrée sur cette dernière et d'un certain côté, ça m'a un peu agacé de voir Kirito et Asuna jouer au papa et à la maman. Mais ça fait parti de l'histoire et c'est quand même assez important, surtout pour la suite car Yui n'est pas une petite fille "normale".
A la fin de cet arc, les intentions du méchant de l'histoire, Kayaba, sont encore assez floues, malgré quelques informations en fin de tome.
En bref, j'aime toujours autant ce manga même si le graphisme laisse à désirer.

J'ai hâte de continuer cette saga ô combien originale, fantastique et intense!
L'arc "Aincrad" étant terminé, je vais pouvoir entamer l'arc "Fairy Dance" qui s'étale sur trois tomes avec un tout nouveau jeu, Alfheim Online, un univers fantasy et féerique surtout!

Du même monde

Roman (lightnovel)

16 tomes (saga en cours)

Manga

Aincrad

2 tomes

Fairy Dance

3 tomes

Progressive

2 tomes

Animé

2 saisons (série en cours)

+Film, Jeux vidéos