Beautiful Bastard

Fiche Technique

Titre VF: Charmant Salaud

Auteur: Christina Lauren

Traducteur: Margaux Guyon

Editeur: Hugo Roman

Genre: romance, érotisme

Parution: 2013

Pages: 390

Prix: 17 €

 

Résumé

Brillante, travailleuse, et sur le chemin d’un MBA, Chloe Nills n’a qu’un problème : son patron, Bennett Ryan. Il est exigeant, brusque, inconsidéré – et complètement irrésistible. Un Beau Bâtard (*Beautiful Bastard).

Bennett a quitté la France pour revenir à Chicago et prendre un rôle primordial dans la grosse entreprise familiale. Il n’aurait jamais imaginé que l’assistante qui l’aidait depuis l’étranger était cette magnifique, innocente et provocante créature – créature qu’il a maintenant sous les yeux quotidiennement. En dépit des rumeurs, il n’a jamais été du genre à avoir une affaire sur son lieu de travail. Mais Chloe le tente tant et si bien... qu’il est prêt à briser ses règles si cela signifie l’avoir. Partout dans le bureau.

Alors que leurs appétits pour l’un l’autre augmentent jusqu’au point de non-retour, Bennett et Chloe doivent décider exactement ce qu’ils sont prêts à perdre afin de gagner l’autre.

 

Note

3/5

C'était sympa

C'était sympa

 

Chronique

spoilers

Après l'immense succès de la trilogie Fifty Shades de E.L. James, beaucoup d'autres auteurs ont surfé sur cette vague, à leurs risques et périls. Et Beautiful Bastard fait parti de ce tsunami de livres érotiques. Je dirais même que c'est cette série qui a su le mieux tirer son épingle du jeu, en remportant un franc succès et je dois dire que je l'ai préféré à Cinquante Nuances (sans dire que c'est le livre de l'année, que je l'adore etc...). J'avais quelques appréhensions avant d'emprunter ce livre, m'attendant à un jumeau de Fifty Shades mais ce n'est pas du tout le cas, je n'ai fais aucun point de comparaison car c'est différent, c'est bien, il y a alternance de point de vue à chaque chapitre, c'est divertissant, pas de chichis, c'est super drôle quand ils s'en foutent plein la poire... J'ai plongé tête la première, happée dès la première page dans l'histoire si bien que je l'ai lu très rapidement.

L'héroïne, Chloé, déteste son patron Bennett Ryan et lui non plus ne supporte pas son assistante. Ils aimeraient se faire la peau, ils se cherchent (j'adore ça!) jusqu'à ce qu'un jour, ce con irrésistible va tenter une approche radicale, qui va changer du tout au tout leur relation au travail. Ils n'ont pas perdu de temps pour se jeter l'un sur l'autre (au bout de quelques pages seulement). Il y a ce jeu de chat et de la souris entre les deux protagonistes que j'apprécie beaucoup, je me suis beaucoup marrée et encore plus lorsque Bennett fait collection des culottes de Chloé qu'il aura déchiré, les gardant comme trophées! Drôle d'idée mais ça le fait! Alors... faut quand même en parler: les scènes de sexe. C'est sauvage, chaud, le langage est parfois très cru et ces scènes se déroulent dans tous les endroits clichés: cabine d'essayage, salle de conférence, ascenseur... Ce ne devait être que du sexe entre les deux, un combat continuel à celui qui dominerait l'autre et bien sûr, cela va évoluer, les sentiments faisant leur apparition à tel point qu'ils souhaiteront chacun la présence de l'autre, restant fidèle chacun de leur côté. Bennett sera celui qui fait le premier pas, à avouer qu'il est tombé amoureux (ce qui est surprenant), qu'il veut plus... tout semblait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce qu'un événement fâcheux les sépare, leur causant beaucoup de souffrance mais finalement, tout rentrera dans l'ordre, ils ne pourront plus se séparer à la fin, souhaitant plus qu'une simple partie de jambes en l'air, les sentiments étant plus forts que jamais. Alors je suis pressée de voir comment ils vont gérer leur relation au grand jour et surtout au bureau. ça promet!

 

Première phrase

Mon père disait toujours : « La meilleure façon d’apprendre un job, c’est de passer beaucoup de temps à regarder faire les autres. »

 

Du même monde

Romans:

1. Beautiful Bastard (2013)

1,25. Beautiful Bitch (2014)

1,5. Beautiful Sex Bomb (2014)

1,75. Beautiful Beginning (2014)

2. Beautiful Stranger (2013)

3. Beautiful Player (2014)

 

Challenges

Challenge 2014, Les 400 points

Challenge 2014, Les 26 livres