Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 399
1 mai 2014

Kenshin le Vagabond, tome 5 : L'avenir du Kenjutsu - extraits

kenshin-le-vagabond,-tome-5---l-avenir-du-kenjutsu-113013

Kenshin: C'est vrai qu'il disparaît souvent, ces derniers temps... n'est-ce pas?
Sanosuke: Une fille peut-être? Plutôt précoce!
Kaoru: Il doit encore bouffer quelque chose quelque part... il est vraiment trop gourmand.
Kenshin: Je crois qu'il s'entraîne au sabre tout seul. Il doit commencer à avoir sa propre idée du kenjutsu.
Kaoru & Sano: C'est impossible! Je pense. Non!
Kenshin: Vous croyez...?

 

 

 

Sanosuke: Il a une copine, c'est sûr.
Kaoru: Non, c'est la gourmandise, je l'affirme!
Kenshin: Moi, je crois que c'est le kenjutsu.
Kaoru & Sano: C'est impossible.
Kaoru: La gourmandise...
Sano: Une fille...
Yahiko: Vous n'avez pas d'autres sujets de conversation? C'est quand même honteux à votre âge...
Kaoru & Sano (qui le frappent, l'envoyant dans les airs): UN PEU DE RESPECT!!

 

 

 

Sanosuke: Il ne veut peut-être que de l'argent de poche?
Kenshin: Mais pourquoi doit-il le faire en cachette? Hum...
La serveuse: Il essaie peut-être de participer à la trésorerie de Kamiya.
Sanosuke: C'est impossible. C'est pas son genre.
Kaoru: Tu es mal placé pour dire des choses comme ça, espèce de parasite!

 

 

 

Yahiko: Toi qui est si intelligente, dis-moi si tu as une meilleure méthode!
Kaoru: Hein? Euh...
Yahiko: Alors?
Kaoru: Maîtriser la technique de l'école Hitenmitsurugi! Voilà.
Yahiko: ça me prendra au moins une dizaine d'années, imbécile!!

 

 

 

Kenshin: La technique de l'école Kamiya de l'esprit vivant sert à protéger les autres. Ton sabre doit protèger ta vie ainsi que celle d'autrui. Ta défaite signifierait la mort de ceux que tu voulais protéger. Celui qui prétend protéger les autres ne peut pas perdre. C'est la seule chose que tu dois retenir.

 

 

 

Yahiko: Pourquoi es-tu ici, Kaoru?
Kaoru: Hein? Euh... et...
Yahiko: Et les deux sur le toit?!
Kenshin & Sano: Kssss Ksssss Ksks
Yahiko: Il n'y a pas de cigales au printemps!!!

 

 

 

Yahiko: C'est pour acheter un sabre à lame inversée. Si un jour, je deviens aussi fort que Kenshin, je veux un sabre comme le sien. Voilà pourquoi je cherche des fonds dès maintenant.
Sanosuke: WOUAH, HA, HA, HA!! J'ai mal au ventre! Un sabre à lame inversée pour Yahiko!!
Yahiko: Ne rigole pas, arrête! C'est pour ça que je ne voulais pas le dire!! Ne le dis surtout pas à Kaoru. Elle va se moquer de moi! Ne le dis surtout pas à Kaoru, d'accord?!
Kaoru: Hi Hi Hi Hi... J'ai déjà entendu...

 

 

 

Kaoru: Tiens! Tu ne veux pas venir avec nous, Kenshin?
Kenshin: Oyo?
Kaoru: Le maître Maekawa souhaite te voir. Car quand il est venu, tu n'étais pas là.
Kenshin: Non, je reste ici pour faire le ménage... il y a le linge, il faut couper du bois, préparer le bain.
Kaoru: Bon, dans ce cas, fais aussi les courses... tu achèteras du miso, de la sauce de soja, du riz, du sel et du vinaigre...
Kenshin: D'accord, je viens avec vous!
Kaoru: Très bien!! Allons-y ensemble!!

 

 

 

Kaoru: Mais maître...
Maître Maekawa: Rassure-toi. Je n'ai plus envie de me battre contre lui. J'ai perdu d'avance, à vrai dire. Il a subi toutes mes provocations sans sourciller. En plus, il a souri en guise de refus pour le combat... Il a un regard très profond. Il doit avoir un secret du passé. ça se voit. Il a un regard trop profond pour son âge.
Yahiko: Il a quand même 28 ans!
Maître Maekawa: Quoiiii?!! Impossible!!
Kenshin: ?

 

 

 

Yahiko: La ferme! Qui es-tu, toi?!!
Yutarô: Que fais-tu, petit?!
Yahiko: C'est toi, le petit!
Kaoru: Mais toi aussi...

 

 

 

Kaoru: Bon, d'accord. Puisque tu es ici, c'est moi qui te donnerai ta leçon aujourd'hui.
Yutarô: Hein?
Kaoru: D'abord, la façon dont on tient le sabre. Tu mets ton petit doigt au bout.
Yahiko: T'es tout rouge, espèce de crétin.
Yutarô: Silence!

 

 

Kenshin: Yahiko est jaloux.
Kaoru: Ne fais pas l'enfant, Yahiko!
Yahiko: Quoi, sorcière?!
Kaoru: Pardon?!

 

Publicité
Commentaires
Publicité