Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 881
17 novembre 2022

PAL | COLD WINTER CHALLENGE 2022/2023

cwc

Troisième édition pour celle qui a repris les rênes du challenge, L'Enluminée et sixième participation au challenge pour ma part ! Depuis qu'elle est aux commandes du CWC, je me retrouve beaucoup plus dans les menus et sous-catégories, je prends donc plus de plaisir à participer à ce challenge livresque hivernal ! L'hiver n'est pas encore là, l'automne persiste, surtout par chez moi dans le nord de la France où il faut bien se couvrir pour sortir, où la nuit tombe vite, les rhumes sont de sortie, les plaids, les pyjamas pilou-pilou, les soupes... sont de mise ! Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui sont déjà dans une vibe Noël, mais ce n'est pas du tout mon cas, c'est décembre ou rien ! Plus sérieusement, je suis ravie de participer à nouveau à ce challenge, les challenges saisonniers étant mes préférés ! Ma sélection me plaît pas mal mais elle peut très bien changer en cours de route selon mes envies et mes acquisitions futures mais je vais essayer de m'y tenir un maximum. Il est aussi évident, au vu de mon rythme de lecture que je n'arriverais pas à tout lire mais je vais piocher à loisir dans cette PAL !

Le challenge se déroule du 1er décembre 2022 au 28 février 2023. La PAL est libre, on peut mettre le nombre de livres que l'on veut et ce que l'on veut(mangas/BD/albums/romans...). On peut donc choisir de ne participer qu'à un menu comme aux quatre. J'ai donc choisi tous les menus et toutes les catégories, sans choisir de palier ! J'ai décidé de ne mettre qu'un livre par catégorie, de ne pas mettre de lectures graphiques parce que j'en lis beaucoup et cela ne serait pas un véritable challenge pour moi, il n'y a qu'une seule catégorie où j'ai placé deux livres car l'un n'est pas un roman et devrait se lire très très très vite (on va dire que c'est un livre bonus) !

 

Screenshot_20221114-131217_Instagram

ftgyh

 

Screenshot_20221114-131221_Instagram

 1. COUPE DE CHAMPAGNE

→ romance de Noël/amour/amitié/adulte

couv52102320

 

2. UN CHANT DE NOËL

→ contes/réecriture de conte/mythes et légendes

lascension-de-camelot-tome-3-la-malediction-dexcalibur-5057092

 

3. CALENDRIER DE L'AVENT

un livre dont je n'ai pas lu le résumé

couv34846681

 

 

Screenshot_20221114-131223_Instagram

 4. AU COIN DU FEU

feel good/relecture d'enfance

FotoJet

 

5. DANSE DE LA FÉE DRAGÉE

fantasy/fantastique/rêve/univers onirique

couv43300355

 

6. ICEBERG

→ secret/secrets de famille/mystère

couv58067841

 

 7. REINE DES NEIGES

femme de pouvoir/féminisme/sorcière

couv17912622

 

 

Screenshot_20221114-131226_Instagram

8. NAKATOMI TOWER

→ thriller/suspense/enquête

les-carnets-de-lapothicaire-novel-tome-1-5011887

 

9. FANTÔME DES NOËL PASSÉS

→ fantôme/voyage temporel/époque

la-pension-du-bord-de-mer-tome-9-avec-mes-tendres-pensees-5010989

 

10. NUIT DU SOLSTICE

→ angoisse/créatures de la nuit

couv31998544

 

 

Screenshot_20221114-131230_Instagram

 11. VIVE LE VENT

hiver/voyage/pays froid

le-palais-des-mille-vents-tome-2-les-nuits-de-saint-petersbourg-5012482

 

12. POMMES DE PIN

animaux/nature writing/écologie

couv22441880

 

13. PATINS À GLACE

→ sport/personnages athlétiques/aventure dangereuse

couv22411783


N'hésitez surtout pas à me dire si vous aussi vous participez à ce challenge, si je vous ai donné quelques idées de lecture ou si vous avez lu un de ces livres! ♣

Bon challenge à toutes et à tous! Et joyeuses fêtes de fin d'année!

Publicité
Commentaires
A
Très belle PAL :) Nous avons L'Empire du Vampire en commun et je n'ai pas pensé au Carnet de l'apoticaire qui m'attend... <br /> <br /> Bonnes lectures et bon challenge ! Pour ma part, je suis encore dans l'ambiance du PAC mais j'ai hâte de commencer les lectures pour le CWC.
Répondre
L
Je te tâte à faire ce challenge ! En tout cas, j'admire ta PAL ♥ <br /> <br /> Je te souhaite de très belles lectures Copine ♥<br /> <br /> Des bisous ☺
Répondre
S
OH LA LA !!!!!!!<br /> <br /> Tu peux parler de ma PAL mais la tienne est encore plus dingue ! Je suis certain que tu vas passer de merveilleux et savoureux moments livresques et remplis d'émotions en tous genres !<br /> <br /> <br /> <br /> A commencer par L'Empire du Vampire, Les Nuits de Saint-Pétersbourg, Les Filles de Troie et Les Voleurs de Fumée que j'ai tout simplement A-DO-RE !<br /> <br /> J'espère aussi que Blood & Honey te séduira davantage que je l'ai été et je t'avoue que tu ne m'aides pas, j'avais complètement oublié la sortie de la conclusion de L'Ascencion de Camelot :)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi et vivement décembre finalement.
Répondre
Publicité