Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 301 111
13 septembre 2023

FILM | LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

3632884

Informations

Titre original : Knights Of The Zodiac

Réalisateur : Tomasz Baginski

Auteurs principaux : Mackenyu, Famke Janssen, Sean Bean... 

Origine : américain

Genre : action/fantastique

Date de sortie : 2023

Durée : 1 h 52 min

 

résumé

Seiya, un adolescent au caractère bien trempé, a l'habitude de participer à des combats pour gagner de quoi survivre dans la rue, tout en recherchant sa soeur qui a été enlevée. Durant un combat, il puise involontairement dans des pouvoirs mystiques insoupçonnés et se retrouve propulsé dans un monde où il rencontrera des chevaliers en armure, tirant leur puissance d'un entraînement magique ancestral et Athéna, une déesse réincarnée qui a besoin de sa protection. S'il veut survivre, il devra affronter son destin et tout sacrifier pour prendre la place qui lui revient parmi les Chevaliers du Zodiaque. 

 

note

3/5

C'était sympa3

SYMPA

 

critiquespoilers

Comme pour beaucoup, j'ai grandi avec Les Chevaliers du Zodiaque, regardant l'animé à la télévision. Je ne me souvenais pas de grand chose et je ne me suis pas encore intéressée au manga mais ça ne saurait tarder. Je ne pourrais donc pas dire si c'est fidèle ou non et faire des comparatifs. Je n'avais donc pas d'attentes particulières avant de visionner la nouvelle adaptation live des Chevaliers du Zodiaque mais j'avoue que je m'attendais à mieux.

bihi

La déesse Athéna s'est réincarnée dans une jeune humaine du nom de Sienna. Une déesse de la guerre et de la sagesse, qui tend à détruire autant qu'à sauver. C'est dans cette crainte que son père humain adoptif, Alman Kido, fait tout pour la protéger quant sa mère adoptive, Vander Guraad pense protéger le monde en détruisant la déesse. C'est ainsi que les Chevaliers du Zodiaque sont traqués pour leur cosmos (leur énergie) ou pour protéger la déesse. Nous suivons donc Seiya, propulsé dans cet univers complétement nouveau pour lui, dont le destin est de devenir le Chevalier de Pégase !

goguu

Il y a peu de personnages, somme toute et ce n'est pas plus mal. Au moins, on ne s'éparpille pas mais du coup, il y a moins de chevaliers mis en avant. Si j'ai regardé ce film, c'est surtout pour Mackenyu pour qui j'ai un crush depuis quelques années, depuis que je l'ai découvert dans l'adaptation live Kenshin Le Vagabond et plus récemment dans son rôle de Zoro dans One Piece. ♥ J'étais donc ravie de le retrouver dans ce film dans le rôle de Seiya, je ne suis pas objective, mais il crève l'écran et est un as au combat. Deux autres chevaliers sont présents : Néron le chevalier du Phénix qui a trahi, très peu développé, ce qui est dommage et Marine, une chevalier d'argent qui va devenir le mentor de Seiya (enfin, un personnage badass qui porte mon nom !!!). Sean Bean interprète le père adoptif de Sienna et ce rôle n'était pas fait pour lui. Et encore une fois, l'acteur meurt dans une adaptation, c'est fou ! Famke Janssen était plus convainquante en tant que Guraad, persuadée qu'il faille tuer Athéna avant qu'elle ne soit au faite de sa puissance et qu'elle ne détruise le monde. J'étais bel et bien sûre que l'instinct maternel referait surface à un moment ou à un autre. Sienna/Athéna est interprétée par l'actrice Madison Iseman, très jolie et redoutable en déesse, elle démontre bien la dualité déesse/jeune fille. Et petite mention pour Mylock, stylé, dont j'ai reconnu l'acteur que j'avais rencontré dans le film Le Pacte des Loups à l'époque !

vbhnjk,kl

Apparemment, le fait que l'histoire se déroule dans notre monde à l'époque actuelle n'est pas propre à l'oeuvre originale, donc nous sommes plus sur du fantastique plutôt que sur de la fantasy mais soit. J'ai aimé toute cette mythologie grecque revisitée mais j'ai encore tant de questions sans réponses : le nombre de chevaliers, les classements de ces derniers, qui est réellement Marine, qui sont les dieux ennemis... Nul doute que le manga doit amener ces réponses et plus encore !

Les tenues/costumes sont plutôt sympas. Les armures font un peu fausses par contre. Limite, lorsqu'elles sont dans leur état normal, elles sont plus stylées (comme celle de Seiya qui fait très grecque). Les effets spéciaux aussi ne sont pas terribles-terribles. Franchement, je ne me demandais quel était le budget pour pondre quelque chose comme ça, qui n'est pas réaliste. J'ai quand même aimé les effets de lumière lorsque le cosmos est utilisé, c'est beau à voir (ce bleu, ce violet...). Les combats sont plutôt chouettes, dynamiques, mention au combat de Seiya dans l'arène clandestine au début du film qui est vachement bien ! Les décors sont pauvres malheureusement et la bande-originale, je n'y ai pas fait attention tellement elle passe inaperçue, à part quelques sonorités intéressantes/épiques. J'ai aimé le petit clin d'oeil à X-Men à la fin avec Seiya qui tente de s'approcher d'une Athéna hors de contrôle (comme Wolverine avec Jean dans X-Men 3).

hjk

En bref, ce fut sympa, divertissant mais je m'attendais clairement à mieux, à plus de matière. Le final annonce une suite mais je ne sais pas si elle verra le jour au vu des avis et du non-succès du film mais à voir. Pour autant, cela m'a donné envie d'explorer plus avant cet univers et je vais donc tenter le manga et ses différents spin-off !

 

du même monde

MANGAS + ANIMÉ + FILMS

 

Publicité
Commentaires
T
Je n'ai jamais regardé l'animé et je dois dire que le film ne m'a pas hypée outre mesure...
Répondre
Publicité