Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
21 juillet 2022

Manga | Les fées, le roi-dragon et moi (en chat), tome 1 de Aki, Kureha & Yamigo

couv13135154

Informations

Titre original : Fukushuu wo Chikatta Shironeko wa Ryuuou no Hiza no Ue de Damin wo Musaboru

Mangakas : Aki, Kureha & Yamigo

Editeur : Nobi Nobi

Genre littéraire : manga/shojo/fantasy

Date de sortie : 2021

Nombre de pages : 176

Prix : 7,20 €

 

résumé

Ruri Morikawa, 19 ans, s'est retrouvée empêtrée dans une situation chaotique lorsque son amie d'enfance égoïste l'a faite atterrir dans un autre monde ! Comme si ce n'était pas assez, voilà qu'elle se retrouve abandonnée dans une forêt emplie de dangers. Suite à une tournure inattendue d'événements, elle obtient un bracelet magique qui lui permet de se transformer en chat blanc. Maintenant qu'elle est arrivée au Pays du Roi Dragon, elle doit cacher le fait qu'elle est humaine, ce qui signifie, pour le moment, de passer ses journées comme un petit chat blanc... Mais comment pourra-t-elle avoir sa vengeance bien méritée contre ceux qui lui ont fait du tort tout en étant coincée sous la forme d'un adorable petit chat ?!

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé (2)

TOP

 

chronique

Franchement, je n'attendais rien de ce manga, absolument rien. Je pensais que ça allait être mignon, très girly, très jeunesse et définitivement pas ma cam, mais je dois bien l'avouer, j'ai été agréablement surprise d'apprécier autant ma lecture !

Ruri est embêtée depuis toute petite par une fille, son amie d'enfance, Asahi, qui la colle au train, lui pourrie la vie jusqu'à ce qu'un jour, elles se retrouvent toutes les deux dans un autre monde où la magie, les fées et les dragons existent et vivent en harmonie dans un royaume dirigé par un roi-dragon. Asahi sera vu comme la prêtresse élue alors qu'une fois de plus, Ruri est mal aimée malgré elle, rejetée. Se retrouvant seule dans une forêt, elle rencontre une dame, une femme dragon, Chelsea, qui va la prendre sous son aile pour lui apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur ce monde magique : un royaume avec des humains qui pratiquent la magie sans en connaître la source, les fées qui sont en réalité à l'origine de la magie, il y a des demi-humains et des dragons capables de se transformer en humain.

Ruri va apprendre qu'elle n'est pas comme les autres, que son amie aussi, que ces deux-là ont une espèce de pouvoir attractif. Notre héroïne attire les fées et la seconde les humains, inconsciemment. Ruri peut aussi se transformer en chat grâce à un bracelet, peut créer des portes interdimensionnelles, les fées sont en quelque sorte calquées sur elle et réagissent à ses émotions et ses souhaits, veulent la protéger... entre autres ! Il y a vraiment un décalage entre l'univers dans lequel a atterri Ruri et Ruri elle-même. Elle a un langage qui est propre à son monde, au nôtre en fait, elle a un caractère bien trempé, est expressive et très dynamique. Elle m'a vraiment plu.

Je sens poindre une petite romance vu que le roi-dragon est entré en scène, vu qu'ils sont tombés l'un sur l'autre par hasard, qu'elle l'a terriblement intrigué et aussi parce que les nobles veulent à tout prix qu'il se marie et ce, peu importe avec qui ! J'ai d'ailleurs même eu un énorme fou rire à la fin avec les gars du gouvernement qui essaient difficilement de lui trouver une femme qui lui plaise alors lorsqu'il leur parle bien malgré lui de la mystérieuse jeune femme à la chevelure blond platine rencontrée en ville, ils deviennent comme fous ! J'ai donc hâte de les voir se rencontrer à nouveau et surtout, dans quelles circonstances !

Ce premier tome pose bien les bases, ce n'est pas trop compliqué à comprendre. J'avais toujours envie d'en savoir plus sur l'univers en tournant les pages, ce qui est plutôt bon signe ! Je suis sûre qu'il y a encore tant à découvrir par la suite.

Les dessins sont vraiment très très très jolis. Le trait est délicat, le graphisme a énormément de caractère et de charme, beaucoup, beaucoup de charme et j'adore ça ! Les petits détails font toute la différence, il y a des planches sublimes qui sortent du lot et les fées sont trop mignonnes.

En bref, j'ai passé un super moment avec ce premier tome que j'ai trouvé plein de fraîcheur, comique, fantastique, féerique et moderne également. J'ai si hâte de découvrir la suite.

 

extraits

"Toi alors, tu entres dans les espaces interdimensionnels, tu scelles un contrat avec la fin du temps et maintenant, tu te transformes en chat. On ne s'ennuie pas avec toi." # Chelsea

 

_ Majestés, vous vous êtes encore rendu en centre-ville incognito ? Dans ce cas-là, cela aurait été l'occasion d'y repérer une ou deux demoiselles.
_ Serait-ce possible que vous en ayez trouvées ?!
_ Ne...
_ Votre majesté !!
_ Non... ça n'a aucun rapport avec une future épouse ou quoi que ce soit. Je voulais tout simplement lui parler un peu plus longuem...
_ Wooooh !
_ Quelle excellente nouvelle ! Et cette jeune femme, où se trouve-t-elle à présent ?!
_ De quel peuple est-elle originaire ?!
_ Quelle est sa puissance psychique ?! Alors qu'en est-il ?
_ Messieurs, veuillez vous calm...
_ Comment voulez-vous que nous nous calmions ?! Qui est cette personne ?! Votre Majesté !!!
_ J'en sais rien.
_ Comment ?
_ J'ai juste tenté de la sauver des voyous qui la poursuivaient. Lorsque je lui ai demandé son nom, elle s'est enfuie. Je ne le connais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'elle a une chevelure blond platine magnifique. Attendez ! ça ne veut pas dire je...
_ Comptez sur nous, votre Majesté ! Messieurs ! Nous devons rassembler tous les soldats immédiatement afin de trouver l'épouse (potentielle) du roi !! Il y va de notre honneur !
_ Son signe distinctif, une chevelure blond platine !

 

les-fees-le-roi-dragon-et-moi-en-chat-tome-1-4933381

Publicité
Commentaires
Publicité