Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 957
21 avril 2020

Top Ten Tuesday ~ 144 : Les 10 couples préférés dans la littérature

top ten tuesday printemps

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition le blog de Frogzine.

 

Les 10 couples préférés dans la littérature

1

1

Cahl/Beth

 

2

2

Rhysand/Feyre

 

3

3

Renaud/Lara

 

4

4

Arin/Kestrel

 

5

5

Bishop/Ivy

 

6

6

6

Rowan/Keleana

 

7

7

Jin/Amani

 

8

8

Geralt/Yennefer

 

9

9

Peeta/Katniss

 

10

10

Percy/Annabeth

 

Et il y a beaucoup d'autres couples que j'affectionne dans la littérature. J'aurais pu citer Thorn et Ophélie de La Passe-Miroir, Jack et Saba des Chemins de Poussière, Ayla et Jondalar des Enfants de la Terre, Finch et Violet de Tous nos jours parfaits, Jace et Clary de The Mortal Instruments, Cal et Mare de Red Queen...

Publicité
Commentaires
M
Alors je ne connais que quelques uns de ces livres et donc couple, par contre j'avoue que les voir ici, ça me donne envie de lire toute ta sélection :O
Répondre
A
Pour le moment, je n'ai vu que la série, mais j'adore l'alchimie entre Geralt et Yennefer :)
Répondre
N
Pas mal de jolis couples parmi ceux cités : Bishop/Ivy, Katniss/Peeta, Geralt/Yennefer ; il y a des sagas que je dois vraiment découvrir ou continuer dans les prochains mois o/<br /> <br /> Bisous ~
Répondre
L
Geralt et Yennefer ♥ Un sacré couple !
Répondre
Publicité