Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 986
12 mars 2020

|PAL| Spring Flower Challenge 2020

Spring Flower Challenge

Ce n'était absolument pas prévu. J'avais dit que je participerais à moins de challenges cette année mais... je suis faible! Galleane a proposé pour une troisième édition (si je me souviens bien) son challenge littéraire printanier (petit frère du Pumpkin Autumn et du Cold Winter): le Spring Flower Challenge. Après moults hésitations, je me suis décidée à participer, en me fixant une plus petite PAL que d'habitude (vu que je ne m'y tiens presque jamais et qu'elles sont bien trop conséquentes).

 Le Spring Flower Challenge se déroule du 1er mars au 31 mai 2020. Pour le valider, il y a deux possibilités: lire un titre de n'importe quelle catégorie, de n'importe quel menu ou lire un livre de chaque menu proposé, de n'importe quelle catégorie. Le choix des livres, le nombre est libre. On peut très bien changer en cours de route, en enlever ou en ajouter selon ses envies. Pour un maximum de partage sur les réseaux sociaux et autres, il ne faut pas hésiter à utiliser le #springflowerchallenge.

Pour chaque catégorie, j'ai mis deux livres au choix. Je ne vais en lire qu'un mais voilà, si j'ai le temps... J'ai surtout mis des romans que je suis sûre de lire puisque ce sont majoritairement des livres empruntés à la médiathèque et quelques services presse, donc avec un délai. Et accessoirement, des romans que j'ai très très envie de lire!

 

MENU 1

pexels-photo-590493 - Copie

1. Et patati et patata, toute la journée, ça n'arrête pas!

Lire un roman qui est depuis plus d'un an dans sa pile à lire

1

 

2. Une suite ou une fin de série, tu liras!

Lire une suite ou une fin de série

2

 

3. A l'homme audacieux, la fortune tend la main! (proverbe latin)

Lire un livre au hasard, choisi par vous-même de la façon dont vous le souhaitez ou qu'on vous a choisi

3

 

 

MENU 2

pexels-photo-1440476 - Copie

4. Hanami/Cerisiers en fleurs

Lire un livre se déroulant dans un pays asiatique/écrit par un auteur asiatique/comportant un personnage asiatique (qu'il soit le héros ou non)

4

 

5. Emaki

Lire un titre graphique, de préférence un manga

 _________________

Je lis beaucoup de mangas par mois donc comme je sais qu'il y aura pas mal de titres dans cette catégorie, je ne fais aucune prévision!

 

6. Réflexion (Hommage à Mulan dont le live action sort bientôt)

Lire une réécriture (conte, classique...)/un roman adapté en film/série/manga...

6

 

 

MENU 3

pexels-photo-814499 - Copie

7. Le Faiseur de Rêves/La Muse des Cauchemars

Lire CE roman qui vous tente énormément, celui qui vous attire le plus en ce moment et/ou lire un livre qui vous fait peur (selon sa taille ou n'importe quelle raison qui vous est propre)

7

 

8. Je l'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... pas du tout

Lire une romance et/ou lire tout sauf une romance

8

 

9. "La fleur de l'illusion produit le fruit de la réalité" (Paul Claudel)

Lire un roman de SFFF et/ou lire un roman contemporain

9

 

Et vous? Participez-vous au Spring Flower Challenge? Avez-vous lu un de ces livres? Est-ce qu'ils vous font envie? Dites-moi tout! ^^

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai bientôt fini, j'aime beaucoup! :)<br /> <br /> Merci, Audrey!
Répondre
N
Ce n'est pas grave si tu craques et que tu as quand même envie de te lancer dans ce challenge, après tout les menus sont intéressants ! J'espère que tu feras de bonnes lectures avec cette PAL (ou d'autres livres).<br /> <br /> Je me lance enfin dans la saga Percy Jackson, je vais commencer le premier tome ce soir :D<br /> <br /> La suite du Sorceleur ❤<br /> <br /> Je te souhaite un bon challenge :D
Répondre
M
Je ne fais plus de challenge car je ne réussis jamais à les finir... J'ai lu la servante écarlate et j'ai adoré ! Quant au sorceleur, je n'en suis qu'au premier tome...
Répondre
A
Le ciel de Darjeeling est très sympa :) <br /> <br /> Bon challenge !
Répondre
Publicité