Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
8 septembre 2018

BULLET JOURNAL | Présentation, matériels...

 

bullet journal

  C'est parti pour une nouvelle aventure sur le blog! J'avais envie d'élargir mes horizons, de ne plus parler que de livres mais aussi de choses que j'aime. Je donnerais mon avis sur des films, des jeux vidéos, des séries, des animés, des dramas et je partagerais ma passion pour le bullet journal! 

 

Mais d'abord, qu'est-ce que le bullet journal?

Il permet non seulement de s'organiser d'après ses objectifs, mais aussi d'optimiser son temps et sa créativité.

Contrairement aux systèmes de liste ou d'agenda classiques, il permet d'organiser précisément la journée, la semaine mais aussi le mois et même l'année grâce à un système de rubriques et de puces. Le Bullet Journal est entièrement personnalisable et créé sur mesure par son propriétaire avec son propre système de notation.

Le Bullet Journal est un outil pratique et ludique, entre l'agenda et le journal intime. Il accompagne la personne au quotidien, que ce soit dans ses tâches personnelles ou professionnelles, mais aussi dans ses loisirs et ses préoccupations diverses.

J'ai découvert ce qu'était le bullet journal il y a trois ans et à force d'en entendre parler, j'avais moi aussi envie de me lancer et de créer mon propre journal afin de mieux m'organiser dans la vie de tous les jours. Et depuis, je n'ai jamais arrêté à tel point que j'en suis à mon troisième carnet aujourd'hui (j'en suis déjà à la moitié d'ailleurs!)! 

De gauche à droite (1er bujo, 2nd, 3e)

De gauche à droite (1er bujo, 2nd, 3e)

Je sais que beaucoup de monde aime utiliser les carnets Leuchtturm avec leur système de points (pratique pour les tracés...) mais comme ce n'est pas donné, j'ai préféré me tourner vers d'autres sortes de carnets bien plus difficiles à trouver mais moins chers qui ont la particularité d'avoir des pages vierges (pas de ligne, pas de points) afin de vraiment laisser place à mon imagination et surtout pour ne pas faire de choses trop parfaites.

20180824_173224

Je trouve mes carnets généralement à Liddl et dans le magasin de destockage Noz que j'adore, à petit prix (généralement 2,50€ le carnet de 240 pages). Mais c'est rare que je tombe dessus alors dès que j'en vois, j'en prends plusieurs et comment vous dire que j'ai un peu abusé! :D Je suis tranquille pour plusieurs années! 

20180824_173200

 

Mon matériel

20180824_172919

Voilà, c'est tout pour commencer! C'est une présentation rapide mais je serais plus explicite au fil de mes articles. Je compte faire des articles sur mes collections, sur les calligraphies que j'utilise le plus, sur mes plans par mois, etc... 

Le bullet journal est devenu mon quotidien. Je le remplis généralement en fin de journée, histoire d'être à jour. C'est un passe-temps, je laisse place à mon imagination, à ma créativité et je trouve que c'est une activité qui destresse, qui fait du bien. Je ne peux plus m'en passer! 


 

J'espère que vous serez nombreux et nombreuses à me suivre, que je pourrais vous donner quelques idées et que nous pourrons partager autour de cette activité ludique! ♦♣♠♥

Publicité
Commentaires
G
Hello :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout le concept... du coup, après lecture de ton article, j’ai fouillé sur le Web et YouTube... et du coup, j'ai maintenant vraiment envie d’essayer *____* Merci pour la découverte !!!
Répondre
L
Oooooh, une fan de BuJo ♥<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une excellente idée d'élargir tes centres d'intérêts sur le blog, j'ai hâte de suivre tout ça !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai commencé l'aventure BuJo il y a quelques mois, mon premier carnet va d'ailleurs se terminer ce mois-ci, j'ai hâte de démarrer le second car c'est tellement pratique, agréable et déstressant !<br /> <br /> <br /> <br /> Je peux comprendre que tu préfères des pages vierges pour faire tout ce que tu veux dedans ; perso je n'arrive pas à me détacher des carnets avec des points. Cela dit je suis d'accord pour le prix, c'est pas donné... Et pourtant je n'utilise pas des Leuchtturm \o<br /> <br /> <br /> <br /> T'en as du matériel ! Tu me diras je commence aussi à en avoir, vu que j'adore décorer mes pages de tout et de rien, en mettant de la couleur \o Tu as l'air d'avoir de jolis masking tape en tout cas.
Répondre
Publicité