Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 986
15 juin 2018

Dead Dead Demon's Dededede Destruction, tome 2 d'Inio Asano

couv37830188

Fiche Technique

Auteur: Inio Asaso

Traducteur: Thibaud Desbief

Adaptation graphique: Eric Montésinos

Conception graphique: Nicolas Cardeilhac

Editeur: Kana

Genre: manga, seinen

Parution: 2017

Pages: 192

Prix: 7,45 €

 

Résumé

Le vaisseau mère des envahisseurs, apparu il y a trois ans, flotte toujours au-dessus de Tokyo. La société semble divisée sur le sujet : certains sont terrorisés tandis que d'autres en font abstraction en toute insouciance. Pourtant, en coulisses, une firme développe des armes «anti-envahisseurs». Et que penser de ce mystérieux garçon qui parle la langue des extraterrestres...? Pendant ce temps, Kadode et Ôran poursuivent leur chemin tout en traversant l'hiver de leur dernière année de lycée.

 

Note

4/5

J'ai beaucoup aimé

J'ai beaucoup aimé

 

Chronique

spoilers

  Dead Dead Demon's Dededede Destruction est un OVNI! J'avais tellement aimé le premier tome, il avait frôlé le coup de cœur! Je ne pensais pas aimer et pourtant, j'adhère complétement!

Pour rappel, l'invasion extraterrestre n'est que le fond de l'histoire. On se concentre surtout sur la vie d'Ôran et Kadode, deux meilleures amies (plusieurs thèmes sont abordés: l'amour, l'amitié, la vie de lycéenne...). C'est par leur quotidien qu'on suit en parallèle ce qui se passe dans la ville de Tokyo qui est surplombée par un vaisseau gigantesque qui cache jusqu'au rayonnement solaire et dont l'ennemi est toujours inconnu! On suit également les informations, les alliances mondiales, les décisions du gouvernement, etc...

Dans ce tome 2, nous n'apprenons rien de concret sur cette menace. Il n'y a que des rumeurs, des "m'a-t-on dit", des hypothèses, des sous-entendus via les infos télé, la radio, les journaux et les réseaux sociaux mais ça fait aussi le charme du manga même si il y a une certaine frustration. Et puis, il y a ce garçon bizarre qui est apparu et qui m'intrigue et lui, je pense sérieusement qu'il est un "envahisseur". Certaines personnes pensent que le gouvernement japonais cache bien des choses sur cette menace (qu'il y a une censure autrement dit). Il est souvent dit que Tokyo est perdue, que les maladies vont se propager, que la radioactivité et la pollution vont s'accentuer vu que la capitale ne bénéficie plus du rayonnement solaire.

Kadode et Ôran sortent vraiment du lot, surtout Ôran qui est comme dans un autre monde, une jeune fille complétement décalée, elle est devenue mon personnage préféré. Elles n'ont pas grandement évolué, elles restent fidèles à elles-même et leurs amis sont de plus en plus mis en avant.

L'ambiance est toute particulière, l'univers est toujours aussi passionnant, le rythme est très lent. Ce n'est clairement pas un manga d'action, c'est plus du tranche de vie mais sur un fond de science-fiction/post-apocalyptique. C'est un pari risqué et pourtant, ça fonctionne parfaitement! Bravo pour l'originalité! Il doit même y avoir des messages cachés dans l'histoire, comme une satire de la société japonaise, de ce qui se passe dans le monde même. Il faudrait vraiment que je creuse à l'avenir!

Coup de cœur pour le graphisme. Le trait de crayon est très noir, les visages des personnages sont assez ronds mais le plus incroyable, c'est les détails! C'est extrêmement minutieux, les détails sont mis en avant et il faut vraiment prendre son temps pour observer chaque dessin tellement c'est riche! Rien que pour les décors, c'est bluffant de réalisme!

Je ne regrette pas d'avoir découvert le travail du grand Inio Asano même si c'est aussi tard! Et j'ai très envie de lire d'autres de ses œuvres (j'avais commencé Le monde formidable mais je n'ai pas du tout accroché). Franchement, DDDDD est un manga space qui vaut vraiment le coup d’œil même si je me doute qu'il ne plaira pas à tout le monde tellement c'est particulier aussi bien pour le graphisme que pour l'histoire! Mais il faut absolument tenter l'aventure!

 

Du même monde

Manga

6 tomes (saga en cours)

 

Extraits

"Nous sommes la forme la plus évoluée de l'Humanité et dans un FPS, il faut toujours envisager le pire et avoir la force nécessaire pour agir! Même quand tu n'es pas en sécurité, il faut savoir rester impassible! C'est comme ça qu'on gagne!" # Ôran

 

Dead-Dead-Demon%u2019s-Dededede-Destruction

Publicité
Commentaires
Publicité