Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
20 février 2017

C'est lundi, que lisez-vous? # 135

c'est lundi

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

j'ailu

*La Sélection, tome 1 : J'ai bien aimé ce premier tome même si je ne comprend vraiment pas tout l'engouement qu'il y a autour. C'est très prenant et j'espère vraiment que le côté dystopique sera plus développé par la suite. ça manque un peu de description pour que ce soit plus "visuel" mais sinon, j'adore la relation qui s'est construite entre Maxon et America! 4/5

*La promesse d'un ciel étoilé : Un roman très immersif dans les Indes des années 40-50, avec une histoire d'amour à la fois belle mais triste. Ce roman est très dense, très riche et est beaucoup trop long, je me suis parfois ennuyée à certains moments. L'écriture de l'auteure est très belle, elle maîtrise son histoire de A à Z avec brio et ça se sent qu'elle est issue des deux pays représentés dans son roman (Indes/Angleterre). 3/5

*Harry Potter, le grand livre des créature : Magnifique objet-livre pour tous les amoureux de l'univers d'Harry Potter. Ce livre se consacre surtout aux créatures rencontrés dans les films avec photos de tournage, maquettes, croquis etc... Ce que j'ai trouvé dommage, c'est de ne pas en apprendre davantage sur les créatures (mythologies, origines...), c'est surtout des explications de comment ils les ont transposé à l'écran mais sinon, certaines anecdotes étaient intéressantes. 4/5

*Quartier Lointain, intégrale : Un classique à lire, à découvrir. Une histoire très bien construite et prenante, avec pas mal de mystères et de questionnement. Les dessins sont vraiment en accord avec le côté tranche de vie et contemporain. 3/5

*Père & Fils, tome 2 : Je me suis vraiment attachée à ce père et à son adorable petit bout de chou. Un manga vraiment tout frais, tout mignon, très inspirant et qui a bien failli me faire verser une petite larme plus d'une fois. Des dessins purs et magnifiques pour parfaire le tout. 4/5

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

jelis

*La Dernière valse de Mathilda : 20 % (LC avec Gabyelle)

 

3. Que vais-je lire ensuite?

jevaislire

 

Publicité
Commentaires
S
Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> je te souhaite une excellente semaine livresque, <br /> <br /> tu as des lectures très intéressante, <br /> <br /> "La sélection" j'ai beaucoup aimé ce livre ! <br /> <br /> papouille<br /> <br /> Alicia
Répondre
K
Bonne semaine et belles lectures ! :)
Répondre
G
Oh tu lis La dernière valse de Mathilda ?^^ Alors pour répondre à ta question ce n'est pas le coup de coeur que j'espérais. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Mathilda, moins emballée par l'histoire parallèle. Mais cela reste une très bonne lecture. Très très belle semaine avec le beau programme que tu as concocté.<br /> <br /> Bisoussss
Répondre
B
Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥
Répondre
Publicité