Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 301 184
2 septembre 2014

J'ai été taguée...

Oh my god!

miley_250

J'ai été taguée!

 

Cela fait un petit moment déjà que j'avais été taguée par Raphie-Mama (http://aufillesdessaisons.eklablog.com) et je ne réponds à son tag que maintenant mais il faut dire que je ne savais pas ce que c'était exactement. J'y réponds par gentillesse et parce que je me dis que ça peut-être sympa. à l'avenir dans faire d'autres, dans le cas où je serai à nouveau taguée. ^^

 

Tout d'abord, je dois écrire 11 choses sur moi. (je n'ai pas le choix, au secours!) ça risque de ne pas être très intéressant, je vous préviens. (Vous avez mon autorisation pour zapper ce passage!).

 

tumblr_inline_mnvlzzcYkU1qz4rgp

 

Ensuite, je dois répondre aux 11 questions posées par la "tagueuse", avant d'en créer 11 pour 11 personnes que je taguerais à mon tour en mettant leur lien dans mon article et en les contactant via leurs blogs.

 

Voici 11 choses sur moi:

1. Je suis une fervente défenseur des mers et océans, ainsi que de toutes les espèces qui y vivent à tel point que je me sens obligée de prendre leur défense, de faire un exposé à toute ma famille pour faire changer les mentalités. Je suis donc beaucoup l'actualité (sur le Net, à la télé...) sur les animaux marins (baleines, dauphins, requins...), me renseignant auprès des associations comme Green Peace et Sea Shepherd...

tumblr_mtbu1ua9bh1s4uypvo1_500

 

2. Je suis une grosse fénéante, je l'avoue! Je resterais bien chez mes parents toute ma vie!

tumblr_lluhyrPob21qj0to7

 

3. Je suis une fan des jeux vidéos Assassin's Creed, tous sans exception. D'ailleurs, ce sont les seuls jeux auxquels je joue. Cette saga, c'est de la tuerie!

tumblr_mwwa1ryFdR1sj6vefo1_500

 

4. Tous les samedi soirs, devant la télé, j'aime manger une part de fondant au chocolat même si ce n'est pas bon pour la ligne!

gateau-au-chocolat-facile

 

5. Pour mon meilleur ami, rencontré sur le Babelio, je suis plusieurs personnes/personnages: sa Marine, sa Mariloup de Babelio, sa vampirette à la cape rouge, sa fantômette, sa Juneau la fille de l'Alaska, sa loveuse, son petit ange.

 

6. Ma série préférée, c'est Game of Thrones! La seule et unique! Yeah!

tyrion

 

7. J'aime lire, lire, lire, encore et toujours jusqu'à en avoir le tournis!

tumblr_mjuo64pn3l1s4c64xo1_400

 

8. J'aimerais faire du violon, j'aimerais faire de l'équitation, j'aimerais trouver l'amour, j'aimerais être indépendante, j'aimerais partir dans un autre pays, j'aimerais vivre l'un de mes livres pour de vrai, j'aimerais avoir des tonnes et des tonnes d'animaux, j'aimerais être immortelle... Ah! Il y a tellement de "j'aimerais"... je m'arrête là.

 

9. Je suis une pirate et je ne peux pas m'en empêcher! J'aime à télécharger des ebooks encore et encore, tous les jours, même si je sais très bien qu'avec la pile d'ebooks que je me trimballe, je n'aurais pas assez de toute une vie pour tous les lire! Je ferai mieux de fuir avant qu'on ne m'arrête!

tumblr_nb0bs4g87L1s3lkzpo1_500

 

10. J'ai plus de 1300 musiques dans mon Ipod!

 

11. Voici ce qu'à écrit mon meilleur ami à propos de moi (hi hi! je ne savais plus quoi mettre!): "jeune fille solitaire qui a des parcours d'aventures dans sa tete, jeune fille qui s'interroge, timide, complexée, douce, câline, qui ouvre son coeur à ceux qui le méritent".

 

Voilà les 11 questions que m'a posée Raphie-Mama:

1. Quel est le nombre de livres que tu as lu pendant les 5 derniers mois?

J'en ai lu très exactement 57! Mais je lis beaucoup de mangas aussi alors je les ai compté d'où ce très grand nombre.

 

2. Quels sont les deux choses que tu préfères faire tout(e) seul(e) chez toi?

Regarder des séries et des mangas à la télé, allongée dans le canapé, à mon aise, avec un paquet de chips et du jus d'orange, en compagnie de mes deux fidèles compagnons chien et chat.

 

3. Une chose que tu manges à n'importe quelle saison et que tu adores?
La pomme!

ouat21g

 

4. As-tu déjà regardé/lu une série/livre plusieurs fois? Lequel ou laquelle?
La série que j'ai regardé je ne sais plus combien de fois, c'est sans nul doute Game of Thrones! De plus, Daenerys Targaryen est mon personnage préféré!

tumblr_mwywodBXOg1t3fczoo1_500

 

5. Es-tu déjà allé à la Japon Expo, à un salon du livre ou autre festival?
Non, jamais mais j'aimerais, si l'occasion se présente un jour, pouvoir aller à un Salon du Livre.

 

6. Ta ville/ton pays préféré dans le monde?

L'Alaska!

 

7. A quel animal ton(ta) voisin(e) ressemble le plus?
Je dirais à un caniche. Telle maîtresse, telle chien! (Désolé, je n'ai pas de photo à vous montrer! :p)


8. Chocolat, fraise, vanille ou menthe?
Le chocolat, évidemment! Mon péché mignon!

iugb

 

9. Qu'achèterais-tu avec 200€ tout de suite, maintenant?
Eh bien... 200 € de livres pardi!

10. Tu préfères les talons ou les chaussures plates?
Les chaussures plates car c'est plus pratique, je m'y sens plus à l'aise; marcher avec des talons, c'est plus difficile pour moi. Et je n'ai pas envie de faire comme elle!

tumblr_mmvia2uoXv1r63dpco1_500

 

11. Un sport que tu n'oserais jamais faire?
Natation, je déteste depuis le collège, j'en ai été traumatisée. Cela fait 10 ans que je n'ai pas été à la piscine, c'est dire!

tumblr_mngx23i9Ay1sr8fhso1_500

 

J'ai terminé!

 

 

Je mets la liste des 11 blogeurs que je vais taguer:

1. MiyuNeko (http://miyu-neko.blogspot.fr)

2. Miawka (http://miawka.wordpress.com)

3. Satine's book (http://satinesbooks.wordpress.com)

4. Lire-une-passion (http://lireunepassion.blogspot.fr)

5. Méli (letempsdeslivres.blogspot.fr)

7. Librement vôtre... (http://livrementvotre.blogspot.fr)

8. Bulle de papier (http://bulle-de-papier.com)

9. Livres-et-fantaisies (http://livres-et-fantasie.skyrock.com)

10. Izuu (http://izuubouquine.wordpress.com)

 

 

Les 11 questions que je leur pose:

1. Quel est le genre littéraire que tu aimes le plus?

2. Quel est ton conte de fées préféré?

3. Es-tu plutôt légume ou fruit?

4. Si tu étais un des sept péchés capitaux, lequel serais-tu?

5. Y a-t-il une ville que tu n'aimerais visiter pour rien au monde?

6. Quel sera le prochain article de ton blog?

7. Parmi tous les X-men, à qui emprunterais-tu son pouvoir le temps d'une journée?

8. Sur quelle(s) plateforme(s) littéraire(s) peut-on te retrouver? Booknode? Libfly? Babelio? Livraddict? Autre?

9. En quel animal voudrais-tu être réincarné?

10. Quelle est la musique que tu écoutes en boucle en ce moment?

11. Si tu avais l'occasion de pouvoir jouer d'un instrument, lequel serait-il?

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le lien! Je lirai ton tag tout à l'heure avec plaisir. <br /> <br /> A bientôt! :)
Répondre
I
Je viens juste de finir mon Tag ! voilà le lien : izuubouquine.wordpress.com/2015/01/07/jai-ete-taguee/ <br /> <br /> oui effectivement c'est marrant comme situation quand même ^^'
Répondre
M
Le hasard fait donc bien les choses! ^^ Contente que tu ais vu que je t'avais taguée... depuis un moment déjà! ;) <br /> <br /> J'ai hâte de lire ton tag... <br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Oh, je me baladais tranquillement sur google et j'ai eu la bonne idée de taper mon pseudo. Je viens seulement de voir que tu m'avais taguée... >< Je vais donc m'empresser de mettre la réponse à ce tag en ligne ce soir ! <br /> <br /> Des bisous ~<br /> <br /> Izuu
Répondre
M
Mais de rien! C'était avec grand plaisir! C'est grâce à toi que j'ai découvert les tags! ^^ C'est sûr que je suis une grande grande fan de Game of Thrones! Et tu devrais te lancer, crois-moi! ;) <br /> <br /> Les genres de manga... eh bien, j'aime beaucoup les shôjos et les shônens. J'apprécie beaucoup One Piece, Fairy Tail, Kenshin le Vagabond, Naruto, Vampire Knight, Fruits Basket, Black Butler, Karneval, Ranma 1/2 etc... Il te suffit de jeter un coup d’œil sur mes chroniques sur les mangas pour te faire une idée. ^^
Répondre
Publicité