Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 301 227
26 septembre 2023

Top Ten Tuesday ~ 283 | 5 indicateurs = roman coup de coeur / 5 indicateurs = déception

top ten tuesday automne

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition par le blog de Frogzine.

 

5 indicateurs qui me laisse présager que ce roman sera un coup de coeur ainsi que 5 autres points qui augure une déception

ttt

Ce n'est pas systématique. Un roman peut très bien avoir tous ces attributs bons ou mauvais et ne pas être un coup de coeur pour autant, et chaque roman est "à part" donc il n'y aura peut-être pas forcément les mêmes indicateurs d'un roman à un autre. Et depuis quelques temps, j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de coups de coeur. Je ne sais pas si c'est parce que je deviens de plus en plus exigeante. C'est fort possible.


Avez-vous lu un de ces livres ? Vous donnent-ils envie de les découvrir ? Dites-moi tout ! ♥♥♥

Publicité
Commentaires
D
avancer à reculons, c'est bien vrai ça ! C'est totalement contreproductif et rien de tel pour ressortir très déçue de la lecture. <br /> <br /> Je suis totalement d'accord avec les points que tu soulèves, qu'ils soient positifs ou négatifs :) Bonne soirée
Répondre
M
Personnages attachants et émotions sont quasiment des indispensables pour moi aussi :)
Répondre
T
C'est difficile de dire ce qui fait une bonne ou une mauvaise lecture au premier coup d'oeil... Je pense que les premières pages peuvent être déterminantes. Il y a aussi les rebondissements, l'enchantement de l'univers ou encore les personnages qui comptent.
Répondre
L
Pas évident de trouver des indicateurs "fixes", mais je suis à peu près pareil pour détecter ce qui va me plaire ou pas ☺
Répondre
A
J'aime beaucoup ta manière d'illustrer le thème :)
Répondre
Publicité