Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 971
15 septembre 2023

Roman | La saga d'Auren, tome 2 : Glint de Raven Kennedy

la-saga-dauren-tome-2-glint-5077664

Informations

Titre original : The Plated Prisoner

Autrice : Raven Kennedy

Traductrice : Caroline de Hugo

Editeur : Hugo Roman

Genre littéraire : romance/fantasy

Date de sortie : 2023

Nombre de pages : 400

Prix : 19,95 €

 

résumé

« Pendant dix ans, j’ai vécu dans une cage dorée à l’intérieur du château du roi Midas. Mais une nuit a tout changé. »
À présent prisonnière de l’armée du Quatrième Royaume, Auren craint pour sa vie. Elle est la monnaie d’échange qui va soit éteindre le feu, soit déclencher une guerre. Livrée à elle-même, elle ne peut compter sur personne… ou presque.
Car le commandant Rip, connu pour sa brutalité sur le champ de bataille, n’est peut-être pas aussi hostile qu’il le prétend.
Dans le jeu des rois et des armées, Auren devra faire les bons choix pour retrouver sa liberté.

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 5

TOP

 

chronique

SPOILERS

Le premier tome de La saga d'Auren, qui a tant fait parler de lui, et bien que déroutant, m'avait plu dans l'ensemble et j'avais décelé un potentiel certain, si bien que je n'ai pas pu résister au second tome. J'attendais beaucoup de cette suite au vu des nombreux avis positifs qui me prédisaient un tome 2 bien meilleur que le premier ! Et je suis bien d'accord avec ces avis !

Auren a été capturée par l'armée du Cinquième Royaume, gouverné par le terrible Roi Putride Ravinger, qui est en guerre contre un Midas ambitieux, surtout que ce dernier a fait main basse sur deux royaumes, par mariage pour l'un et par ruse pour l'autre ! Elle se retrouve sous la tutelle du commandant Rip, craint et respecté. Auren, qui doutait, va peu à peu ouvrir les yeux, va apprendre à connaître cette armée, découvrir ce royaume et ce qu'elle va voir est très loin des rumeurs, de ce qu'on peut bien raconter. Les révélations et les vérités se font, explosent à nos yeux : Auren est une Fae elle aussi ; Midas n'a aucun pouvoir, il ne peut rien changer en or et c'est donc un pouvoir propre à Auren, un secret qu'ils gardaient tout deux ; Midas se sert d'elle, clairement ; les pouvoirs d'Auren lui viennent du soleil, il ne faut pas que sa peau soit touchée en journée sous peine de se transformer en or ; que les membres de l'armée de Ravinger ne sont pas des monstres, qu'ils ne sont pas tortionnaires, traitant bien Auren, ses soldats et les maîtresses royales et quelle révélation finale de fou ! Énorme surprise quant à l'identité du fameux roi Ravinger !

Deux nouveaux personnages sont un peu plus mis en avant : la reine Malina, l'épouse de Midas et le général du Cinquième Royaume, Rip. Malina profite de l'absence de Midas pour reprendre la main sur le Quatrième Royaume dont elle se sent flouée,  bien décidée à récupérer ce qui lui revient de droit, son héritage. Quant à Rip, ce personnage m'a beaucoup plu. C'est un Fae, venu d'un royaume disparu/caché, différent comme Auren à sa manière, au physique particulier et aux pouvoirs terrifiants. C'est un combattant aguerri et qui s'inscrit comme plus dur qu'il n'y paraît. Pour ce qui est d'Auren, elle avance pas à pas, à son rythme, armée de son courage. Elle tente de survivre, se sent beaucoup plus libre et chemine sur le chemin de la vérité. Midas est tel que je l'imaginais depuis le début, je ne m'étais pas trompée sur son compte. Il est égoïste, avare et manipulateur à souhait !

Si nous n'avions que le point de vue d'Auren dans le premier tome, un second point de vue s'ajoute au sien, celui de Malina et quelques chapitres sont dédiés à la fin à Midas. J'ai trouvé ce second tome bien addictif, j'étais vraiment à fond dans l'histoire dès le début malgré un rythme lent, ce qui n'est aucunement pénalisant en fin de compte. Le cheminement est plus classique que dans le premier où je ne savais pas où se dirigeait l'autrice, j'étais donc plus à l'aise. Ce second tome se consacre à son personnage principal et à son développement, permettant une vive avancée. J'ai aimé voir l'émancipation des femmes après qu'elles aient tant subies dans le premier tome, que ce soit Auren, Malina, Lu et même les maîtresses royales (je déteste ce terme de pouliches royales !). Autre très bon point, la relation Auren/Midas est beaucoup plus travaillée, j'ai pu mieux la comprendre et mon avis ne diverge pas, je trouve leur relation malsaine et ce n'est clairement pas de l'amour ! De même que je sens poindre une romance incroyable entre Rip et Auren, ce qui est surprenant ! Un peu comme Acotar, en commençant la série, on s'attend à ce que Feyre et Tamlin soient faits l'un pour l'autre ! Point positif très surprenant : il n'y pas de scènes de sexe donc agréablement surprise.

Il y a donc un peu moins de points négatifs vu qu'il y a eu beaucoup d'améliorations mais je trouve que l'univers fantasy est encore peu sollicité, peu densifié au profit d'une longue introspection du personnage d'Auren.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome qui se lance dans une introspection d'Auren ; l'autrice prend le temps de développer ses personnages et c'est appréciable, même si c'est encore au détriment de l'univers mais je pense que ce sera plus travaillé par la suite. C'est un tome intermédiaire, avec énormément de révélations dont la fin est bluffante, surprenante ! Bien bien hâte de lire la suite !

 

La saga d'Auren, tome 1

 

cli11-02

 

extraits

Le feu brûle dans ma poitrine.
- Je te déteste.
Rip incline la tête.
- Ta colère est mal placée, mais j'aime ça, dit-il avec un sourire féroce. Chaque fois que tu la laisses un peu plus s'exprimer, je vois mieux en toi, Chardonneret.

 

"Tu m’as sortie des griffes des Red Raids, mais je crois que tu m’as aussi libérée de moi-même. Et même si c’était de la manipulation, par pur stratagème, ça valait la peine pour ce que j’ai appris."

Publicité
Commentaires
T
Je suis intriguée par cette saga mais j'ai vu pas mal d'avis mitigés donc je ne vais pas me jeter dessus et attendre de trouver les livres d'occasion.
Répondre
Publicité