Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 986
11 août 2023

TAG | #DINOLITTAG

Screenshot_20230716-084424_Instagram

J'ai découvert ce tag livresque créé par @bookosaurus.rex que je suis sur Instagram. J'adore les dinosaures, je suis passionnée de littérature... ce tag mêlant les deux était donc fait pour moi !

 

TYRANNOSAURE REX

→ Quel livre est le roi de votre bibliothèque ?

FR_NE_responsive_2020

J'ai plein de livres que je pourrais citer : mes beaux livres de jeux vidéos, les reliés De Saxus et autres reliés... mais j'ai choisi ma collection (non complète) des classiques de la collection Histoires éternelles. Collection sublime !

 

giphy

 

STEGOSAURUS

→ Quel livre vous a surpris avec ses sous-intrigues, ses personnages et les perspectives qu'il offre ?

couv3918041

The Witcher, bien sûr ! Une saga incroyable, bluffante, fascinante ! Tellement de personnages, d'intrigues et de sous-intrigues, de lieux... un univers dense, complexe et terriblement pointu ! Et pour ce qui est des perspectives, il y a tellement de supports à découvrir : jeux, livres précis, nouvelles, série TV... La saga a encore tellement à apporter !

 

oiu

 

TRICERATOPS

→ Quel est le livre qui vous a aidé à sortir d'une situation difficile ?

couv10407579

Les romans Harry Potter qui m'ont aidé à passer de l'enfance à l'adolescence. Cette période charnière a été difficile. Si j'ai de bons souvenirs de mon enfance, je n'en ai pas vraiment de mon adolescence où j'étais mal dans ma peau, victime de harcélement également. Je pourrais aussi citer Buffy contre les vampires qui m'a énormément aidé également pour la période adolescence/jeune adulte, qui a une grande place dans ma vie et dans mon coeur. ♥

 

drgh

 

BRACHIOSAURUS

→ Quel est le livre le plus lourd que vous ayez jamais lu ?

couv45021167

Il y en a pas mal mais celui qui me vient là-tout de suite en tête, c'est Le Prieuré de l'Oranger ! Même la version broché, c'est du costaud, mes mains, et surtout mes doigts ont souffert !

 

yyjj

 

VELOCIRAPTOR

→ Quel livre vous a profondément marqué ?

couv70837285

Sans surprise, Mille femmes blanches a bouleversé ma vie de lectrice ces dernières années. ♥ Une remise en question totale, une ouverture d'esprit, un choc, des larmes... m'ont accueilli pendant et après ma lecture.

 

tfygh

 

ANKYLOSAURUS

→ Quel est le livre qui vous offre une protection contre le stress et les soucis de la vie  quotidienne ?

BeFunky-collage

Je dirais les romans de SFFF en général ! Des genres que j'affectionne tout particulièrement depuis mon adolescence, que j'adore ! Les lectures de l'imaginaire me permettent de m'évader, de voyager, de m'aérer l'esprit !

 

1edf9b93e714105b290f5931885737fb589d3222r1-540-280_hq

 

DIPLODOCUS

→ Quel est le livre le plus long que vous ayez jamais lu ?

couv73614384

Avec ses plus de 1200 pages, il y a de quoi se régaler et ce, de façon, extrêmement lente ! Et c'est encore plus long d'attendre la suite et la finalité de cette saga !

 

tenor

 

PTERODACTYLE

→ Quel est le dernier livre qui vous a emporté dans un univers qui vous a convaincu à 100 % ?

couv69691437

Mon dernier coup de coeur en date ! Un début de saga incroyable ! ♥ Un worldbuilding dingue, des personnages tout en nuance, de la tension, des larmes, des drames... J'ai tellement hâte de lire la suite mais la traduction se fait attendre (le premier tome étant sorti en VF en 2020, et en poche en 2022 donc je suppose que ça ne devrait plus tarder... du moins, je l'espère).

 

yuy


Voilà, j'espère que ce tag vous aura plu ! N'hésitez pas à le reprendre et à mentionner @bookausaurus.rex ! Et dites-moi si vous avez lu un des ces livres ! ♠

Publicité
Commentaires
T
Il est génialissime ce tag ! Il est original avec de bonnes questions. Je me le note :)<br /> <br /> Les livres Histoire éternelle sont magnifiques. J'en ai quelques uns et ils sont sublimes. Le Sorceleur est dans ma PAL depuis peu et j'ai hâte de le lire. Même si je n'ai pas été victime de harcèlement, Harry Potter m'a aussi aidé à passer des moments difficiles. <br /> <br /> C'est vrai que Le prieuré de l'oranger est assez lourd 😅
Répondre
A
J'adore le thème de ce tag et le nom des catégories :)<br /> <br /> Quant à la collection Histoires éternelles, elle est sublime !
Répondre
Publicité