Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 971
8 août 2023

Manga | My Happy Marriage, tome 1 d'Akumi Agitogi

couv73178258

Informations

Titre original : Watashi no Shiawase na Kekkon

Mangaka : Akumi Agitogi

Editeur : Kurokawa

Genre littéraire : manga/shojo

Date de sortie : 2023

Nombre de pages : 192

Prix : 7,95 €

 

résumé

Ils redoutaient leur union, elle sera la clé de leur bonheur...
Tout ce que je souhaite, ce n'est qu'un tout petit peu de bonheur...
Miyo Saimori descend d'une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu'elle-même n'en a pas. Sa demi-sœur, qui a, elle, hérité d'un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et personne ne se soucie d'elle. Pour couronner le tout, son ami d'enfance et seul allié s'est fiancé à sa sœur pour reprendre la tête du clan Saimori.
Étant considérée comme une nuisance par tout son entourage, Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur.
Découvrez ce savant mélange de fantasy, de Japon ancien et de romance dans cette intrigue touchante menée tambour battant, et qui s'ouvre sur des fiançailles.

 

note

5/5

Coup de coeur5

COUP DE COEUR

 

chronique

My Happy Marriage est un shojo fantastique qui a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, grâce à une adaptation en manga des light novel, à un animé tout récemment sorti et à une adaptation en live action. De quoi me rendre bien curieuse et je n'ai donc pas résisté à l'envie de me procurer les premiers tomes pour me faire mon propre avis ! Et quelle belle surprise !

Le manga nous apprend que différents clans au service de l'Empire ont des capacités fantastiques, hors norme, propres à chaque clan. Le clan Tatsuishi par exemple est spécialisé dans la télékinésie. On nous promet une histoire fantastique mais elle est encore un peu trop secondaire, ce n'est pas encore flagrant et travaillé mais à voir par la suite. La romance en vue est plus sur le devant de la scène.

Miyo Saimori est une jeune femme de 19 ans au passé extrêmement douloureux. Orpheline de mère, délaissé par son père, obligée de subir depuis qu'elle est enfant les brimades et les humiliations de sa belle-mère et de sa demi-sœur Kaya, à n'être qu'une esclave dans sa propre famille. Ce harcèlement constant au fil des années a laissé profondément sa marque sur elle, influençant son caractère et sa personnalité. Elle a peu confiance en elle, se dénigre continuellement même si cela commence à changer depuis qu'elle est chez Kiyoka, goûtant peu à peu à un bonheur qu'elle n'osait espérer.

Kiyoka Kûdo est seul maître à bord de son clan. On ne sait absolument rien de sa famille pour le moment. Il était bien solitaire jusqu'à ce que Miyo entre dans sa vie, elle si différente de toutes les fiancées qu'on lui avait proposé ! Il peut paraître froid au premier abord, dur mais en réalité, il est beau, gentil, prévenant, soucieux, un peu maladroit lorsqu'il est question de Miyo. Il est très protecteur avec elle.

Il y a une différence d'âge entre nos deux protagonistes (27 ans-19 ans) qui s'efface au fil du temps mais Kiyoka reste un homme accompli et Miyo une jeune femme qui a tout à découvrir. Son caractère et son passé douloureux font qu'elle paraît beaucoup plus jeune qu'il n'y paraît. J'ai adoré leurs interactions, avec un rapprochement graduel. Miyo va vite se rendre compte que les rumeurs sur son fiancé sont fausses et lui va bien rapidement s'attacher à la jeune femme. Cela sonne très juste entre eux, pas de précipitations, de la douceur. Ils avancent pas à pas.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Avec bien sûr, les Saimori, la famille de Miyo, une famille absolument détestable. Son propre père, chef de clan, n'a que faire d'elle, ne l'aime guère ; sa belle-mère a toujours fait en sorte de l'humilier, jalouse d'elle de par sa défunte mère ; sans compter, Kaya, sa jeune demi-sœur, retorse, qui comme sa mère, ne cesse de s'en prendre à elle. Place aussi au père de Kôji, chef du clan Tatsuishi, qui a de grandes vues sur Miyo à cause de ses origines, qui guigne les pouvoirs à travers elle qu'elle pourrait transmettre à ses descendants, un homme vraiment prêt à tout. Heureusement, de bonnes gens naviguent autour de Miyo comme Kôji, qui aurait aimé la sortir de l'enfer de sa famille, il était pratiquement le seul (hormis quelques domestiques) à lui témoigner de la gentillesse ; madame Yurie, la vieille domestique de Kiyoka, tellement gentille et accueillante avec Miyo, elle lui sera d'un grand soutien ; Godo, l'assistant de Kiyoka au travail, une véritable amusette, il n'hésite jamais à taquiner son chef.

Le graphisme est vraiment de toute beauté. Le trait est fin et délicat. Il n'y a pas de fioritures hormis les fleurs qui parsèment parfois les pages, à travers les beaux kimonos et bijoux. Sans compter que les couvertures des tomes sont sublimes.

En bref, c'est un petit coup de cœur. Je suis bel et bien sous le charme de ce shojo qui avait tout pour me plaire sur le papier : des personnages attachants, d'autres détestables, une pointe de fantastique, une ambiance douce et mélancolique, un jolie graphisme. Si hâte de lire la suite et de poursuivre l'animé. En espérant aussi une traduction des light novel un jour prochain et bien curieuse de découvrir le film japonais également.

 

du même monde

Romans

6 tomes

 

Film

 

Animé

12 épisodes

 

extraits 

"Je ne parviens pas à me figurer son passé. Quelle vie Miyo Saimori a-t-elle menée jusqu’à présent ? Dans quel environnement a-t-elle grandi ? Avec quel genre d’adultes ? Quelle éducation a-t-elle reçue ?
Quand je rencontre quelqu’un, j’arrive à me faire une idée générale de la vie que cette personne a menée mais avec elle, je me retrouve face à un mur ou plutôt elle est si différente de toutes les jeunes filles que j’ai connues que je peine à la cerner."

 

"Ces couleurs claires combinées à ses traits fins... le gratifiaient d'une beauté fragile et inattendue pour un homme.
Mais il ne faut pas se fier aux apparences.
Avant moi, de nombreuses femmes ont rompu leurs fiançailles avec lui en moins de trois jours.
Mais contrairement à elles, je suis au pied du mur."

Publicité
Commentaires
D
Je ne connais pas cette série mais je pense l'avoir vu à la médiathèque, je me la note du coup :) ça donne envie !
Répondre
A
Ravie de voir que toi aussi tu as succombé au charme de cette série :)
Répondre
Publicité