Rosario+Vampire, tome 1

 about

Auteur: Akihisa Ikeda

Traducteur: Aurore Galy

Editeur: Tonkam

Genre:

manga shonen

Parution: 2006

Pages: 188

Prix: 6,20 €

 

 

Résumé

Tsukuné Aono n'est pas au bout de ses peines. Le lycée dans lequel il a atterri est réservé aux monstres ! N'ayant qu'une idée en tête, la fuite, notre héros se ravise lorsqu'il croise la plus belle fille du lycée, Moka Akashiya Mais sous ses airs angéliques,
elle cache une double personnalité, qui se révèle lorsqu'on arrache son rosaire...
C'est un terrible vampire !

 

 

 

Ma note: 3/5

C'était sympa

  C'était sympa

 

 

 

Chronique

spoilers

Nouveau manga sur le thème des vampires mais pas seulement car d'autres créatures fantastiques y font une apparition. Le deuxième pour moi après Vampire Knight que j'adore. Un manga agréable à lire, j'ai passé un bon moment, j'ai beaucoup souri à certains moments cocasses. Parfois, c'est un peu vulgaire, je trouve, il y a des allusions sexuelles (genre, quand un gars sort à Moka: "T'es bonne!" etc...) Bien sûr, il y a beaucoup de clichés et pas de réelles nouveautés. Les dessins, comme souvent dans les mangas, sont très bien faits, les personnages sont bien illustrés (Moka surtout, autant sous sa forme humaine que vampire mais aussi les autres créatures), il y a vraiment du boulot derrière tout ça.

L'histoire se déroule dans un lycée, mais pas un lycée ordinaire car il ressemble plus à une maison hantée. Cela m'a un peu fait penser à Monster High mais en version manga. Un lycée réservé aux monstres. Le jeune Tsukuné, 15 ans, fait tâche vu qu'il est humain (mais dans ce cas-là, comment se fait-il qu'il est réussi à passer la barrière magique qui empêche tout être humain de pénétrer dans l'enceinte de l'établissement?). Les monstres doivent garder leur apparence la plus humaine qui soit dans le but de pouvoir s'intégrer par la suite s'intégrer au monde des hommes.
Il va rencontrer la magnifique Moka (évidemment, il est aussitôt sous son charme) et elle ne tourne pas autour du pot en lui révélant direct qu'elle est une vampire et en lui pompant un peu de sang par la même occasion. La vampirette va se retrouver dans la même classe que lui, ne le lâchant pas d'une semelle, souhaitant qu'il soit son ami (délaissant tous les garçons qui se retournent sur son passage, ne tarissant pas d'éloges à son sujet) et, je vais le dire, pour faire de lui, sa pompe à sang (sang qu'elle trouve irrésistible!).
Moka et Tsukuné vont se faire toute une tripotée d'ennemis, aussi bien filles que garçons (les filles, jalouses de la populatité de Moka, veulent lui prendre Tsukuné par vengeance tandis que les garçons, ne supportant pas qu'un garçon comme Tsukuné soit dans les petits papiers de Moka, ne vont pas lui faire de cadeaux). Le bestiaire est varié: on trouve des succubes, des sirènes, des loups-garous et des orcs jusqu'à présent... reste à savoir quelles autres créatures feront leur apparition dans les prochains tomes.
Le titre avait, bien sûr, une signification. Car Moka porte un rosaire (une croix) autour du cou. Il bloque ses pouvoirs et son double démoniaque. Si quelqu'un le lui retire (elle ne peut pas le faire elle-même), la jeune fille aux cheveux roses, toute mignonne et qui semble si fragile laisse la place à la vampire sexy, implacable et sans pitié (j'ai vraiment eu l'impression que c'était deux entités complétement différentes, dissociables). Son physique change: ses cheveux deviennent argentés; ses yeux passent au rouge flamboyant, avec deux fentes sombres qui vous transpercent; des griffes et des crocs apparaissent et sa force augmente considérablement.
Tsukuné, ne pouvant supporter ce lieu terrifiant où il ne trouve pas sa place, va révéler à Moka qu'il est humain et qu'il préfère partir. Quiproquos, malentendus s'ensuivent mais finalement, ils vont s'accepter l'un l'autre et devenir véritablement amis.


 

 

 

En-bref

Un bon manga, oui, avec une histoire sympathique, des dessins bien exécutés, des moments drôles, des personnages attachants et des monstres à gogo.

 

 

 

 

Challenges

Challenge 2014, Les 400 points

 

 

 

 

Du-même-monde

Animé: 2 saisons, 3e en préparation?

Manga

saison 1

10 tomes

saison 2

13 tomes

saison 3

?