Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 384
14 avril 2023

FILM | 65 LA TERRE D'AVANT

2675074

informations

Réalisateurs : Scott Beck & Bryan Woods

Auteurs principaux : Adam Driver, Ariana Greenblatt, Chloe Coleman

Origine : américaine

Genre : science-fiction/aventure

Date de sortie : 2023

Durée : 1 h 32 min

 

résumé

Après un terrible crash sur une planète inconnue, le pilote Mills découvre rapidement qu’il a en réalité échoué sur Terre… il y a 65 millions d’années. Pour réussir leur unique chance de sauvetage, Mills et Koa l’unique autre survivante du crash, doivent se frayer un chemin à travers des terres inconnues peuplées de dangereuses créatures préhistoriques dans un combat épique pour leur survie.

 

note

3/5

c'était sympa1

SYMPA

 

critiquespoilers

Cela faisait un moment que je voulais aller voir ce film au cinéma. Je ne vais pas le cacher, j'attendais beaucoup de ce film, mais vraiment beaucoup. Parce que de un, il y a Adam Driver. Un de mes crushs depuis Star Wars et son rôle de Kylo Ren. ♥ Et de deux, parce qu'il y a des dinosaures. Jurassic Park, c'est toute ma vie, c'est même mon film préféré entre tous ♥, il a une place à part. Pour la petite info, quand j'étais petite, je voulais être paléontologue ! Je me disais donc que ça allait être trop cool, la bande-annonce donnait vachement envie sans trop en montrer. Résultat ? J'ai vité déchanté. Explications.

lnj

En vérité, la bande-annonce montre tout le film. A savoir pas grand chose. Le scénario est très classique, il n'y a en soi rien de bien original. Le film m'a d'ailleurs un peu rappelé After Earth avec Will Smith et son fils, mais en beaucoup mieux quand même. Amener un être humain d'une autre galaxie (askip, c'est comme si Kylo Ren avait survécu dans le dernier Star Wars et venait par chez nous ! J'ai aimé faire ce parallèle ! XD), sur notre planète, en sachant qu'il y a toujours cette notion de temps, je trouvais l'idée sympathique. Et le final avec l'astéroïde qui a provoqué 'soi-disant' l'extinction des dinosaures était une bonne idée. 

hhhhh

Adam Driver m'a convaincue. De toute façon, je ne pouvais qu'être objective avec cet acteur que je découvre chaque fois un peu plus dans différents registres. Il porte du mieux possible le film du début à la fin mais difficilement. Il ne peut pas tout faire non plus. On sent un personnage qui doit faire son deuil, le deuil de sa fille malade, la culpabilité de ne pas avoir été là, de ne pas avoir pu la soutenir, l'aider, la guérir.  Et c'est ce parallèle qu'il y a avec la jeune Koa, orpheline, qui devra faire son deuil brutalement elle aussi. Elle ne remplace pas la fille de Mills mais elle prend place petit à petit dans sa vie. Il peut la sauver, elle. Et se racheter quelque part. De son côté, elle aussi le sauve plusieurs fois. La relation de Mills avec la jeune Koa est vraiment le point fort du film, c'est ce qui est le plus mis en avant selon moi, c'est la morale de l'histoire au détriment du reste (les dinosaures, la terre, la quête pour s'enfuir... tout cela est secondaire et c'est bien dommage de ne pas avoir su doser, trouver l'équilibre. Tout joue sur la communication difficile entre les deux car ils ne parlent pas la même langue. Quant à Koa, la demoiselle est très mignonne, expressive et fait ce que tout enfant fait dans ce genre de films : des erreurs, elle se met toujours en danger...

tumblr_5f1af89f2f793dcfc16523fb7758b947_cf00ee05_540

 On en parle des dinosaures ? Il y en avait très très peu à l'écran ! Et peu de variété par-dessus le marché. Que des carnivores principalement, pas d'herbivores. Des théropodes (des théropodes même quadrupèdes ?! mais d'où ça sort ?! j'avais l'impression de revoir l'Indominus Rex dans Jurassic World pour le boss final !), des volants, des drôles de dinos carnivores à quatre pattes (je ne sais même pas ce que c'est et je ne pense pas que ça ait existé à l'époque !). Et par-dessus tout, ils étaient mal faits, ils étaient laids ! Déception au niveau des effets spéciaux ! On est loin des dinosaures de Jurassic Park ! Des dinosaures à plumes auraient été un beau clin d'oeil aussi, avec toutes les récentes découvertes. Quelques jumscares étaient bien placés, c'est à saluer ! J'ai frôlé l'arrêt cardiaque plus d'une fois !

jhjbkvhj

Les décors étaient plutôt beaux et variés, entre forêts, plages, plaines, geysers, montagnes, grottes... on peut dire qu'on fait le tour de ces environnements. La Terre est belle mais VIDE ! Cela manque de vie, clairement ! On voit peu d'insectes, d'oiseaux, de dinosaures... Après, je ne suis pas spécialiste de l'époque fin du Crétacé, cela peut peut-être cohérent. Mais pour moi, ça manquait ! L'angoisse, le fait d'être sur le qui-vive tout le temps... ce n'était pas assez représenté, à part au début avec Mills lorsqu'il pose le pied pour la première fois sur Terre et se rend compte que des créatures inconnues et gigantesques hantent les lieux. Au niveau de la bande originale instrumentale, je l'ai plutôt bien apprécié, surtout le thème principal avec ces notes à la flûtes, Danny Elfman est quand même un compositeur très connu (L'étrange Noël de Mr Jack, Charlie et la Chocolaterie, Mercredi...).

pkojkhjb

En bref, le film n'est clairement pas mauvais. C'est bien sympathique et divertissant mais pas incroyable. Il y a une petite déception sous-jacente du fait que j'en attendais beaucoup. Il y a de bons points mais ils sont trop submergés par les points négatifs. Et puis, avec un pitch pareil, il y avait de quoi faire un film grandiose, qui marque mais apparemment, les moyens et le temps n'étaient pas là malheureusement.

 

Publicité
Commentaires
Publicité