Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
17 mars 2023

Manga | Le Renard et le petit Tanuki, tome 1 de Mi Tagawa

couv48894942

informations

Titre original : Korisenman, book 1

Mangaka : Mi Tagawa

Traductrice : Géraldine Oudin

Editeur : Ki-Oon

Genre littéraire : manga/shônen

Date de sortie : 2020

Nombre de pages : 192

Prix : 7,90 €

 

résumé

Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d'une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d’une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil.
Manpachi a été rejeté par sa famille car il possède des pouvoirs immenses, qu’il a encore du mal à contrôler. Allergique à toute autorité, Senzo refuse de s’embarrasser d’un disciple, aussi mignon soit-il… Sauf qu’au moindre signe de rébellion, il est parcouru d’une douleur insoutenable ! Le voilà bien obligé d’accepter le marché…

note

5/5

J'ai beaucoup aimé2

GÉNIAL

 

chronique 

Le Renard et le petit Tanuki est un manga que j'ai emprunté à la médiathèque. Cela faisait un moment que je voulais découvrir la nouvelle œuvre de Mi Tagawa, la maman du manga Père & Fils que j'avais adoré !

Senzo fut un démon renard puissant et craint, scellé alors par la déesse du Soleil pendant 300 ans pour stopper ses méfaits. Aujourd'hui, elle s'est décidée à lui donner une seconde chance, à lui redonner sa liberté mais pas sans contreparties : ses pouvoirs lui seront retirés en grande majorité et il devra protéger un petit bébé tanuki orphelin aux grands pouvoirs.

D'une mignonitude incroyable, c'est frais, c'est drôle, c'est émouvant. J'ai été touchée en plein cœur par cette histoire et ces personnages. Je n'en attendais pas moins de Mi Tagawa, son premier manga ayant été très touchant et délicieux.

La relation de Senzo et du petit Manpachi va très certainement ravager mon coeur et mon âme à terme et j'ai hâte de voir son évolution. Quelque part, ils me rappellent Tora et le petit Shiro. On a clairement une relation de parentalité, de père et fils. Sauf erreur, je suis pratiquement sûre que Senzo va changer petit à petit et s'attacher au petit bonhomme.

On a un Senzo qui renâcle à sa nouvelle condition, qui va devoir malgré lui jouer le rôle d'un guide, d'un père pour un petit qui découvre le monde et ce dont il est capable. Je les aime trop individuellement et ensemble. J'ai aussi adoré les personnages gravitant autour d'eux : Koyuki, une belle renarde blanche ; le chien ultra positif Tachibana et le loup rabat-joie Mikumo.

L'univers est très intéressant, autour du folklore japonais avec cette mythologie aux nombreuses divinités, avec leurs serviteurs animaux, aux esprits bons et mauvais. Les fameux animaux, au service des dieux, sont personnifiés, ce sont des métamorphes avec des pouvoirs de transformation et bien d'autres.

Le graphisme est absolument divin. Le style de Mi Tagawa est bien reconnaissable. Tout est en finesse, délicat, j'adore ! Les animaux sont superbement dessinés et facile à différencier, ce qui est un plus. Tout est fait pour que l'ambiance soit incroyable et pleine de mystères.

En bref, ce manga est une très belle découverte et il a frôlé le coup de coeur. Il a énormément de charme sur bien des plans. Je suis déjà conquise, j'aime beaucoup trop et j'ai si hâte de retrouver Senzo et le petit Manpachi.

 

extraits

"Ecoute petit, t'es parents et tes frères et sœurs sont des tanukis ordinaires. Ils ont sûrement senti que tu étais différents… Alors ils t'on exclus du terrier! Ca arrive souvent… Les bêtes, tout comme les humains, ont peur de ce qu'elles ne comprennent pas et elles rejettes ce qui les effraies! Tu vas détester ce monde… Maudire ton destin… Et te révolter, comme moi." #Senzo

 

Renard et Tanuki_IlluCouleur

Publicité
Commentaires
A
J'ai aussi été très touchée par ce manga :)
Répondre
Publicité