Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 925
26 janvier 2023

FILM | LA MALÉDICTION DE LA DAME BLANCHE

La_Malediction_de_la_Dame_blanche

informations

Titre original : The Curse of the Llorona

Réalisateur : Michael Chaves

Auteurs principaux : Linda Cardellini, Roman Christou, Jayne-Lynne Kinchen

Origine : américaine

Genre : épouvante/horreur/fantastique

Date de sortie : 2019

Durée : 1 h 34 min

 

résumé

Interdit aux moins de 12 ans
Quand elle était en vie, elle a noyé ses enfants dans un accès de folle jalousie, puis, dévastée par le chagrin, elle s'est jetée dans le fleuve déchaîné. Désormais, ses larmes sont devenues éternelles. Elles sont même mortelles et tous ceux qui entendent ses appels sinistres la nuit sont maudits. Tapie dans l'ombre, la "Llorana" s'attaque aux enfants, cherchant désespérément à remplacer les siens. Au fil des siècles, elle est devenue de plus en plus prédatrice… et ses méthodes de plus en plus terrifiantes. Los Angeles, années 1970. La Llorana hante la nuit… et les enfants. Ignorant les avertissements d'une mère soupçonnée de violence sur mineurs, une assistante sociale et ses enfants sont projetés dans un monde surnaturel des plus effrayants. Pour espérer survivre à la fureur mortelle de la Llorana, leur seul recours est un prêtre désabusé et ses pratiques mystiques destinées à repousser les forces du mal… à la frontière où la peur et la foi se rencontrent…

 

note

3/5

C'était sympa2

SYMPA

 

critiquespoilers

La Malédiction de la Dame Blanche est un des derniers films de la saga The Conjuring qu'il me restait à voir (avec Annabelle 3) et j'ai profité des soirées "Lundi creepys" de la chaîne RTL9 pour le découvrir en compagnie de ma mère, lui ayant ouvert depuis quelques temps les pans de cet univers qui me plaît tant depuis quelques années. Et si elle a beaucoup aimé ce film, je suis quant à mois plus sur la réserve. Explications !

4281681

J'ai trouvé le film très sympathique à regarder, j'ai passé un bon moment en le visionnant mais j'ai trouvé le scénario trop convenu, trop facile et cliché. C'est du déjà-vu ! Déjà, le mythe de la Dame Blanche ne m'était pas inconnu, je l'avais d'ailleurs retrouvé récemment dans le tout premier épisode de la série Supernatural dont je me refais une très plaisant revisionnage. Je sais qu'il s'agit d'une femme mariée qui découvre que son époux la trompe avec généralement une femme plus jeune et dans un accès de jalousie et de rage, noie ses propres enfants par vengeance, et le regrette ensuite. Un tel acte laisse sa marque, cet esprit ne trouve pas le repos et reproduit encore et encore ce terrrible drame. Je savais à chaque fois ce qu'il allait se passer, le coup de la piscine ou de la baignoire se voyait à des kilomètres dès lors où connaît la malédiction. Le fait que le film ait un petit côté hispanique est sympa même si pas spécialement nécessaire, bien que cela permette de mettre en avant l'importance de la religion, le côté aussi vaudou. Les jumpscares fonctionnaient à moitié. Il y en avait des très bien placés et efficaces, j'ai bien sursauté comme il faut mais le reste, c'était beaucoup trop évident. La Dame Blanche était plutôt bien faite, avec sa robe blanche et j'ai trouvé certaines scènes très chouettes : le coup des rideaux et de la robe, au top ainsi que celui de la nappe avec la robe vers la fin aussi. Les jeux de lumière et d'effet miroir étaient très réussis aussi, c'est un aspect que j'ai bien apprécié. C'est peut-être assez cliché, mais la première nuit où la Dame Blanche hante la famille, les portes qui claquent, qui s'ouvrent, se ferment... l'ambiance était bien angoissante, stressante ! Quelques sons stridents étaient bienvenus car très stressant !

4244180

Par contre, il y a un point qui m'a grandement déçue. Ce film est censé être lié à la célèbre saga The Conjuring (que j'adore) et seul le prêtre fait le lien puisqu'il a eu affaire à la terrible poupée Annabelle (dans le premier film centré sur cette dernière), ce fait est avéré et bien montré. Il n'y avait cependant rien d'autre, pas d'indices, de clins d'oeil ou alors, je suis passée complètement à côté mais je ne crois pas. C'est bien dommage. Après, il n'est clairement pas de la qualité des films de la saga donc... en soi, ce n'est pas bien grave.

3581659

En bref, un film d'épouvante sympathique à regarder mais rien de bien transcendant, c'est du vu et revu, il n'a pas vraiment de surprises et il n'y a pas de réel lien avec la saga The Conjuring.

 

Publicité
Commentaires
T
Je suis sûre et certaine que ce film n'est pas fait pour moi. Je n'aime pas du tout les films d'horreur mais c'est bien si tu as aimé :)
Répondre
D
ouch je passe mon tour ! Je déteste les films d'horreur, je suis une grosse flipette et pour les rares films d'horreur que j'ai tenté, j'ai été hanté des jours après avoir vu le film ^^ déjà que je m'imagine des trucs horribles alors je ne vais pas alimenter mon esprit avec ces films ;) par contre ma soeur adore, je lui envoie ton article pour voir si elle l'a vu ! Bon samedi
Répondre
C
bonjour, comment vas tu? je ne suis pas fan de films d'horreur, j'aurais préféré une version écrite ;) passe un bon jeudi et à bientôt!
Répondre
Publicité