couv74676506

informations

Auteurs : Roberson, Parker & Jackson

Editeur : Mana Books

Genre littéraire : fantasy/aventure

Date de sortie : 2019

Nombre de pages : 112

Prix : 15 €

 

résumé

Kratos est de retour ! Sa guerre contre les dieux de l'Olympe étant achevée depuis bien longtemps, le redoutable spartiate s'est construit une nouvelle vie dans le grand Nord. Alors qu'il cherche à enfouir la rage et la colère qui ont défini son existence, Kratos déclenche une querelle avec un mystérieux culte de berserker lorsqu'il sauve la vie d'un homme attaqué par un ours monstrueux. Pour l'ancien Fantôme de Sparte, l'enfer est pavé de bonnes intentions...

 

note

3/5

c'était sympa (2)

SYMPA

 

chronique 

J'ai découvert la saga God of War sur le tard en 2018 avec l'arc Mythologie Nordique et je continue ma découverte de cet univers tranquillement au niveau livresque. J'ai donc emprunté à la médiathèque un comics lié au jeu vidéo God of War de 2018.

Pour situer l'intrigue, les événements du comics se passent avant ceux du premier jeu. L'épouse de Kratos et mère d'Atreus est encore en vie, bien qu'on ne l'aperçoit pas vraiment ou très peu ; Kratos a peu de contact avec son fils, part tous les jours de son côté pour s'éprouver. On suit vraiment tout le cheminement de ce dernier, toujours torturé par son passé, par son identité, à tenter de contrôler sa rage et ses démons. Il se challenge, tente de ne pas riposter face aux ennemis naturels et surnaturels, que tout ne finisse pas dans un bain de sang et son chemin va croiser celui des derniers berserkers, des guerriers-fauves capables de se changer en ours. Son fils sera bien présent au cœur de la partie mais comme prévu, ils n'ont pas de réels liens, ne se connaissent pas, et Atreus n'est pas encore capable de se battre et de se défendre.

Graphiquement, c'est bien dessiné, c'est plaisant à regarder même si il n'y a pas tant de texte que cela hormis les pensées et leitmotiv de Kratos et les nombreuses scènes d'action prennent le pas sur le reste. Kratos est bien représenté, surtout au niveau du visage et des yeux. J'ai aimé les couleurs, le contraste des couleurs chaudes mises en valeur par un fond souvent très froid, bleuâtre. Mais ce n'est pas non plus un graphique transcendant, qui se démarque.

En bref, ce comics est sympathique mais clairement pas indispensable. Le comics n'apporte rien de plus à l'histoire du jeu, c'est juste une intrigue bonus pour les fans de la licence comme moi.

 

du même monde

JEUX

God of War (2018)

God of War Ragnarök (2022)

 

AUTRES

 

extraits

"Je contrôle ma rage. Et ma rage ne me contrôle pas." #Kratos