Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
17 janvier 2023

Recueil | Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires de Holly Black

le-peuple-de-lair-tome-35-comment-le-prince-cardan-en-est-venu-a-detester-les-histoires-5030465

informations

Titre original : How the king of elfhame learned to hate stories

Autrice : Holly Black

Traductrice : Leslie Damant-Jeandel

Editeur : Rageot

Genre littéraire : fantasy/contes

Date de sortie : 2022

Nombre de pages : 192

Prix : 17,90 €

 

résumé

Il était une fois un prince cruel…
Avant d’être un prince cruel ou un roi maléfique, Cardan était un enfant Fae avec un cœur de pierre et une langue acérée.
Grâce à ce nouvel ouvrage richement et magnifiquement illustré, nous plongeons au fond de son âme et considérons pour la première fois les événements de son point de vue. Nous découvrons des petits détails de sa vie avant Le Prince cruel et une aventure qui s’étend au-delà de La Reine sans royaume… C’est surtout pour les lecteurs l’occasion d’un délicieux retour au royaume de Domelfe… ou d’une première découverte, pleine de danger, de romance, d’humour et de drame.

 

note

4/5

J'ai beaucoup aimé2

TOP

 

chronique 

Le Prince Cruel est une saga que j'ai énormément apprécié dans son ensemble. Cela n'a pas été un coup de cœur mais j'ai adoré la trilogie, j'ai développé une certaine fascination pour cet univers à la fois sombre et enchanteur. Alors quand j'ai vu qu'un livre centré sur le prince Cardan était prévu en relié, je ne pouvais pas repartir de la librairie sans lui à sa sortie !

Le livre se compose surtout de petites histoires (un chapitre, une histoire), à l'instar de contes même. L'occasion d'en découvrir un peu plus sur l'enfance de Cardan, ses aspirations, ses ressentis, ses interactions et ses relations avec les autres personnages. Nous naviguons entre événements passés et présents. On découvre l'enfance de Cardan, son arrivée chez son frère Balekin et ses premiers sévices, son rapport avec les histoires d'un garçon au cœur 'spécial' racontée par une troll, sa rencontre avec la princesse Nicasia, la trahison de cette dernière et celle de Locke, ses premières observations de Jude et leurs premières altercations, son escapade chez les humains en compagnie de Jude... Entre haine, mensonges, trahisons, évolution et amour.

Ce que je regrette, c'est que le livre soit trop court, j'en voulais bien plus. Mais sinon, c'est un superbe objet-livre, relié, noir et doré à la fois sous la jaquette. Les illustrations sont très belles, les dessins sont très crayonnés et colorés mais pas de couleurs vives, ce sont seulement des couleurs ternes mais à l'image de la série. Même chaque première lettre est décorée, c'est sublime ! Attention, il faut bien le lire après avoir lu la trilogie complète car quelques éléments spoilent évidemment, comme par exemple, à propos de la relation de Jude et Cardan, et leur statut. J'ai adoré me replonger dans cet univers, retrouver cette ambiance si particulière où le danger rôde derrière la beauté.

En bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture bien qu'elle soit trop courte. Je l'ai pris comme un contenu bonus, pas indispensable mais très plaisant et je pense que chaque fan de la saga sera ravi.e de l'avoir dans sa bibliothèque.

 

cli11-02

 

extraits

"Un prince de Terrafae, nourri au lait de chatte et au mépris, né dans une famille aux trop nombreux héritiers... Un prince menacé par une bien vilaine prophétie... Depuis sa naissance, Cardan a été tour à tour adoré et détesté. Qu'il soit devenu ce qu'il est n'a sans doute rien d'étonnant. Au bout du compte, la seule vraie surprise, c'est qu'il ait fini par être couronné Grand Roi de Domelfe.
Certains n'hésiteraient pas à le comparer à un alcool qui brûle la gorge, si fort, si exaltant, si surprenant qu'il peut vous mettre à genoux.
Or, tant que vous êtes à genoux, Cardan est satisfait."

Publicité
Commentaires
T
Ce livre est tellement magnifique 😍<br /> <br /> J'ai vraiment hâte de le lire et d'en apprendre plus sur la vie de Cardan 😃
Répondre
A
Merci pour ton avis sur ce beau livre que je suis frustrée de ne pas encore pouvoir sortir de ma PAL, n'ayant pas lu la trilogie...
Répondre
S
Même si j'ai plus qu'adorer cette série, je suis assez déçu que la ME n'est pas édité au même format ce livre bonus que j'espère pouvoir découvrir un jour ;)
Répondre
Publicité