Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 798
5 janvier 2023

BILAN | 2022

130476773

Il est l'heure de faire le point sur mon année 2022 en terme de lectures et autres!

PERSO

Année relativement difficile sur bien des plans. Des projets que je dois une fois de plus repousser mais j'ai bon espoir qu'un jour, ils se concrétisent enfin, j'essaie d'assurer mes arrières le plus possible car je déteste l'inconnu et les imprévus. Cela a été dur aussi à cause des soucis de santé de mon père, en arrêt de travail depuis juin 2022, à cause de son genou et j'ai donc dû l'accompagner dans toutes ses démarches, à tous ses rendez-vous... L'état de santé de mon vieux chien Diou a aussi été très fluctuant en 2022, jusqu'à sa disparition avant Noël. Vraiment pas facile, cette année 2022 émotionnellement. J'espère donc que 2023 sera un peu plus calme ou à défaut, un peu plus changeante dans le bon sens.

 

LECTURE

La lecture est toujours ma passion principale ! ♥ J'essaie de lire chaque jour même s'il y a des jours où je ne lis pas du tout par manque de temps ou d'envie. Les lectures graphiques, notamment les mangas, sont toujours au sommet, bien que j'en ai lu un peu moins qu'en 2021, au contraire des romans où j'en ai lu un peu plus en 2022, ce qui est plutôt chouette ! Un peu moins de comics et de BD, il faut dire que je n'avais pas été à la médiathèque pendant un an, la reprise fait plaisir, de belles déocuvertes m'attendent. Par contre, je me suis remise à lire des nouvelles, des essais, des beaux-livres et cie, et j'aime trop enrichir un peu ma culture. Toujours plus de sagas commencées que terminées mais c'est le lot de beaucoup de lecteurs/lectrices, je pense ! Pas mal de relectures, ça fait plaisir ! Quelques lectures communes bien sympathiques grâce à Bookstagram ! Toujours plus de challenges livresques mais j'avoue, j'adore ! Mon partenariat avec la maison d'édition L'Archipel a été reconduit pour une nouvelle aventure et j'en suis très très heureuse tellement je fais de belles découvertes ! Ma PAL ne cesse de grandir encore et encore, vu que j'acquière plus que je ne lis, mais je n'ai aucun problème avec ça. C'est ma PAL, mes choix, personne n'a rien à dire dessus. ^^

 

BLOG

Enormément d'investissement cette année sur le blog qui a fêté ses 9 ans en décembre ! Cela passe tellement vite et l'envie de continuer est toujours là ! Je tenais absolument à poster un article par jour et à toujours varier le contenu. J'ai misé à fond sur la programmation, préparant plusieurs articles à l'avance, quand j'en avais le temps pour éviter les manques de motivation. Pour parler chiffres justement, selon mes statistiques, j'ai une meilleure visibilité durant l'automne/l'hiver, d'octobre à février. Environ 39 590 pages ont été vues, environ 35 443 visiteurs ont été décomptés, dont 32 821 nouveaux et 2622 connus. Beaucoup de français bien sûr, mais chaque année, je remarque que j'ai aussi un public américain. Je n'ai malheureusement pas un assez bon niveau en anglais pour proposer des articles dans cette langue, pauvre de moi ! Au niveau des nouveautés pour 2023, j'ai prévu (et déjà commencé) de revoir la mise en page de toutes les anciennes chroniques sur le blog pour avoir une charte graphique uniforme. Et il n'y aura plus de newsletter hebdomadaire car trop intrusive au final mais une newsletter mensuelle sera de mise à la fin de chaque mois. Et je tenais bien entendu à remercier chaleureusement les abonnés du blog, ceux qui me suivent de près ou de loin, ceux qui commentent ou qui n'osent pas, à tous ceux et celles que j'ai rencontré sur la blogosphère et avec qui j'échange régulièrement. Merci ! ♥

 

Place au bilan en quelques chiffres!

Lectures

~ 320 livres lus (contre 322 en 2021)

~ 67 romans lus (contre 58 en 2021)

~ 229 mangas lus (contre 244 en 2021)

~ 4 comics lus (contre 7 en 2021)

~ 5 BD lues (contre 7 en 2021)

~ 10 nouvelles/recueils/essais/poésie/revues/beaux livres/albums lus (contre 6 en 2021)

 

Livres

~ 80 000 pages lues environ

~ 821 livres dans ma PAL

~ 15 sagas terminées

~ 46 sagas commencées

~ 50 relectures

~ 5 lectures communes

~ 21 livres lus dans le cadre d'un partenariat

~ 7 challenges auxquels j'ai participé

 

Blog

~ 81 chroniques livresques

~ 15 critiques de films

~ 1 critique de série

~ 1 critique d'animé

~ 0 critiques de jeux

~ 18 tags

~ 13 articles sur le bullet journal

~ 11 playlists

 

Résolutions pour 2023

~ lire plus qu'en 2022

~ être plus sélective dans mes achats livresques

~ poursuivre et terminer un maximum de séries

~ participer à plus de challenges

~ écrire plus de chroniques/critiques

~ partager encore plus autour de mes passions autre que la lecture


Je vous souhaite à tous une très bonne année 2023 ! Qu'elle soit riche en très bonnes découvertes et j'espère que vous serez nombreux à me suivre pour cette nouvelle année !  

tumblr_c487fc76ca12d64490c4e0143cb01a95_aa3a580b_540

God of War Ragnarök ♥

Publicité
Commentaires
T
Bonne année 2023 aussi!<br /> <br /> En nombre de bouquins lus, c'est pas mal: en grosse moyenne, vous lisez un livre 6 jours sur 7 ;-)<br /> <br /> Sur les "statistiques de notoriété", j'ai personnellement toujours été davantage sensible au nombre de commentaires laissés par es internautes qu'au "nombre de pages vues" tel que calculé par la plateforme (personnes arrivées par hasard et qui repartent sans lire...? vos Américains, peut-être?).<br /> <br /> Et enfin, bravo pour les 9 ans de blog, la 10e année est déjà commencée!<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
S
Bravo pour ce bilan et ces vertigineux chiffres. Ton investissement est récompensé et tu le mérites amplement. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de vivre une nouvelle année bien plus légère et propice aux doux moments dans chaque aspect de ta vie 😉
Répondre
A
Toutes mes pensées pour ton chien <3<br /> <br /> C'est un joli bilan autant au niveau de tes lectures que du blog. J'en profite pour te souhaiter un joyeux blog anniversaire :)
Répondre
D
Avant tout, je te souhaite une très bonne année 2023 qui j'espère sera plus tendre que 2022.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour revnir à ton bilan, c'est un très beau bilan ! Le double, pour ne pas dire le triple, du mien :) 1 article par jour, c'est impressionnant ! <br /> <br /> <br /> <br /> De mon côté j'ai du mal à être aussi rigoureuse et j'ai tendance à laisser vite le boulot prendre la place sur tout le reste :/ <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi !
Répondre
Publicité