Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 925
4 janvier 2023

BILAN LIVRESQUE | DÉCEMBRE 2022

bilan livresque hiver

J'ai lu 21 livres en ce mois de décembre 2022 :

4 romans, 13 mangas, 1 comics, 1 recueil de contes, 1 essai et 1 témoignage.

Un plus petit bilan livresque par rapport à d'habitude. Si le début de mois était plus que correct, j'ai perdu l'envie de lire vers la moitié du mois. Moins envie de lire, moins concentrée et ce, pas à cause des fêtes, mais dû à un événement brutal qui m'a fait énormément mal. Ce que je redoutais le plus depuis quelques mois est arrivé : j'ai perdu mon vieux chien le 20 décembre subitament, à quelques jours de Noël. Il a fallu prendre une terrible décision au vu de son état catastrophique qui s'est dégradé en quelques heures alors que la veille encore il allait super bien. Je sais que c'était la meilleure chose à faire mais il n'empêche pas la culpabilité, le déni, le chagrin, le manque. Je n'étais donc pas du tout à la fête, mais alors pas du tout ! Je sais qu'avec le temps, cela ira mieux et j'espère que la lecture me permettra à nouveau de m'évader, de me réconforter quelque peu.

J'ai continué plusieurs séries (Cheeky Love, Moriarty, InuYasha...) ; j'ai eu un coup de coeur (Enchantment of ravens) ; j'ai commencé des sagas (Loin des îles mauves, Tokyo Ghoul Re, Alchimia, To the abandonned sacred beasts) ; j'ai terminé deux sagas (L'Ascension de Camelot, Le Prince Cruel).

Au niveau du blog, je m'investis toujours à fond, essayant de proposer un article par jour comme j'aime à le faire. Toute petite baisse de régime au cours du mois pour les raisons citées au-dessus, le moral ayant été au plus bas. Encore un grand merci à vous pour le soutien et le partage. ♥

 

**•̩̩͙✩•̩̩͙*˚ ɮɨʟǟռ ʟɨʋʀɛֆզʊɛ ˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚*·̩̩̥͙

Romans

romans

 

Mangas

mangas1

mangas2

mangas3

 

Comics

couv43116286

 

1 recueil de contes

le-peuple-de-lair-tome-35-comment-le-prince-cardan-en-est-venu-a-detester-les-histoires-5030465

 

Essai

couv41315637

 

Témoignage

couv9802259

 

 

·̩̩̥͙**•̩̩͙✩•̩̩͙*˚ ɮʟօɢ ˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚*·̩̩̥͙

CHRONIQUES LIVRESQUES

couv35331600 loin-des-iles-mauves-tome-1-la-sans-etoiles-5029153

Screenshot_20221110-134836_Lilo la-pension-du-bord-de-mer-tome-9-avec-mes-tendres-pensees-5010989

couv9802259 couv26540611

 

CRITIQUE

2210923

 

ARTICLES

 BILAN LIVRESQUE | NOVEMBRE 2022

HAUL | NOVEMBRE 2022

BULLET JOURNAL | NOVEMBRE 2022

SORTIES LITTÉRAIRES | DÉCEMBRE 2022

PLAYLIST | DÉCEMBRE 2022

BILAN | PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE 2022

BILAN | VISIONNAGE/GAMING AUTOMNE 2022

NOW PLAYING | AUTOMNE 2022

TAG | WINTER WONDERLAND BOOK TAG

TAG | D COMME DÉCEMBRE


Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2023, un excellent mois de janvier, qu'il soit riche en belles découvertes et douces lectures !

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos animaux ! ♥

Triste

 Mood

Publicité
Commentaires
L
Malgré la situaton, tu as oeut être contente de ce mois de Décembre ♥<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux, je suis de tout coeur avec toi ♥ Je t'envoie plein de bonnes ondes pour t'aider à traverser cette épreuve<br /> <br /> Il continue de veiller sur toi, d'une autre manière maintenant <br /> <br /> Gros bisous Copine ♥<br /> <br /> Je te souhaite un bon mois de Janvier et de belles lectures
Répondre
D
Toutes mes condoléances, ça n'est jamais facile mais ça l'est sans doute encore moins quand c'est aussi brutal :( <br /> <br /> Tu as tout de même un beau bilan de décembre ;) <br /> <br /> Bonne soirée et bon courage pour cette période
Répondre
Publicité