Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
7 décembre 2022

FILM | ENOLA HOLMES 2

2210923

informations

Réalisateur : Harry Bradbeer

Auteurs principaux : Milly Bobby Brown, Henry Cavill, Sam Claflin...

Origine : américaine

Genre : aventure/policier/historique

Date de sortie : 2022

Durée : 2 h 09 min

 

résumé

Marchant dans les pas de son célèbre frère, Enola Holmes s'attaque à sa première affaire officielle en tant que détective privée ! Mais alors qu'elle se lance à la recherche d'une jeune fille disparue, une conspiration explosive laisse entrevoir un dangereux mystère que seul le soutien de ses amis (et de Sherlock lui-même) lui permettra d'élucider.
 

note

4/5

J'ai beaucoup aimé2

TOP

 

critiquespoilers

Quelques temps après avoir visionné le film Enola Holmes premier du nom que j'avais beaucoup aimé, avec ma mère, nous nous sommes empressées de regarder le second disponible sur Netflix, sorti cette année ! Et il s'est révélé tout aussi bien et même meilleur ! Je l'ai vraiment préféré au premier ! Disons que j'étais en terrain connu désormais, ce qui m'avait un peu déplu auparavant ne m'a pas fait tilté cette fois-ci comme le fait qu'Enola parle directement au spectateur.

tumblr_3a3fbcff3e6f72cbc9385b7b883eb7ac_7f781184_400

Enola Holmes fait ses débuts en tant que détective à son compte dans la capitale. Difficile quand on est une femme, une jeune fille de 17 ans environ même et qui plus est, la petite soeur du célèbre détective privé Sherlock Holmes ! Après moults déceptions, Enola va avoir sa première affaire : une jeune femme disparue qui travaillait dans une usine de fabrication d'allumettes. Ni une ni deux, Enola cherche des indices, remonte des pistes, se retrouve dans des situations dangereuses et impossibles, aura beaucoup d'ennuis ! Son chemin ne cessera de croiser celui de son frère, sur une enquête lui aussi, enquête liée de près à celle de sa petite soeur ; celui de ce cher Tewkesbury, fou amoureux d'elle ; même celui de sa mère, venue à sa rescousse mais aussi celui de personnes non attentionnées comme le machiavélique inspecteur Grail et le fameux Moriarty _ ou devrais-je dire... la fameuse Moriarty, célèbre ennemie de Sherlock Holmes !

tumblr_70c4351b76ec047a71dc0d87800bf803_05e62ac0_540

L'histoire était beaucoup plus intéressante, beaucoup plus mature aussi ! On nous fait bien comprendre qu'Enola est quasiment une adulte, que ce monde est dangereux quand on n'y prête pas garde et que toutes les bassesses sont possibles. J'ai beaucoup aimé la scène du bal, Enola faisait beaucoup trop tache (sans chaperon, sans savoir danser ou se comporter en société) et c'était drôle (bon, j'avoue, il y avait aussi sa danse avec Tewkesburry qui m'a beaucoup plu aussi !). Autre scènes excellente aussi, celle dans la forêt avec sa mère et son amie, scène de combat contre les policiers sur une musique grandiose : Hallelujah ! J'étais contente de voir plus d'interactions entre Enola et Sherlock, qui s'aident mutuellement sur leurs enquêtes et en cas de pépin. J'ai bien entendu adoré les clins d'oeil : le fameux 221B Baker Street (logement de Sherlock) et son désordre, l'officier Lestrade, l'apparition de Moriarty (c'était brillant lorsque cela a été révélé ! Et cela ne m'a pas dérangé que Moriarty soit une femme ici !), l'apparition de Watson à la fin était classe aussi... ! Parlons du côté féministe, toujours très présent ! La scène finale à l'usine était intense, quel soulèvement ! Et enfin, la relation de Tewkesbury et Enola prend une toute autre tournure pour mon plus grand plaisir ! La bande-son est délicieuse, colle bien à l'ambiance du film. En parlant d'ambiance, j'aime toujours autant cette Londres victorienne, foisonnante de vie, avec ses beaux quartiers et les quartiers pauvres. Les décors sont somptueux, les costumes aussi, chaque détail a son importance, c'est tellement riche visuellement ! Casting aux petits oignons avec Milly Bobby Brown, Henry Cavill, Helena Bonham-Carter et même David Thewlis (alias Pr Lupin dans Harry Potter) était de la partie !

tumblr_c50375356a1ba283dc890445879f75fb_a8cb5626_640

En bref, ce second volet d'Enola Holmes m'a énormément plu, beaucoup plus que le premier ! Je l'ai trouvé plus intéressant, plus palpitant, dynamique et l'enquête plus recherchée ! Je ne dis pas non à une suite et la lecture de la BD est prévue !

 

du même monde

BD

Enola Holmes (6 tomes)

 

Publicité
Commentaires
G
J'ai beaucoup aimé ce second film aussi, et je suis très curieuse d'avoir d'autres aventures dans cet univers ! Et c'est toujours un plaisir de retrouver tous ces acteurs qu'on aime tant !
Répondre
T
J'avais beaucoup aimé le premier volet alors il faut vraiment que je regarde la suite 😊
Répondre
A
Quel enthousiasme ! Cela donne envie de se jeter sur cette suite qui semble avoir dépassé tes attentes. <br /> <br /> Je suis ravie d'apprendre qu'il y ait plus d'interactions entre Enola et Sherlock :)
Répondre
Publicité