Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 798
21 octobre 2022

TAG | Littératures SFFF

tag sfff

Nouveau tag découvert sur le blog d'Audrey Light and Smell et créé par Gytha Troll du blog Pages Pluvieuses. Il me fallait impérativement le faire, tout simplement parce que la SFFF, c'est ce que je lis en grande majorité, ce que je préfère.


SF, fantasy ou fantastique ?

Les trois. J'aime les trois et il me serait difficile de ne choisir qu'un genre bien que la science-fiction viendra en dernière position, je pense. 1/Fantasy 2/Fantastique 3/SF

 

Le livre qui représente ce que tu préfères en imaginaire

couv69234216

Quête, la dualité du Bien et du Mal, univers grandiose et fascinant, multiples personnages...

 

Le sous-genre que tu aimes le moins ou que tu as le moins exploré

Je dirais le space opera (récits qui se déroulent dans un avenir lointain où l’humanité s’est dispersée dans l’espace). J'en lis relativement peu.

 

L’auteur.rice en qui tu as aveuglément confiance

sarah-j-maas_min200

SARAH J. MAAS

 

Un livre que tu conseilles pour commencer la SFFF

FotoJet

FANTASY | ERAGON

FANTASTIQUE | TWILIGHT

SF | NUMÉRO QUATRE

 

Une pépite trop peu connue

 couv39986513

Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait plutôt bien son boulot – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, à qui elle en veut profondément... et qui, pourtant, a quelque chose à lui offrir – une chose qui n’a pas de prix. Lara acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde et de se lier à de dangereux criminels comme le mystérieux Renaud ? Si elle veut reprendre son destin en main et ne pas finir ses jours ici, elle n’aura pas vraiment le choix...

 

L’univers imaginaire où tu aimerais passer des vacances

couv52429656

 

L’élément scénaristique qui te plaît à tous les coups

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup trop les Enemies to Lovers dans les romans de SFFF ! ♥

 

Ton dernier coup de cœur en SFFF

couv27946185

 

Ta lecture en cours ou ta prochaine lecture SFFF

couv73903595


Voilà, j'espère que ce tag vous aura plu ! N'hésitez pas à le reprendre ! Et à me dire si vous aimez la SFFF et si vous avez lu un de ces livres ! Dites-moi tout ! ♣

Publicité
Commentaires
T
Il est très sympa ce tag ! Je me le note :)<br /> <br /> Même si j'aime bien les trois genres, la SF est largement derrière la fantasy et le fantastique pour moi. <br /> <br /> Le Seigneur des anneaux 💚<br /> <br /> Tu vois, je ne crois pas avoir lu un space opera un jour... C'est à tenter 🙂<br /> <br /> Perso, je n'irais pas passer mes vacances sur l'Arche du Pôle. A Anima ou Babel, pourquoi pas, mais pas au Pôle 😅<br /> <br /> C'est vrai que les ennemies to lovers, c'est sympa.
Répondre
A
Ravie de lire tes réponses. <br /> <br /> On se rejoint sur plusieurs questions :) <br /> <br /> Quant à Eragon et Le seigneur des anneaux, ils font partie de ces livres que je veux lire depuis plusieurs années sans jamais prendre le temps de me lancer...
Répondre
Publicité