Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 735
19 octobre 2022

Roman | Serpent & Dove, tome 1 de Shelby Mahurin

couv70417099

Informations

Autrice : Shelby Mahurin

Traductrice : Axelle Demoulin

Editeur : De Saxus

Genre littéraire : fantasy/romance

Parution : 2021

Nombre de pages : 565

Prix : 18,90 €

 

résumé

Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s'est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu'elle prépare le vol d'une bague magique très rare, les évènements vont s'enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.
De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l'Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n'aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.
La guerre entre les sorcières et l'Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.


 

note

5/5

c'était sympa (2)

GÉNIAL

 

chronique

Serpent and Dove est dans ma PAL depuis sa sortie et il me faisait tellement envie, surtout au vu des avis unanimes, très positifs. Après ma lecture du Sang et la Cendre que j'avais beaucoup aimé et que je pensais du même acabit, je me suis lancée dans la lecture de Serpent and Dove, sûre et certaine d'aimer et j'ai bien évidemment adoré ma lecture !

J'ai eu l'agréable surprise de découvrir des noms assez francophones au cours de ma lecture, ce qui est un véritable plus. Le fait que la magie ait une odeur particulière est une super idée. Une fois de plus, comme dans beaucoup d'autres romans, l'autrice nous propose un univers où sorcières (appelées dames) et chasseurs de sorcières s'affrontent dans une lutte sans merci. Les chasseurs de sorcières représentent l'Inquisition, un ordre religieux et les sorcières se drapent sous deux clans, les dames rouges qui pratiquent la magie du sang et les dames blanches qui pratiquent la magie de la terre.

Le roman tire sa force de ses personnages et surtout de ses deux protagonistes principaux que sont Lou (Louise) et Reid. J'ai adoré ce duo improbable, ayant une affection pour les enemies to lovers, je ne pouvais que les apprécier ! Ils sont comme chien et chat, ils créent des étincelles mais c'est duo qui fonctionne très bien, j'ai trop aimé voir Lou taquiner/asticoter Reid comme le démon qu'elle est. Louise est donc une sorcière, une dame blanche tout particulièrement et pas n'importe qui du fait de son ascendance. C'est une belle femme de caractère comme je les aime, qui jure comme un charretier et qui n'a pas froid aux yeux. Quant à Reid, il est l'archétype du chasseur de sorcières très investi dans son travail, très pieux, fier et doué, un grand gaillard qui rougit beaucoup. Ces deux-là, bien malgré eux, vont se retrouver lier l'un à l'autre par un pacte à vie, et ils vont devoir apprendre à se connaître et à se tolérer pour le meilleur et pour le pire.

Serpent and Dove se révéla des plus addictifs, la lecture très agréable et fluide. Le roman est très accessible, l'univers n'est pas du tout compliqué à comprendre, pas plus que les différentes intrigues. Je regrette peut-être un manque d'événements remarquables, d’événements forts alors que l'action ne fait pas défaut mais ce n'est qu'un menu détail.

En bref, j'ai adoré ce premier tome qui a su me charmer, me tenir captivée du début à la fin sans temps mort. Même si l'histoire en soi n'est pas si originale que ça, j'ai adoré l'univers proposé et surtout les personnages ! J'ai vraiment super hâte de découvrir le second tome !

 

extraits

Nos bouchent n’étaient qu’à un millimètre l’une de l’autre.
– Sachez que si un homme me touche de quelque façon que ce soit sans ma permission, je lui tranche la gorge. Je me tus pour faire plus d’effet en faisant glisser lentement la lame de son cou à son nombril et plus bas. Il déglutit avec peine.
– Même si cet homme est mon mari.

 

Là où tu iras, j'irai.
Là où tu seras, je serai.

 

« La mort ne pouvait pas m’enlever Reid. Il était à moi. Nos âmes étaient liées. Même s’il ne voulait plus de moi, même si je maudissais son nom, nous ne faisions qu’un. »

Publicité
Commentaires
T
Serpent & Dove n'était pas le livre qui me faisait le plus envie, mais ton avis me donne envie de le découvrir à mon tour parce qu'il pourrait vraiment me plaire :)
Répondre
S
Content de voir que la lecture de ce premier volet t'ait autant convaincu. De mon côté, j'ai en souvenir une première partie assez en déca du reste.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que la suite te ravira tout autant !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée :)
Répondre
P
Intéressant ! Je prends note
Répondre
Publicité