Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 752
12 octobre 2022

TAG | Animal de compagnie

tag

J'ai découvert ce tag chez Audrey du blog Light and Smell et même si on s'éloigne du tag livresque, j'ai eu envie de le faire.

Pour animaux de compagnie, j'ai un chat et un lapin du nom de Snow (+ deux chiens, Diou et Oxy, mais ils sont plus à mes parents) que j'aime de tout mon coeur. ♥ Mais ici, je vais surtout parler de mon chat avec lequel j'ai un lien tout particulier et qui est surtout mon compagnon de lecture au quotidien.



Quel est le nom de votre animal de compagnie ?
Mon chat se prénomme Jackson. J car c'était l'année du J quand je l'ai eu et j'aimais bien Jackson, surtout que cela m'a rappelé Percy Jackson, le héros livresque que j'adore de Rick Riordan.


Quel est la race de votre animal de compagnie ?
C'est un chat croisé européen/main coon ou norvégien. Il n'est pas vraiment tigré, avec des poils mi-long, mais il est dans les tons bruns, beige sur le ventre avec une belle ligne noire sur le dos, une queue en plumeau, un museau dur (malgré son maquillage arlequin) au vu des avis des gens qui le croient méchant ou toujours en colère lorsqu'ils voient sa photo (XD) et il a de beaux yeux verts.



Depuis combien de temps avez vous votre animal de compagnie ?
Il a eu 8 ans en août (cela passe tellement vite !) et cela fait donc huit ans qu'il partage ma vie, vu que je l'ai eu chaton lorsqu'il avait deux mois. ♥



Comment avez vous eu votre animal de compagnie ?
Après la perte de mon précédent chat Bouboul, mes parents me voyant désoeuvrée et ayant du mal à faire face, m'ont fait la surprise de me ramener un chaton qu'ils ont eu chez des particuliers qui donnaient une portée de chatons contre bon soin (ils n'avaient pas pensé à la LPA à cette époque) et il m'a beaucoup aidé à faire mon deuil, à aller de l'avant.



Quel est l’âge de votre animal de compagnie ?
Comme je le disais plus haut, il a 8 ans.



Quelles sont les choses bizarres sur votre animal de compagnie ?
C'est un chat qui miaule tout le temps, disons qu'il sait se faire comprendre et à force je sais ce qu'il veut me faire comprendre ^^ : "je veux manger", "je veux aller dehors", "je veux rentrer", "je veux aller à l'étage", "je veux de l'attention" et le plus glamour "j'ai fais caca" ! Oui, oui, il pousse des miaulements étranges à la sortie de sa litière lorsqu'il a fait sa grosse commission pour me dire "nettoie maintenant" ! :D Autre chose bizarre, il a une démarche particulière, c'est un chat tout en longueur et il marche en canard (au niveau des pattes arrière) et cela me fait penser aux oies dans Les Aristochats !



Quelle est votre relation avec votre animal de compagnie ?
Très fusionnelle. Même trop. Mes parents me répètent à longueur de temps que je le gâte trop, que je l'écoute trop et cède à tous ses caprices. Ce qui n'est pas faux, je l'admets ! :D



Quels sont vos meilleurs moments avec votre animal de compagnie ?
Les câlins évidemment, lorsque je lis, il vient se blottir contre moi, au creux de mon bras ou s'allonger sur mon ventre et alors là, séance de ronrons pendant ma lecture. Il y a aussi les moments lorsqu'on joue tous les deux.



Quel surnom donnez-vous à votre animal de compagnie ?
Alors il s'appelle Jackson sur le papier mais je ne l'appelle pas comme ça. Je l'appelle Manou (il reconnaît ce nom si je l'appelle). Comme autre surnom, il a aussi celui de Nami dans One Piece et de Sasuke dans Naruto ! :D On reste dans le littéraire, quoi ! Et parfois, ce sont des surnoms, selon mon mood, mes trouvailles...



Comment vit votre animal de compagnie ?
Il vit très bien, ma foi. Il vit en maison, avec accès au jardin mais attaché avec un collier et une corde pour qu'il ne s'enfuit pas (et ne lui arrive malheur) et toujours sous ma surveillance étroite. La colocation avec mon lapin actuel fut compliquée au début (c'était la première fois qu'un lapin vivait à l'intérieur, les précédents ayant toujours vécus dans le jardin), il y a encore pas mal de bagarres mais ils se tolèrent maintenant. Et aucun soucis avec les deux chiens.

20220831_100055bhkjnk,


Voilà, j'espère que ce tag vous aura plu ! N'hésitez surtout pas à le reprendre pour donner de la voix à nos petits compagnie de vie et de lecture ! ♥

Publicité
Commentaires
D
Coucou, trop chouette de lire sur ton chat Jackson. J'y retrouve des traits de mon chat (surtout quand tu dis comprendre ce qu'il dit à son miaulement - moi c'est pareil xd). En tout cas, il est tout mignon :D
Répondre
A
J'ai adoré lire tes réponses et découvrir ce beau minet a l'air déterminé :) <br /> <br /> Je vois qu'on a une relation assez similaire avec nos chats qui nous mènent pas le bout du nez... Mais ils le valent bien :)
Répondre
Publicité