Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 798
1 octobre 2022

BILAN LIVRESQUE | SEPTEMBRE 2022

bilan livresque automne

J'ai lu 20 livres en ce mois de septembre 2022 :

2 romans, 17 mangas et 1 comics.

Petit mois comparé à d'habitude. Moins l'envie de lire, moins de saveur à la lecture. Beaucoup de tracas dû à la santé de mon chien (il y a des hauts et des bas, si certains symptômes se sont atténués à grand renfort de médicaments et de patience, d'autres se sont réveillés comme l'épilepsie (maladie incurable, crises impressionnantes, parfois plusieurs par jour, qui vous laisse complètement impuissant), aux tensions qui surviennent à la maison. Je profite un maximum de lui (grandes séances de câlins, de promenade aussi), j'essaie aussi de me changer un peu les idées en amont (quelques sorties, jeux vidéos (j'ai rejoué à The Last of Us 1 et j'ai entamé une nouvelle partie du 2ème volet), séries (les rendez-vous hebdomadaire pour House of the Dragon et The Rings of Power), chaînes Youtube (je consomme à nouveau beaucoup de vidéos sur des avis séries, des let's play d'horreur, des vidéos paranormales, je regarde des documentaires également sur les dinosaures/la Bête du Gévaudan... c'est parfait pour la saison !). Je suis quand même contente de lire un petit peu même s'il y a des jours où je ne lis pas du tout, je m'écoute et je n'ai réussi à lire que deux romans bien que j'en ai deux en cours dont je suis à la moitié, j'avance à un rythme d'escargot, et pas vraiment emballée par elles, je dois bien l'avouer. Sinon, heureusement qu'il y a les lectures graphiques à côté !

J'ai fait une énième relecture coup de coeur (Stray Dog); j'ai fait de belles découvertes (Un ange nommé Nelly, The Prison Healer); j'ai terminé un manga (Blue Flag); j'ai continué plusieurs séries (Teach me more, Love X Dilemma, Parasite...); j'ai commencé deux sagas (Lovely Friendzone, Midnight Secretary).

Pas grand chose à dire pour la tenue du blog. Je suis plus ou moins assidûe même s'il y a des jours où je n'ai rien posté car je n'avais pas du tout de motivation. Les rendez-vous restent majoritaires mais j'ai réussi à faire quelques chroniques. Et je pense que ma newsletter devrait, l'année prochaine, devenir une newsletter au mois et non plus à la semaine et je suis toujours en pleine réflexion à l'idée de créer une page facebook ou twitter pour le blog, entre autres. 

 

**•̩̩͙✩•̩̩͙*˚ ɮɨʟǟռ ʟɨʋʀɛֆզʊɛ ˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚*·̩̩̥͙

Romans

romans

 

Mangas

mangas1

mangas2

mangas3

mangas4

 

Comics

couv14374926

 

 

·̩̩̥͙**•̩̩͙✩•̩̩͙*˚ ɮʟօɢ ˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚*·̩̩̥͙

CHRONIQUES LIVRESQUES

the-prison-healer-tome-1-la-guerisseuse-de-zalindov-4999539 un-ange-nomme-nelly-4996112 couv43195316

couv24855526 couv16507473

 

CRITIQUE

Beast_2022_American_poster

 

ARTICLES

BILAN LIVRESQUE | AOÛT 2022

HAUL | AOÛT 2022

BULLET JOURNAL | AOÛT 2022

SORTIES LITTÉRAIRES | SEPTEMBRE 2022

PLAYLIST | SEPTEMBRE 2022

PAL | PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE 2022

PAV/PAJ | AUTOMNE 2022

TAG | S COMME SEPTEMBRE

NOW PLAYING | JUIN/JUILLET/AOÛT 2022


Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent mois d'octobre, qu'il soit riche en belles découvertes et douces lectures !

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos animaux ! ♥

tumblr_843049e1e08f5ef60b39905abbdc32ab_66f5178c_500

House of the Dragon | saison 1 | Rhaenyra ♥

Publicité
Commentaires
T
Même si tu trouves que tu n'as pas beaucoup lu, je trouve ton bilan très honorable :)<br /> <br /> Si tu arrives à te changer les idées, c'est le principal. En tout cas, je trouve toutes mignonnes les stories de ton toutou en balade. <br /> <br /> Courage à vous deux pour le moins d'octobre 💪
Répondre
A
Une belle palette de livres graphiques :)<br /> <br /> Une grosse caresse pour ton chien <3 <br /> <br /> Et bon mois d'octobre :)
Répondre
S
Il est tout à fait compréhensible que ta priorité actuelle reste ta petite bête et tu fais bien de profiter de chaque instant en sa compagnie.<br /> <br /> Et puis en plus tu as quand même pas mal lu !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite et j'espère sincèrement que ce nouveau mois t'apporte davantage de paix intérieure ainsi que plein de douceur.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi :)
Répondre
Publicité